Un batailleur qui surgit hors de la nuit,
Défend la France à tout prix,
Son nom, il le signe à la pointe de sa plume,
d’un Z qui veut dire Zemmour !
Le succès incontestable de l’arrivée d’Eric Zemmour sur la chaine CNews doit en énerver plus d’un. Surtout, du côté des journalistes dont beaucoup ont fait injure à la dignité de leur profession en demandant la tête de Zemmour avant même qu’il ait commencé à intervenir sur l’antenne.
Hier soir encore, nous avons pu admirer la hauteur du débat qui a réuni le polémiste à l’historien Thierry Lentz ! Je note sur Twitter nombre de messages saluant ces débats et le fait qu’ils sont très instructifs.
Prenez-en de la graine, vous, les petits scribouillards sectaires !
Valeurs actuelles va consacrer sa prochaine édition à Eric Zemmour et voici comment le magazine aiguise l’appétit de ses lecteurs, et sollicite leur aide :
Après un mois d’émission, nous pouvons le dire : « Face à l’info » sur Cnews avec Eric Zemmour est un véritable succès ! Et ce n’était pas gagné, c’est contre vents et marées que la direction de la chaine à courageusement résisté et maintenu l’émission du journaliste.
« Vous pouvez faire la grève six mois, Zemmour viendra », ce sont les mots du directeur de Cnews, Serge Nedjar aux journalistes réfractaires.
De telles preuves de courages sont rares dans les médias français et nous nous devons de saluer nos confrères de Cnews.
Qui d’autre pour défendre Zemmour et la liberté d’expression ? Valeurs actuelles et… pas grand monde.
Ils sont très nombreux à vouloir faire taire Eric Zemmour et Valeurs actuelles.
Histoire d’une persécution
Quelques semaines avant le début de l’émission, Eric Zemmour prononcait un discours retentissant lors de la Convention de la Droite.
Ce fut l’occasion d’un florilège d’indignations de la part du Camp du Bien :
- François Hollande le qualifiait d’inacceptable.
- Le Premier ministre saisissait le parquet pour ‘injures publiques » et « provocation publique à la discrimination, à la haine ou la violence ».
- Plus de 400 téléspectateurs zélés adressaient un « signalement » au CSA.
- Le syndicat des journalistes du Figaro demandaient son éviction.
- SOS Racisme lançait une pétition contre Cnews.
- Et, cerise chocolatée sur le gâteau, Nutella et d’autres annonceurs boycottaient les émissions télévisées du polémiste.
Rien que ça !
Heureusement Cnews et Valeurs actuelles étaient là pour prendre la défense du journaliste peu importe les chantages au financement.
Vous le savez, outre les pressions publicitaires contre Eric Zemmour, Valeurs actuelles ne reçoit aucune suvention publique contrairement à l’Obs, à l’Express, au Point, à Marianne, au Figaro, à Libération, au Monde, à l’Humanité, au JDD …
Votre soutien nous est particulièrement précieux.
Défendre vos idées et produire de l’information à un coût : abonnez-vous au Club Valeurs actuelles en profitant de notre offre à 7,90€/mois sans engagement !
Suivre @ChrisBalboa78