Alors que les derniers chars de la gay pride ont à peine quitté les rues de Paris et de New York, LCI, dans un article, nous rapporte un acte de militantisme LGBT, observé en marge de la victoire de l’équipe féminine de foot américaine contre la France.
Décidément, les sportifs américains sont coutumiers du fait de militer à l’occasion des plus grands événements sportifs. On se souvient d’athlètes américains, le poing levé, lors des remises de médailles.
Cette fois-ci, c’est l’attaquante Megan Rapinoe qui encourage les gays et clame qu’il est impossible, pour une équipe féminine, de remporter une coupe du monde de foot, sans comporter des lesbiennes dans ses rangs ! « C’est même scientifique ! » prétend-elle :
Coupe du monde 2019 : « Allez les gays ! »,
lance Rapinoe après la victoire face à la France
Bourreau des Françaises vendredi soir lors de la victoire des Etats-Unis en quart de finale du Mondial (2-1), Megan Rapinoe s’est fendue d’une sortie remarquée après la rencontre, mettant en avant la communauté LGBT+. Selon elle : « vous ne pouvez pas gagner une grande compétition sans avoir de gay dans votre équipe. »
De nouveau rayonnante face aux Bleues vendredi soir, inscrivant un doublé permettant aux Etats-Unis de se qualifier pour les demi-finales du Mondial 2019, Megan Rapinoe s’est également faite remarquée en zone mixte après la rencontre. Face aux journalistes, la milieu de terrain évoluant à Seattle Reign FC a une nouvelle fois plaidé la cause de la communauté LGBT+ en lançant un : « Allez les gays ! »
« Vous ne pouvez pas gagner une grande compétition sans avoir de gay dans votre équipe. Ça n’a d’ailleurs jamais été fait par le passé. C’est de la science, c’est tout ! » a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Je suis inspirée par les gens qui, comme moi, se battent pour les mêmes choses. » Le tout en plaçant un petit tacle au président américain Donald Trump, dont elle est une farouche opposante : « J’y puise plus d’énergie qu’à essayer de prouver aux autres qu’ils ont tort. C’est même épuisant. »
On lui laisse la responsabilité de ses propos dont il n’est pas certain qu’ils fassent avancer la cause des LGBT ! Doit-on comprendre que pour que des femmes gagnent au foot, il en faut une part un peu masculinisée ? Ce serait des propos machistes ! Inacceptables par les temps qui courent !
Ce que l’on peut critiquer sans culpabiliser, par contre, c’est l’attitude de Megan Rapinoe pendant l’hymne américain ! Elle était la seule joueuse à ne pas chanter avec la main sur le coeur !
Même si la joueuse gay déteste Donald Trump, quel est le rapport entre lui et l’hymne américain ?
Son militantisme sonne juste comme le mépris de la démocratie américaine !
Et bien me voila habillé pour l’hiver de la cape de l’homophobie et peut-être même du machisme primaire !
A lire en complément, cet article de Valeurs actuelles :
Suivre @ChrisBalboa78