Emmanuel Macron, le candidat du « Système » et des médias a été porté au pouvoir par la plus grande manipulation médiatico-judiciaire de la V ème République.
Le soutien des médias au président Emmanuel Macron ne se dément pas depuis le début de son quinquennat.
Lors de cette crise du covid-19, le « politiquement correct » a cédé la place au « sanitairement correct« .
En son nom, les médias ont perdu tout sens de l’éthique en cachant au public toute information qui ne va pas dans le sens de la stratégie tout-vaccin du pouvoir.
Voici trois informations avérées censurées par les médias de grand chemin :
- Le PfizerGate qui affirme que les tests du vaccin Pfizer ont été falsifiés!
- Le rapport officiel (ATHIS) qui dément la saturation des hôpitaux par le covid en 2020 !
- L’OMS qui se déclare contre la 3 ème dose du vaccin qui se fait, dit-elle, au seul bénéfice de BigPharma !
La propagande par la terreur du covid a été tellement efficace qu’une part importante des Français garde sa confiance à Emmanuel Macron en dépit d’une gestion de la crise très critiquable, pour ne pas dire calamiteuse.
Et pour verrouiller sa prochaine victoire, comme le font les républiques bannières, Emmanuel Macron arrose d’argent public certaines catégories comme le dénonce cet article de l’IREF :
L’État va dépenser plus de 14 milliards d’euros
pour permettre à Macron de se faire réélire
Un nouveau projet de loi de finances rectificative (PLFR) a été présenté mercredi dernier en conseil des ministres. Il intègre notamment la prime de 100 € qui bénéficiera à 38 millions de français dont le revenu n’excède pas 2 000 € nets par mois, ce qui représente un effort financier non négligeable de 3,8 Mds d’euros pour l’Etat.
Ce budget rectificatif assure, aux dires de ses concepteurs, « le financement de mesures structurelles pour lutter contre les causes du chômage de longue durée et réduire les tensions de recrutement ». Précisément, 900 millions d’euros de crédits seront ouverts pour la formation des salariés et des demandeurs d’emplois de longue durée, ce qui permettra de verser une prime à l’embauche à ses derniers lorsqu’ils bénéficieront d’un contrat de professionnalisation. Mesure dont la pertinence, dans la lignée des différents leviers de la politique de l’emploi, a de quoi laisser l’observateur éclairé perplexe.
Notons que 2 millions d’euros d’euros de crédits initialement destinés aux mesures d’urgence face à la crise du Covid et 1,5 millions d’euros de provisions pour dépenses imprévues, compte tenu de l’amélioration du contexte sanitaire et économique, seront annulés.
Au total pour 2021, ce sont 14,25 Mds d’euros de dépenses supplémentaires qui ont ainsi été récemment décidées par le Gouvernement : 10,2 Mds d’euros à destination du pouvoir d’achat des ménages, 3,5 Mds d’euros pour le plan d’investissement France 2030 et 550 millions d’euros pour le contrat d’engagement jeune.
Pour synthétiser, le Gouvernement reprend un ensemble de mesures court-termistes et éculées, parfaitement inefficaces à long terme dans la lutte pour l’emploi mais permettant d’afficher de bons chiffres du chômage juste avant les prochaines échéances électorales.
Le Haut-conseil des finances publiques a regretté que les recettes supplémentaires engrangées grâce à la reprise ne soient pas davantage consacrées à la réduction de la dette, déplorant le surcroît de dépenses décidé par l’Exécutif. Mais cela semble passer au-dessus de la tête de nos dirigeants.
Romain Delisle pour L’IREF.
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “14 milliards de vos impôts pour la réélection de Macron !”
C’est pas cher, c’est l’Etat qui paie.
Quand je fais un don, ça sort de mon compte.
Quand le gouvernement fait un don, ça sort d’où?
Quoi, de mon compte aussi? mais je n’ai rien décidé, je n’ai pas choisi à quelle association je souhaite donner.
Et je peux déduire une partie de mes impôts?
En son nom, les médias ont perdu tout sens de l’éthique en cachant au public toute information qui ne va pas dans le sens de la stratégie tout-vaccin du pouvoir.
Voici trois informations avérées mais censurées par les médias de grand chemin :
Le PfizerGate qui affirme que les tests du vaccin Pfizer ont été falsifiés!
Le rapport officiel (ATHIS) qui dément la saturation des hôpitaux par le covid en 2020 !
L’OMS qui se déclare contre la 3 ème dose du vaccin qui se fait, dit-elle, au seul bénéfice de BigPharma !
Ca fait longtemps que les merdias ne savent meme plus ce qu’est l’ethique… Ca sert a rien pour eux.
14 milliards pour acheter le vote, il est vrai qu’en matiere de moralité le gouvernement et toute la classe politique, marion marechal inclus n’ont jamais dénoncé les crimes fait sur les 10 000 retraités, prouvant que la vie ne vaut rien a leur yeux, qu’ils refusent de voir les morts des « vacciner » qui dépasse largement les non « vaccinés », que l’organisation anti covide, qui n’a fait que 0,035% de morts mais est traité comme pire que la peste ou presque quand elle fait moins de morts que la grippe a été traité absurdement et que l’on passe au regime sanitaiare dictatorial, voulu par attalie pour depopuler la population qui est en cour.
Alors bien sur, il faut passer la pommade apres tous les dégats extraordinaire et totalement inutile avec la fermeture absurde des restaurants et bars et tout les mensonges et contractions du gouvernement avec la complicité implicite de TOUTE la classe politique qui ne l’a pas dénoncé ni combattu pour dire la verité et faire tomber ce gouvernement pourrie au dela de toute mesure connu jusqu’alors.
Alors merci de penser a nous mais il fallait le faire avant d’écrouler l’economie et d’avoir tuée sur ordre gouvernementale les 10 000 retraités avec le rivotril que meme dupont aignan a dénoncé dans une video, sans compter les milliers de morts inutile et évitables en cours, pour continuer apres…avec les futurs mensonges qui nous attendent.