#BalanceTonPorc … mais seulement s’il est blanc !

Publié par le 6 Oct, 2018 dans Blog | 0 commentaire

#BalanceTonPorc … mais seulement s’il est blanc !

Le gouvernement, sous l’impulsion de Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, nous impose une campagne télévisée de sensibilisation aux violences faites aux femmes dans la vie courante.

Je dis « impose » car si l’initiative est louable, le message, à peine subliminal, porté par les trois clips qui composent cette campagne, est scandaleusement orienté.

Cela s’était déjà produit dans une campagne télévisée produite par Julie Gayet (copine d’un scootériste bien connu). On voyait un clip contre les mariages forcés de jeunes femmes dans laquelle la scène de mariage se passait … dans une famille catholique ! Une religion qui concentre, c’est bien connu, la majorité des mariages forcés ! Dans ce dernier cas, la ficelle était tellement grosse, que c’en était plutôt comique et probablement contre-productif.

A quand un clip contre l’excision avec une actrice blanche ?

Mais, aujourd’hui, si le propos est similaire, la manière utilisée est bien plus subtile. A gauche on n’aura rien à y redire, mais à droite, cela nous révoltera ! Jugez-en par vous-même :

Premier clip :

La scène se passe dans le métro …

Un noir très sympathique discute gentiment avec une jeune femme blanche. Un peu plus loin, un jeune homme blanc se caresse juste en face d’une jeune femme un peu typée.

deuxième clip :

La scène se passe dans un lycée …

En passant, un jeune homme met la main aux fesses d’une jeune fille.  Un Noir qui a vu la scène lui propose de venir témoigner devant la direction de l’école.

Troisième clip :

La scène se passe pendant une réunion dans une entreprise …

Un jeune cadre bien blanc fait une remarque déplacée à une jeune femme : « Je me suis encore perdu dans ton décolleté ». Un autre participant à la réunion (qui parait un peu typé), prend un air réprobateur et demande : « Décolleté, je le note dans le compte rendu ? »

Vous l’aurez bien compris, le message est très clair :

Le Français de souche dans le rôle du goujat, irrespectueux et harceleur de femmes.
L’immigré (demain le migrant) dans le rôle du chevalier blanc défenseur des femmes.

On pourra me trouver caricatural mais est-ce vraiment le cas ? Imaginez trois clips où les rôles seraient inversés. Des noirs et des arabes s’en prendraient à des femmes, qui seraient défendues par des « chevaliers blancs » blancs !

A votre avis, de tels clips pourraient-ils passer à la télévision ? Certainement pas !  Sinon, cela ferait un vrai scandale et les associations anti-racistes traineraient la production devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale.

Il est à vomir d’utiliser une noble cause, la défense des femmes battues, pour une propagande pro-immigration et anti-blancs ! Voici le genre d’action qui ne pourra que renforcer l’extrémisme !

Pour terminer, je joins un clip (un vrai !) de lutte contre les violences conjugales. Il est neutre sur le plan ethnique mais je le trouve d’un impact très fort.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *