– Ce sont des gaulois réfractaires,
– des gens qui ne travaillent pas,
– Ce sont les gens qui n’ont pas compris qu’en traversant la rue on trouve un métier,
– Ce sont les alcooliques,
– Des illettrés.
C’est ainsi que Michel Onfray, sur CNews, résume ce que pense Emmanuel Macron des Français !
Et il conclut :
« il y a un profond mépris de tout ce qui n’est pas lui ou peut être son épouse. On a vraiment l’impression qu’il n’aime pas les gens, qu’il n’aime pas la France, qu’il n’aime pas le peuple français.
Il ne comprend pas la douleur et la souffrance du peuple français, il a envoyé la police et la gendarmerie frapper les gilets jaunes qui racontaient leurs souffrances.
On ne peut pas gouverner la France quand on méprise les Français !».
Mais il n’y a pas que Michel Onfray qui juge sévèrement Emmanuel Macron. On commençait à s’inquiéter, ici, du silence de Christian54 !
Mais Dieu merci, il nous envoie la preuve qu’il n’a pas perdu sa pugnacité :
Monsieur le Président,
Avec le grand respect que je dois à votre haute fonction, mais que je ne saurais vous porter, malgré tout le désir que j’en ai, à cause du mépris que vous manifestez tant à la République qu’au Peuple Français, je vous prie de cesser au plus vite de nous traiter, nous qui subissons vos foucades et délires, d’injurier les Français.
Contrairement à ce que vous avez prétendu, avec cette morgue jupiterienne qui vous caractérise, il n’y a pas en France 60 millions de procureurs, alors que, si vous leur prêtiez attention, vous y découvriez des millions de personnes victimes de vos décisions incompréhensibles, y compris parmi vos partisans.
Nous n’avons plus accès aux droits que nous octroie la Constitution. La représentation nationale ayant été soigneusement muselée par vos sbires, vous décidez selon votre bon plaisir, non selon l’équité et la raison. Et vos courtisans, bien tenus en laisse, s’empressent de justifier le moindre de vos actes. Pis encore, lorsque vos ministres se précipitent pour imposer en votre nom des mesures aussi injustes qu’absurdes, pratiquant une constance inébranlable dans l’erreur, vous les absolvez du haut de votre Olympe en les préservant de tout contrôle parlementaire. Vous violez ainsi les principes de base de notre République.
Lorsque vous daignez évoquer une commission de 35 citoyens tirés au sort, vous désignez le responsable de ce tirage parmi les grosses agences publicitaires étrangères. Nous allons tous y croire… L’enfumage n’est pas le moyen optimum de se débarrasser du virus.
Alors, Monsieur le Président, cessez de jouer les matamores ou les Tartarin de Tarascon, soyez enfin un Homme adulte et responsable ! Ayez enfin le courage de regarder la vérité en face et débarrassez nous des parasites (comme messieurs Véran et Salomon) qui font semblant d’agir mais pratiquent un immobilisme effrayant. Indiquez aussi à votre premier ministre que l’action consiste non pas à se féliciter de ses actes inefficaces, mais à travailler sans relâche à l’amélioration des conditions de vie – pas de survie – de ses concitoyens.
Ce jour là enfin, Monsieur le Président, j’aurais l’immense joie de vous saluer avec respect, mais j’ai très peur de ne jamais voir ce jour.
Croyez, Monsieur le Président, à l’expression de ma plus profonde déception.
Christian 54 pour A droite, fièrement !
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “67 millions de procureurs …”
Il est le problème, seule sa démission est la solution.
Il faut aussi penser a la pseudo bien pensance qui meprise aussi le peuple, ainsi que la pseudo justice qui se fout carrement du peuple.
Estimons-nous heureux, il aurait pu employer un autre qualificatif puisqu’il parait qu’en privé, il a un langage fleuri!
Il aurait pu dire 67 millions de co…r.ds!
Le procureur défend les victimes et c’est bien ce que nous sommes!
Des victimes de toute cette haute administration qui n’administre plus grand chose………
Vaccination: La HAS décide d’allonger le délai pour recevoir la seconde injection! Ils sortent ça de ou? Encore une basse manœuvre pour tripatouiller les chiffres des vaccinés!
Quel pays va gagner la course?
Ne plus parler et ne plus téléphoner dans le métro (pour commencer)……..
Les masques ça ne sert à rien et puis si y compris ceux en tissus, oui non si !!!!!!!
A part cela, les pays les plus vaccinés depuis début décembre sont ceux qui ont un taux de contamination et de décès exponentielles …..Explications??????
Des décés parmi les personnes âgées vaccinés en Norvège en France………ha non, ce n’est pas le vaccin. C’était des personnes atteintes de comorbidités suivant des traitements lourds..blablabla! Excusez-moi, mais pourquoi vacciner ces personnes (cobayes) qui seraient en fin de vie si ne n’est pour tester le vaccin arn!
Je pense que l’OMS publie des communiqués et des recommandations dont elle n’est pas l’auteur! Elle obéit comme un bon petit soldat pour continuer de percevoir des millions de dollars!
Ben alors, il faut bien payer tout ce petit monde qui se tient par la barbichette. Voir la dernière recrue.
Le virus fou a fait la nique au virus de la grippe! Masque et lavage des mains n’y seraient pas étranger. Quoi que!!!
Etonnant que la fausse jeune retapée perruquée et son gamin ont attrapé le virus! Ainsi pas de vaccination d’ici quelques mois histoire de voir comment ça se passe. D’ailleurs quel traitement a suivi la dadame puisqu’elle a dit avoir suivi un traitement. De l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine puisque justement elle était dans le sud pas loin de chez le professeur. Un petit coup d’helico et zou……..Quand on travesti la réalité, il faut faire attention à ce que l’on dit.
Confine, déconfine, couvre-feu, psychiatrisation des étudiants…….et bientôt de la populace!
Alors oui cher Narcisse, quand bien même cela nous révulse, les français sont en droit de s’interroger quand on entend ce qu’on entend et que l’on voit ce qu’on voit! Ils en ont assez que vous les insultiez et les preniez pour des demeurés!
Ce qui est particulièrement choquant, c’est que passer d’un laxisme limite criminel – par exemple avec la non-gestion des rave-party où la mollesse des mesures de confinement dans l’hypothèse de la progression de l’épidémie – et l’autoritarisme plus dictatorial qu’efficace n’est pas faire preuve d’une politique pensée. A subir sans arrêt les faits sans réagir vraiment, le pouvoir se déconsidère de plus en plus et participe largement à la baisse de confiance qu’il a l’outrecuidance de nous reprocher.
Pour une fois que j’apprécie une tribune politique d’un « pipole », je tiens à le noter.
D’autant que ce « pipole » est totalement de l’avis de notre ami Christian 54
https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/francis-lalanne-appel
macron , castex et veran prennent toutes critiques comme attaques politiques qui devraient donc être interdites. Etat d’urgence, signifie pour eux « fermer votre gu……., c’est nous qui savons, vous n’avez qu’à obéir », et bien non, nous avons le droit , j’ai le droit de m’interroger sur la gestion de cette pandémie.
« 66 millions de procureurs », NON , déjà ce nombre est contestable, il englue nourrissons, enfants et la poignée de macronistes, NON ce n’est pas 66 millions de procureurs qu’il y a dans notre pays , c’est 66 millions de citoyens qui en on ras la casquette.
Les citoyens et non les procureurs ont le droit d’avoir un avis, avec des colères, des interrogations, des sentiments, que vous pouvez partager ou pas. Les citoyens »procureurs » sont en droit de demander des comptes, et d’estimer que la gestion de cette crise est un vrai désastre depuis le début.
La gestion de cette crise est contestable et doit d’être contestée, j’ai le droit de la contester, vous ne pouvez pas tout vous permettre. Je ne suis pas un procureur, ce qui dans votre bouche est visiblement une insulte, et j’en ai plus qu’assez que vous m’insultiez, vous avez de la chance d’avoir des médias devenus des porte paroles macronistes, mais ça peut changer, jusqu’à quand vont ils continuer à vous servir la soupe