19 millions d’immigrés en France !

Publié par le 3 Avr, 2023 dans Blog | 2 commentaires

19 millions d’immigrés en France !

Ce n’est pas, ni Eric Zemmour, ni Marine Le Pen,
qui le disent … mais c’est l’INSEE !

Deux chiffres importants sont donnés dans ce rapport mais curieusement l’INSEE elle-même et la plupart des médias ne mettent en exergue que le premier de ces chiffres !

Il s’agit du pourcentage d’immigrés en France qui serait de 10,3 %, un chiffre qui, au premier abord, parait modeste …

Le second chiffre porte sur le nombre d’immigrés vivant en France en prenant en compte trois générations.

Ce chiffre serait de 19 millions soit 28,4 % de la population !

Et c’est bien ce chiffre, bien plus inquiétant, qui est significatif puisque ces populations forment une communauté qui associe toutes les générations vivant en France.

Quand on sait que les familles d’immigrés ont plus d’enfants que les familles de Français de souche, on doit prendre conscience que le Grand Remplacement, cher à Renaud Camus et à Eric Zemmour, n’est plus une vue de l’esprit.

En effet, le chiffre de 28,4 % montre que l’immigration a fait plus de la moitié du chemin (25 %) pour devenir majoritaire en France !

Le Figaro a lu ce rapport de l’INSEE sur l’immigration en France et nous résume la situation dans un article dont voici un extrait :

La part de l’immigration augmente partout en France

Sur les 67,6 millions de personnes qui vivent en France, 6,9 millions sont des immigrés. C’est l’un des chiffres-clés du dernier état des lieux de l’Insee, qui a arrêté son comptage en 2021. La moitié de cette population réside dans treize départements, avec une forte concentration à Paris et dans les métropoles. Parmi ces personnes « nées étrangères à l’étranger » et vivant aujourd’hui dans notre pays, les Africains sont de plus en plus nombreux. En 2019, ils représentaient 41 % des immigrés, contre 31 % dix ans plus tôt.

Si le rapprochement familial est en déclin, une nouvelle immigration est en plein boom : les étudiants, qui représentent le premier motif de venue en France.

Autre réalité de ces statistiques : en additionnant les enfants et petits-enfants de la première génération d’immigrés, c’est un tiers de la population (qui) a un lien avec l’immigration,

explique Sylvie Le Minez, responsable de l’unité des études démographiques et sociales à l’Insee.

Autre problème, l’explosion du port du voile

Voici ce qu’en dit Marc Warnod, un spécialiste de l’immigration :

Quid des prénoms propres à l’islam ?

Les statistiques sur les prénoms donnés à la naissance fournissent aussi une indication sur l’islamisation. Voici un article de la Lettre Patriote à ce sujet :

« Mohamed » est le 4ème prénom masculin le plus donné en Europe, selon une étude d’Euronews

Extraits :

Tous les États membres de l’Union Européenne disposent d’instituts statistiques recensant les prénoms à l’état-civil, à l’exception de l’Allemagne. Ces instituts ne fournissent cependant pas les mêmes données : ainsi, celles de la Grèce et de Chypre datent du recensement de la population en 2011, et la Roumanie n’a simplement fourni aucune information.

Autre difficulté : la variation des orthographes d’un même prénom d’un pays à l’autre et au sein d’un même pays (comme par exemple Alexandre, Aleksandre, Alexender, etc.). Pour dresser ce top, nos confrères d’Euronews ont donc rassemblé ensemble les orthographes d’un même prénom pour déterminer quels étaient les prénoms masculins les plus récurrents.

Le prénom masculin donné dans le plus grand nombre de pays d’Europe

D’après ces statistiques, c’est le prénom Lucas qui a été donné dans le plus grand nombre de pays d’Europe en 2021. Il a été comptabilisé dans 42 pays sur les 50 états et territoires qui composent l’Europe, sous toutes ses variantes. S’il ne s’agit pas du prénom le plus donné dans chaque pays, il est le plus récurrent. D’origine latine, il provient du terme « lux », ce qui signifie lumière.

En France, 3059 Lucas sont nés en 2021. À travers l’Europe, on peut retrouver ce prénom sous différentes formes  : Luka, Loukas, Luca, etc.

Mais si Lucas mène la course en tête, ce n’est pas le seul prénom populaire au-delà de nos frontières. Les prénoms donnés dans le plus grand nombre de pays d’Europe sont donc les suivants :

  • Lucas
  • Alexander
  • Oliver/Olivier
  • Mohammed
  • Noah
  • Elias
  • Matteo
  • Gabriel
  • Daniel
  • Liam

En conclusion

Voilà trois décennies que les Français demandent qu’on réduisent l’immigration et que les gouvernements, de droite comme de gauche, laissent les portes grandes ouvertes à l’immigration.

Ces chiffres de l’INSEE sont édifiants. Mais ne vous y trompez pas, la gauche et les médias vont continuer à les ignorer et à stigmatiser ceux qui en feront état !

J’ajoute l’excellent édito de Mathieu Bock-Côté dans l’émission Face à l’Info :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “19 millions d’immigrés en France !”

  1. L’état trahit le peuple depuis longtemps, que lui importe notre sort, on ne compte plus, il nous a renié definitivement, d’ou les mensonges, le denie, le grand remplacement qui est prouvé, les provocations publicitaires, exprès, pour le grand remplacement, bref, de parfait salauds qui sont aux commandes avec la « justice » et les merdias a leurs bottes, ligués contre le peuple.

  2. C’est effectivement ce chiffres 19 millions d’immigrés qui est le bon chiffre.

    Evidement les journaleux refutent ce chiffre qui demontre trop le bon sens des discours politiques s’opposant a l’immigration folle et dingos.
    Ces immigrations continue qui dissolvent peu a peu la nation
    et sont le terreau de l’insecurité, de la baisse generale du pouvoir d’achat, de la culture, du civisme,
    ce que renient les pseudos journalistes.

    Les merdias refuse de prendre en compte un tel chiffre de peur que MLP ou E Zemmour accedent au pouvoir, aussi une omerta erigé en systeme a lieu pour desinformer, tromper le telespectateur en permenance, par l’infos, les images a la TV et dans les programmes,
    tout est soumis a la goche folle et dingo.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *