Voici un article de Christian54, un contributeur parmi les plus actifs de notre blog. Qu’il fasse des émules !
Il se pose des questions sur la dérive de la démocratie depuis l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron.
La question est fondamentale.
Et, à l’approche des élections, il est indispensable d’apporter à cette question une réponse adaptée.
Il existe plusieurs définitions, de la démocratie directe à la démocratie dite populaire ( qui regroupe maints régimes dictatoriaux ), mais celle qui nous importe est celle dans laquelle nous vivons.
En théorie, la démocratie est, pour faire simple, la direction d’un pays soit par le peuple directement soit par le biais de représentants qui sont élus au suffrage universel. En France, ce sont nos élus qui ont pour tâche de traduire en textes législatifs ou réglementaires les desiderata de leurs mandants, les électeurs.
Un jeunet aux dents longues a utilisé le sentiment de rejet éprouvé et exprimé par les électeurs (et après un quinquennat avec Hollande, comme on les comprend !) pour se faire élire en promettant monts et merveilles. L’ennui, c’est qu’il a pris la grosse tête dans des proportions incroyables.
Aveuglés par ses promesses des électeurs naïfs et peu regardants ont, dans la foulée de l’élection présidentielle, élu des représentants dont la moralité est des plus douteuses. Ces politocards obscènes ont alors trahi les électeurs, selon le processus habituel, certes, mais avec une rapidité qui laisse pantois. Oublié le mandat donné par les électeurs, vite à la soupe, à moi les honneurs et les homards, les titres et les prébendes, les passes-droit tous azimuts !
Alors qu’il prêchait pour une république exemplaire et apaisée , le promeneur du dimanche (qui ne se déplace quasiment plus à pied) a oublié tous ses beaux engagements de pré-élection, refuse soigneusement de répondre à toutes les interrogations – justifiées – sur le financement de sa campagne, sur certaines irrégularités, sur la disparition inexpliquée de trois millions d’euros, etc …
Depuis son élection, il n’a cessé de favoriser la carrière des courtisans qui, sans lui, ne seraient rien, le meilleur exemple étant Ferrand, sorte de pomme pourrie qui dirige l’Assemblée Nationale, ou de courtisans méprisables qui se sont ralliés à lui pour faire semblant de continuer à exister façon Juppé, Delevoye, Philippe, Darmanin, Solère et tant d’autres…
Comment donc s’étonner que le président gouverne tel un monarque absolu ?
Rien ne peut l’arrêter, son mépris pour le peuple est total, alors pourquoi l’écouter ?
La crise des gilets jaunes a été comme un révélateur mais n’a servi à rien. Après avoir craint le pire et même paniqué, après avoir fait des promesses inconsidérées – et qui ne seront pas tenues – le petit président a lancé le Grand Débat. Ah, le beau débat ! Un gigantesque monologue méprisant, un refus absolu de l’échange, l’interlocuteur écrasé par avance par la fonction présidentielle – je suis sûr qu’il y en a même qui croient que le président ne va jamais aux toilettes et que lorsqu’il a des flatulences elles embaument l’encens et la myrrhe – et qui ne réalise même pas à quel point il a été berné.
Pour en revenir à la question d’origine, dans quel régime vivons-nous ? La réponse est malheureusement que nous avons honteusement été trahis, trompés sur toute la ligne, et que la démocratie est en péril de mort. Avec une gouvernance totalement dictatoriale, ne tenant compte d’aucun désir exprimé par ses mandants soit directement, soit au travers des sondages, Macron nous conduit droit à la catastrophe en accélérant le tempo !
Ne vous y trompez pas : l’exemple de l’incendie de Notre Dame et la réaction de l’Immature et son projet ridicule de reconstruction « en mieux » est significatif. Je sais tout … ma Majesté dirige seule un troupeau d’ignorants !
Eh bien non ! Assez de cette suffisance ! Assez de ces comportements d’adolescent gâté ! Assez de cette surdité absolue ! Assez de ce mépris pour une culture qui a donné à la France que vous salissez un retentissement mondial ! Assez de ces complaisances coupables envers les destructeurs de notre pays, les rappeurs, les racailles dégoûte nature ! Assez de votre aveuglement ! Assez de mensonges, rendez-nous notre France, celle qui est aimée par – presque – le monde entier, tenez lui son honneur plutôt que de le souiller, supprimez les zones de non droit qui ne sont plus la France et mettez en place une vraie justice, pas un organisme chargé de la mise en forme de vos idées !
Écoutez ce pays qui souffre et qui crie sa douleur. Rendez nous ce pays que vous nous avez volé et que vous avez sali. Quittez le pouvoir et vous accèderez enfin à la popularité.
Cessez d’être un dictateur et peut-être vous aimera t’on. Enfin.
Christian54 pour A droite, fièrement !
Suivre @ChrisBalboa78