100 millions d’euros pour déconstruire la France !

Publié par le 24 Oct, 2024 dans Blog | 0 commentaire

100 millions d’euros pour déconstruire la France !

Au palais Bourbon, les débats font rage sur le budget  !

Comme il est impossible en France de prendre à bras le corps le problème du montant pharamineux des dépenses publiques, alors on utilise la politique du rabot.

On cherche 60 milliards d’euros et on chasse le million d’euros par ci, par là !

On va spolier les retraités en retardant de 6 mois la revalorisation de leur pension !

A côté de cela, le gouvernement avait projeté d’augmenter les budgets de l’Elysée, de l’Assemblée nationale et du Sénat. Il a dû y renoncer après la bronca qu’il avait déclenchée !

Pourtant les dépenses inutiles ne manquent pas, comme l’a montré brillamment Sarah Knafo qui pointe notamment les 15 milliards d’aides au développement généreusement distribués par la France … à l’Algérie et … à la Chine ! Le tout sans aucune contrepartie !

Cerise sur le gâteau, cet article de Boulevard Voltaire révèle le coût délirant de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

La cérémonie d’ouverture des JO de Paris :
un coût vertigineux de 100 millions

Le coût colossal de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, estimé à environ 100 millions d’euros, a provoqué une vive controverse. Ce chiffre, révélé dans un rapport annexé au projet de loi de finances pour 2025, confirme les inquiétudes concernant les dépassements budgétaires. À titre de comparaison, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012 n’avait coûté que 30 millions d’euros, mettant en lumière la différence entre la simplicité britannique et l’exubérance parisienne.

Prévue sur la Seine, la cérémonie parisienne était un projet ambitieux et complexe, justifiant en partie les dépenses. Cependant, ce montant élevé a relancé les critiques sur l’utilisation des fonds publics, alors que des dépassements budgétaires étaient déjà redoutés.

En outre, les dépenses liées à la sécurité, estimées à environ 20 millions d’euros supplémentaires, pourraient porter le coût total à plus de 120 millions d’euros. Cette somme faramineuse alimente les débats autour des choix coûteux du Comité d’organisation, loin des attentes de sobriété.

Boulevard Voltaire.

Tout ça pour ça ?

Si encore, ces 100 millions d’euros avaient été « bien dépensés », mais une poignée d’idéologues wokistes ont détourné cette somme dans une entreprise de déconstruction de la France et de son roman national !

Des images détestables qui tournent encore dans nos têtes !

L’éloge du plan à trois …

 

Une cérémonie anti-Puy-du-Fou !

Le tout dans un festival de drag queens détournées provisoirement de leurs missions d’éducation dans nos écoles :

La « grande oeuvre » de Macron ?

François Mitterrand nous a laissé la grande pyramide du Louvre, Jacques Chirac, le musée des Arts premiers …

Macron, quant à lui, aura peu créé et beaucoup abimé l’image de la France :

Il est grand temps que tout ça finisse …

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *