Halluciné ! Je suis halluciné !
Je viens de tomber sur une interview de Yannick Jadot dans laquelle il dit ceci :
« Je suis devenu une star parce que j’ai fait ce score-là.
Je n’ai pas fait ce score parce que j’étais une star ! »
Pour ajouter, juste après :
« J’ai une totale lucidité ! »
Nous voilà rassurés ! Mais quand il dit …
« N’est-il pas temps que, en Allemagne, en France, dans d’autres pays, ce soit les écologistes qui dirigent les pays ?
… l’inquiétude renait !
Et de conclure :
« Responsabilité, humilité, mais, en revanche, si ça me permet d’avoir plus d’échos pour porter la parole des écologistes, tant mieux ! »
En fait, nous ne sommes pas si rassurés que cela quand on voit Yannick Jadot courir les médias pour clamer ses nouvelles ambitions :
Au sortir des européennes, où il est arrivé troisième avec 13,5 % des voix, Europe-Écologie-Les Verts a affiché de grandes ambitions : « On veut gagner Paris, Nantes, Rennes, Toulouse et ailleurs, confirmer Grenoble et de nombreuses villes petites et moyennes où on a fait de très bons scores », a affirmé l’eurodéputé Yannick Jadot au Monde le 5 juin. « La seule façon de contrer (la montée de l’extrême droite), c’est l’alternative écolo » et non pas Emmanuel Macron, a assuré l’eurodéputé. (source : Orange)
Je vous livre la vidéo de l’interview. Si vous aimez le melon … Vous noterez avec quelle complaisance la journaliste de la chaine parlementaire (Service public) sert la soupe à la star verte !
Yannick Jadot se verrait-il à l’Elysée ? : Dans #HTAG @PublicSénat, « Je suis devenu une star parce que j’ai fait ce score-là. Je n’ai pas fait ce score-là parce que j’étais une star. (…) Il est temps que les écologistes dirigent ce pays » #ecologie #EELV @HeleneRisser pic.twitter.com/6Kzg5LbsIy
— Public Sénat (@publicsenat) 4 juillet 2019
Les écolos oublient juste que l’élection européenne, la seule à un tour à la proportionnelle, a toujours été un défouloir pour les électeurs. Par ailleurs, combien de temps va durer cette belle unité ? Les écolos nous ont toujours habitués à des disputes de gamins mal élevés.
On verra bien !
Suivre @ChrisBalboa78