C’est le regretté Jean d’Ormesson qui a dit :
« A vingt ans, si on a pas le coeur à gauche, on n’a pas de coeur. A quarante ans, si on a toujours le coeur à gauche, on n’a pas de tête ! »
Alors, je ne dois pas avoir beaucoup de coeur !
Etudiant en 1968, je n’appréciais pas beaucoup le général de Gaulle, mais quand j’ai vu Mitterrand arriver avec ses gros sabots de morvandois et tenter de récupérer le « monôme » étudiant au profit de la gauche, j’ai clairement choisi mon camp !
Je n’ai donc jamais cru dans la gauche … Mais trahi par Chirac et écoeuré par les conflits de personnes et de courants au sein de la droite, je ne crois plus beaucoup dans la droite actuelle.
Alors à quoi se raccrocher ? Ou à qui ?
On a essayé la droite, c’était moyen ! On a essayé la gauche, ça a été catastrophique ! On essaye en ce moment monsieur « En même temps, et de droite et de gauche » et la France n’a jamais été aussi divisée !
Quand la réalité est aussi moche et l’avenir si bouché, il ne reste plus que le rêve …
C’est pourquoi, j’ai décidé d’écrire au Père Noël :
Cher Père Noël,
Il y a deux ans, certains d’entre nous, trouvant très démodés leurs anciens jouets de droite comme de gauche, t’avaient commandé un nouveau jouet très prometteur ! Un jouet sorti de nulle part qui devait révolutionner le jeu !
Il faut dire que les couvertures des magazines n’avaient cessé de vanter ses qualités en se transformant en véritables catalogues de jouets !
Au final, on n’avait eu que le choix entre ce nouveau Macron et la Barbie-Facho. Les médias, unanimes, avaient choisi Macron, et donc les moutons français aussi !
Un choix très décevant après deux années d’usage. Le jouet n’est pas du tout convivial. Très agressif, il tend à dégager et détruire tous les autres jouets ! Il faudrait nous le remplacer dare-dare !
Donc, cher Père Noël voici ma liste de cadeaux pour Noël :
Je commande en priorité pour Noël … une droite !
Oui, une droite … Une vraie, car je n’en ai plus du tout ! J’en avais une, mais j’ai dû la ranger à gauche … Tellement elle s’était tordue, voire contorsionnée pour se conformer à l’air du temps qui tend à tout gauchir …
Il me faudrait une belle droite pour tirer des traits bien droits, pas des courbes ! Des traits pleins, pas des pointillés !
Je voudrais aussi une République …
Tu vas me dire que tu m’en as déjà apportées cinq ! C’est vrai, mais tu m’avais promis que la dernière était censée corriger tous les défauts de la IV ème.
C’est vrai, du côté de l’exécutif, c’est un peu mieux, il a plus de pouvoir qu’avant mais du côté du législatif, c’est la catastrophe ! On avait commandé des députés et on a reçu de simples godillots qui votent où on leur dit de voter !
Il faudra penser à remplacer une bonne partie de nos juges …
Pour ces nouveaux juges, veille à ce qu’ils arrivent avec de solides fiches de poste de juges indépendants et impartiaux ! Evite ceux su Syndicat de la magistrature, ils brillent plus pour décorer leur mur que par leur impartialité !
Il faudrait aussi les recadrer pour qu’ils se limitent à appliquer des lois, sans les réécrire ni les interpréter !
Il me faudrait aussi des journalistes …
N’apporte plus de commentateurs, ils encombrent nos étagères et nos plateaux TV ! Il faudrait chercher dans le « vintage », car ceux qui sortent actuellement de nos écoles de journalisme, marchent tous penchés du même côté.
Si tu veux bien vérifier aussi que chaque journaliste que tu apporteras soit convenablement équipé ! Avec son paquetage de rigueur intellectuelle et d’éthique. Je sais, c’est beaucoup demander en France !
J’ose à peine te demander de nouveaux syndicats …
Il nous en reste juste des vieux qui semblent sortir du Germinal de Zola ! La France est le pays qui redistribue le plus, et nos syndicats hurlent à l’injustice sociale, mais, en même temps, veulent conserver leurs régimes spéciaux parmi les plus injustes !
Pourrais-tu aussi procéder à quelques restaurations ?
L’air du temps écologique est à proposer des seconds usages pour toute chose.
Voici quelques idées de choses à rénover d’urgence : le respect, notre identité, le sens de l’effort, la responsabilité individuelle, etc …
A l’inverse, quand tu repartiras, merci d’enlever un tas de choses qui nous encombrent et nous étouffent : le progressisme aveugle, le droit-de-l’hommisme, l’assistanat, l’islamo-gauchisme, etc …
Voila, Père Noël, ce qu’il me faudrait pour essayer de relever ce pays qui s’enfonce doucement.
Suivre @ChrisBalboa78