Exclusion d’Erik Tegnér … Ils l’ont fait !

Publié par le 12 Déc, 2019 dans Blog | 0 commentaire

Exclusion d’Erik Tegnér … Ils l’ont fait !

Intéressé par la politique depuis les années Mitterrand, j’ai toujours voté à droite mais je n’avais jamais été encarté dans un parti politique jusqu’en 2007.

C’est Nicolas Sarkozy, sa personnalité et son clair positionnement à droite, qui m’avaient décidé, durant la campagne présidentielle de 2007, à prendre ma carte à l’UMP.

Depuis lors, d’énormes déceptions ont frappé tous les militants des Républicains.

Les coups sont d’abord venus de l’extérieur

  • L’acharnement médiatique contre Nicolas Sarkozy qui a abouti, en 2012, à sa défaite, face, qui plus est, au médiocre Hollande !
  • La pollution des primaires (ouvertes !) de la droite, en 2016, par un vote massif de socialistes (plus de 600 000 !) venus « tuer » Nicolas Sarkozy !
  • Le hold-up médiatico-judiciaire contre François Fillon qui a privé la droite de son candidat aux présidentielles de 2017.

Quand les coups viennent d’ennemis extérieurs au parti, on ne peut que faire corps et continuer à se battre.

Mais les pires vinrent de l’intérieur

Quand les coups viennent de l’intérieur même du parti, c’est totalement différent et beaucoup plus grave !

Depuis la défaite de Nicolas Sarkozy, les mollassons de l’aile gauche des Républicains – les Pécresse, les Raffarin, les Juppé et autres Bertrand – ont tenté de nous faire croire que c’est un positionnement trop droitier de Nicolas Sarkozy qui expliquait sa défaite.

Les militants n’ont jamais cru à ces sornettes et l’ont démontré en élisant Laurent Wauquiez à la présidence des Républicains, en totale opposition avec la tête du parti.

Laurent Wauquiez, une fois débarqué, la ligne molle a repris les rênes du parti. On a même vu des personnalités issues de la Droite Forte, l’aile la plus à droite du parti, Geoffroy Didier et Guillaume Peltier, se renier en ralliant la ligne de centre-gauche incarné par Christian Jacob.

Et vint la fin du chemin …

Hier soir, le Comité départemental de la fédération de Paris des Républicains a décidé d’exclure du parti le jeune militant Erik Tegnér, accusé de promouvoir un rassemblement des droites.

C’est une erreur fondamentale qui prouve un mépris total pour les militant des Républicains dont un sondage a montré qu’ils étaient en majorité (57 %) favorable à un rapprochement avec la droite « hors les murs » comme on dit.

Je crois avoir illustré ici le sentiment de nombreux militants par pas moins de quatre articles aux risques de lasser mes lecteurs :

Oui, aujourd’hui, c’est la fin du chemin pour moi dans un parti que je ne reconnais plus. Un parti lui-aussi contaminé par le politiquement correct, dans lequel je ne vois plus que des macronistes honteux qui n’ont pas encore fait leur coming out !

J’appelle donc tous les militants à faire comme moi et
à renvoyer leur carte d’adhérent au siège du parti :

Je salue le courage d’Erik Tegnér et lui adresse mes sincères félicitations et tous mes voeux pour un avenir politique qui ne manquera pas d’être brillant.

Qu’il nous informe de ses futurs projets et actions afin que nous puissions y adhérer, le cas échéant.

Christian, un ex-militant des Républicains.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *