Délirant, hallucinant, affolant et un peu angoissant …

Publié par le 2 Juil, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Délirant, hallucinant, affolant et un peu angoissant …

Attention ! Ne vous y trompez pas !

L’image ci-contre ne représente …

Ni un homme … ni un blanc !


Je découvre sur twitter une vidéo montrant ce que la théorie du genre peut produire dans l’esprit embrumé de certaines personnes …

La théorie du genre est cette théorie qui n’existait pas selon Najat Vallaud-Belkacemmais mais qui  avait pourtant prévalue à la diffusion des ABCD de l’égalité. 

La scène se passe sur le plateau de l’émission « Arrêt sur images » animé par Daniel Schneidermann qui recevait plusieurs porte-paroles de la communauté LGBT. Voici les propos de « l’homme » représenté ci-contre :

– Je ne sais pas ce qui vous fait dire que je suis un homme, mais je ne suis pas un homme …
– Il ne faut pas confondre « identité de genre » et « expression de genre », sinon on va mal partir !
– Je suis ni masculin, ni féminin. Je suis non-binaire !
– Ne dites pas qu’il y a quatre hommes sur le plateau. C’est « genré » et pas très agréable !
– Je ne suis pas blanc. Je suis libanais !
– C’est très intéressant qu’on interroge tous nos propres stéréotypes autour de cette table parce que, sans même m’avoir posé la question, vous supposez que je suis un homme. Seulement par mon apparence, vous estimez que je suis blanc. Je pense que c’est très intéressant … La frontière de nos propres stéréotypes, elle est beaucoup plus fluide que ce que l’on peut penser !

Hallucinant ! Non ? Ce qui me sidère dans cette vidéo, c’est l’assurance avec laquelle s’exprime ce « non-binaire ». Voici des millions d’années que les hommes et les femmes  s’identifient parfaitement et perpétuent cet accouplement du mâle et la femelle (pardon Mesdames), ce qui a assuré jusqu’à présent la survie de la race humaine et qui permet, à moi d’écrire ces lignes et à vous de les lire !

Et voilà que ce « non genré » se permet de remettre en cause des millions d’années de vie en commun sur cette terre et la nature-même des rapports humains.

Que cet « humain non-binaire »ne se sentent pas vraiment homme alors que tous les gens qui vont le croiser en sont persuadés, c’est son problème ! Pas celui de l’ensemble des autres.

Quand on l’écoute, on comprend qu’avant d’adresser la parole à une personne, il faudrait lui demander comment on doit la considérer : homme, femme, non-binaire, bi-votage, etc … ? Ça va sérieusement compliquer les rapports humains !

N’y a t-il pas là l’arrogance suprême d’une personne qui considère que le monde doit tourner autour d’elle et qu’il doit adopter ses codes ultra-personnels et ultra-minoritaires ?

Par ailleurs, pour cette personne, visiblement, être blanc ce n’est pas avoir la peau claire ! Il faudrait, semble t-il, être originaire d’un pays de blancs ! Les Libanais vont sûrement être intéressés à savoir qu’ils ne sont pas blancs !

Je vais me permettre de donner un conseil à cette personne, moi, qui de façon totalement primaire et imbécile, croit être tout simplement un homme, en total accord avec ma constitution biologique. S’il (ou si elle) veut cultiver une ambiguïté sur son genre, qu’il (ou qu’elle) renonce à porter la barbe qui, selon un stéréotype courant, est le signe de la masculinité … Mais comme disait ma grand-mère : « Une barbe, ça cache soit une cicatrice, soit un complexe ! »

Ce qui m’a le plus choqué dans cet interview, c’est que l’animateur ait cru devoir s’excuser d’avoir considéré cette personne comme homme et blanc sans le lui avoir au préalable demandé :

« Je suis désolé si je vous ai offensé ! »

On ne s’excuse pas devant un tel personnage qui en plus n’est ni bien-pensant, ni politiquement correct puisqu’il considère que l’avoir traité d’homme est presque une insulte (« c’est genré et pas très agréable ! » Daniel Schneidermann, plutôt que de s’excuser,  aurait mieux fait de demander au « non-binaire, non-blanc » de quel droit, durant toute l’interview lui avait-il donné indu « monsieur  » !

Je conclurais cet article en reprenant le texte du tweet relatant ces propos :

Quand la folie des hommes en arrive à ce stade c’est que la fin de la civilisation est proche. Le déni de ce type me plonge dans des abysses de perplexité. Nous entrons dans des temps barbares.

J’imagine que certains d’entre vous n’ont pas cru aux propos insensés que j’ai rapportés plus haut. Pour eux, en voici la preuve en vidéo :

Infos complémentaires : le « non-binaire » serait Arnaud Gauthier-Fawas, administrateur de l‘inter-LGBT.

Lire aussi le très intéressant article de Bernard Quiriny dans le point : « Les non-binaires contre-attaquent ».

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *