Les Français, depuis l’élection présidentielle de 2012, ne votent pas pour un candidat mais contre les autres !
Je mets de côté l’élection de 2017 dont la victoire prévisible de la droite avait été volée par un complot médiatico-judiciaire savamment organisé.
Mais « voter contre » n’exonère en aucune façon les électeurs de leur responsabilité d’avoir porté au pouvoir un président néfaste pour notre pays !
Emmanuel Macron semble bénéficier d’un socle de 24 % d’inconditionnels qui le suivront jusqu’en enfer ! Oublions-les ! Ils sont indécrottables !
Et donc pour atteindre une majorité de 58 % au second tour de la présidentielle, il aura fallu que 34 % de Français viennent renforcer le socle évoqué précédemment !
Ce tiers de Français n’ont pas voté Macron mais contre Marine Le Pen !
Mais c’est bien Macron qu’ils ont reconduit à l’Elysée !
- Ils ont réélu Macron malgré une gestion calamiteuse de la pandémie de covid !
- Ils l’ont réélu malgré que Macron ait mis l’économie par terre par des confinements injustifiés !
- Ils l’ont réélu malgré des atteintes aux libertés individuelles jamais vu sous la V ème République : confinement, couvre-feux, passes sanitaire et vaccinal !
- Ils l’ont réélu malgré la suspension scandaleuse et totalement injustifiée de soignants non-vaccinés puisque le vaccin n’empêche ni d’attraper ni de transmettre le covid et – on le sait maintenant – n’évite ni les cas graves ni les morts !
Tous ces gens, à leur décharge, ont été conditionnés par une propagande médiatique intense et une censure sévissant partout, même sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, Emmanuel Macron nous emmène peut-être vers une troisième guerre mondiale qui ne pourra être que nucléaire !
Il le fait, avec sa complice Ursula Von der Leyen, sans la validation des Parlements français et européens qui ne sont même pas consultés !
Ailleurs, la révolte gronde !
Le parlement allemand vient de refuser à une très forte majorité d’envoyer de nouvelles armes à l’Ukraine.
Viktor Orban – trainé dans la boue par la Commission européenne et Macron pour violation des valeurs de l’Europe, va organiser un referendum pour valider ou non les sanctions économiques contre la Russie.
Mais nos parlementaires sont « confinés » en vacances sur ordre de Macron !
Le conflit ukrainien est monté à la tête de Macron qui rêve de passer en force sur la réforme des retraites. Il menace les oppositions d’utiliser le 49.3 et même de dissoudre l’Assemblée nationale !
Concernant les retraites, il parle de repousser l’âge de départ à la retraite …
Pourtant que déclarait-il durant son premier quinquennat ?
Voici une vidéo que tu aurais voulu enterrer. Les médias aux ordres vont le faire.
Pas les réseaux sociaux… pic.twitter.com/IhhMxAyuNo— Guy Deguin (@GDeguin) September 29, 2022
Oui ! Ce serait hypocrite !
C’est pourtant ce que s’apprête à faire Emmanuel Macron en observant, goguenard, les 58 % de Français, pardon de cocus, qui l’ont réélu !
Rappelons-nous qu’il a déjà prouvé qu’il méprisait les Français en déclarant :
J’ai très envie d’emmerder les non-vaccinés !
Est-ce digne d’un président de la République ? Bien sûr que non ! Malheureusement pour 58 % des Français, c’est « passé crème » !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “58 % de Français – pardon, de cocus – ont réélu Macron”
majorité de 58 % au second tour de la présidentielle
Vous oubliez de dire 58% des votants (et encore, après soustraction des bulletins blancs et invalides)
Ce qui veut dire que si ceux qui ont voté blanc ou invalide et les abstentionnistes avaient voté, nous n’en serions peut être pas là, à savoir à la porte de la 3eme guerre mondiale en tant que valets des EU! (je dis bien EU et non UE)
Le parlement allemand vient de refuser à une très forte majorité d’envoyer de nouvelles armes à l’Ukraine.
Ah oui, eh bien voici des nouvelles toutes fraîches (datant d’aujourd’hui, 02 octobre 18h 28 par Sputnicknews Afrique, en français et non censuré pour l’instant).
Certes, je n’ai pas vérifié l’information, ne sachant pas où trouver un média honnête!
Après sa visite en Ukraine, la ministre allemande de la Défense a fait part de son intention de fournir de nouveaux armements à Kiev. Dans la liste, figurent 16 canons automoteurs de production slovaque, financés par plusieurs pays européens. Ajouté à cela, des systèmes de défense aérienne Iris-T devraient être délivrés d’ici quelques jours.
Après avoir refusé de livrer des chars modernes à l’Ukraine, l’Allemagne lui a toutefois promis de nouveaux armements. Suite à sa visite surprise à Odessa le 1er octobre, la ministre allemande de la Défense a annoncé entre autres, la prochaine livraison de 16 canons automoteurs Zuzana 2 en 2023.
La production de ces obusiers à roues, de fabrication slovaque, est financée par l’Allemagne, le Danemark et la Norvège, a précisé Christine Lambrecht, citée par les médias allemands.
Selon les informations du média ARD, le montant total du contrat s’élève à 93 millions d’euros.
« Nous continuerons à nous impliquer de diverses manières, comme nous l’avons fait avec des partenaires », conclut la ministre.
58 % de francais moins les abstentionistes qui ont saboté l’election.