Au secours, Suzanne ! Au secours Corinne !
Au secours Pseudo49 ! Au secours le blog !
En cette matinée du 15 août alors que j’étais tranquillement en train de trier les images pieuses de la Vierge Marie, soigneusement rangées dans mon missel de premier communiant, je me suis fait sauvagement agressé …
Dans mon propre blog !
Ce blog qui me prend beaucoup de temps mais qui m’apporte aussi tant de bons moments ! Comme quand je ressens de l’autre côté de mon écran, une communion de pensée et un partage des mêmes valeurs … Mais les violentes attaques sont presque aussi jubilatoires ! Car, la plupart du temps, elles sont partisanes, injustes ou infondées. Et souvent conforme à la maxime de Talleyrand :
Néanmoins, comme cette attaque est quelque peu argumentée, elle mérite examen. C’est la raison pour laquelle je vous la soumets (telle quelle !) pour m’aider à y répondre :
Monsieur Balboa
Je ne découvre votre blog que depuis peu, blog qui demeure d’un opportunisme répugnant.
Suite à cela, je me permets de vous faire la leçon, moi, homme de droite véritable, ne prêtant allégeance a aucun politiquement correct, moi qui demeure un être humain honnête et intègre.
- Quand on se prêtant de droite anti Islam, on relai Riposte laïque
- Quand on se prêtant de droite, on s’en prends a la droite islamo collabo, de Wauquiez a Fillon, fasciné par l’inauguration de Mosquée dans leur ville respective.
- Quand on se prétend de droite, on ne donne pas la parole a des femmes musulmanes qui parle d’un islam Républicain.
- Quand on se prétend de droite, on mieux on assume sa judeo servilité, où on ferme sa gueule.
Quand on s’en prends a Filoche qui ô sacrilège partage un montage de Soral, on s’en prends a Jean Frédéric Poisson qui fait pire.- Quand on se prétend de droite, on ne partage pas de fausses déclarations d’élus socialistes (ou bougnoules) pour fermer sa gueule quand Éric Woerth balance que Merah n’est pas un terroriste et ses crimes pas des attentats.
Vous êtes, a ma connaissance, le dernier blog a partager des extraits de déclarations dont la non véracité fut prouvée, et pas par des journaleux gauchistes collabo.
Taubira, Peillon, Boubakeur, qui sont pourtant mes ennemis, n’ont pas prononcé ses paroles.
Même si la guenon a effectivement parlé de comprendre le jeune qui part en Syrie, c’est du point vue psychologique et non idéologique.
Prendre des bouts de phrases et se dédouaner, c’est votre spécialité, Monsieur je vais sur des sites ouvertement fascistes comme bibliothèque de combat mais je fais le propret sur mon site de droite modérée.Des gens comme moi ouvertement radicaux servent de chair a canon de gens comme vous qui joue les sainte nitouche le doigt sur la couture du pantalon.
Bien a vous.
Thomas.
Que répondre à cette diatribe ?
Tout d’abord que j’ai reproduit, mais en les condamnant fermement, certains termes utilisés et inacceptables tels que bougnoules et guenon.
Ensuite, quand on est de « droite véritable« , et qu’on se permet une critique aussi acerbe, on s’assure d’être inattaquable et notamment on relit son texte en évitant trop de fautes d’orthographe grossières.
Sur le fond, on sent chez vous l’assurance extrême de vos convictions, preuve d’un esprit fermé n’aimant pas la controverse. Moi, j’assume d’être de droite modérée ce qui est bien plus difficile qu’adopter une position extrême ! J’assume la difficulté de trouver ce juste équilibre entre le respect de valeurs profondes de droite et un certain humanisme plutôt de gauche.
Vous m’attaquez sur mon supposé « anti-islamisme », ce qui est totalement faux. Je n’aurais rien contre un islam qui saurait respecter nos lois et surtout nos us et coutumes. Rien contre un islam qui respecterait l’égalité homme-femme. La preuve est que je donne la parole à de nombreuses musulmanes ce que, d’ailleurs, vous me reprochez. Contrairement à vous, je crois dans la possibilité d’un islam républicain. Je connais certaines familles musulmanes éduquées qui le pratiquent de manière très scrupuleuses.
Non, je n’assume pas ma judéo-servilité, car elle n’existe pas chez moi. Je vous mets au défi de trouver dans ce blog une preuve du contraire !
Vous m’accusez aussi de diffuser des fausses informations.
Prenons par exemple Vincent Peillon qui apparait dans le diaporama auquel vous faites allusion. Je pense que la citation que je reproduis est extraite de son livre : « la Révolution française n’est pas terminée« . Je vous livre ci-dessous une vidéo dans laquelle, après 2’38 », vous entendez Peillon déclarer :
« On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique »
Reconnaissez que c’est une déclaration très proche de la citation du diaporama !
De la même façon, Dalil Boubakeur a bien demandé, en public, le doublement des mosquées. Voir vidéo ci-dessous après 0’36 » !
Pour Taubira, le diaporama ne mentionne pas le côté idéologique de sa déclaration (« il faut comprendre le jeune qui part en Syrie »)
A lieu de me traiter « d’opportunisme répugnant », commencer par vous imposer un peu plus de rigueur dans vos arguments !
En conclusion …
En conclusion, ce n’est pas des gens comme vous, bornés et peu rigoureux, voire malhonnêtes intellectuellement, qui me convaincront de rejoindre les rangs de l’extrême droite.
Je n’aurai pas l’hypocrisie, comme vous, de terminer par un « Bien à vous » bien mal venu !
Je ne vous salue donc pas monsieur de la « droite véritable » !
Christian Balboa de la droite modérée …
Suivre @ChrisBalboa78