J’ai souvent dénoncé ici l’audiovisuel public et plus particulièrement la radio France Inter, mettant en cause l’utilisation politique orientée qui est fait de la redevance payée par les Français, de gauche comme de droite !
Que jamais le CSA n’ait interpellé cette radio démonétise totalement cette institution, sans doute trop occupée à scruter les moindres esquisses de début, de commencement d’un dérapage d’Eric Zemmour.
Je relaye ce matin un petit article de Judith Waintraub paru dans Le Figaro Magazine qui a pioché sur le site de France Inter. Un inventaire édifiant !
France Inter dans le texte
Le triple devoir d’honnêteté, d’indépendance et de pluralisme que lui impose son cahier des charges n’empêche pas la radio publique de pratiquer l’humour – de gauche – , l’impertinence et la critique au vitriol …
contre ce qui n’est pas de gauche !
1 – France Inter à la manif anti-retraite à points
Le fan-club de Charline Vanhoenacker a immortalisé sur son compte Twitter@TeamHouit la présence de la « journaliste satirique » , et de sa joyeuse bande à la manif du 10 décembre contre la réforme des retraites.
Au cas où les auditeurs auraient eu
un doute sur ce qu’ils en pensent.
2 – Un Noël anti-capitaliste …
Dans la hotte de France Inter :
- un jeu sur la lutte des classes de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, le couple de sociologues tellement fascinés par les « riches », qu’ils leur ont consacré leur carrière,
- la BD d’une militante anticapitaliste, Emma,
- Les conseils de Razmig Keucheyan pour sortir du consumérisme,
- le livre du député LFI François Ruffin(Il est où le bonheur, il est où ?)
- L’histoire de l’Internationale,
- Un badge de XR (Extension Rebellion) groupuscule anticapitaliste écologiste,
- Des autocollants pour s’opposer à la privatisation d’ADP,
- Un CD des Choeurs de l’Armée Rouge.
Vous ne nous croyez pas ? La preuve ici !
3 – Pour enfoncer le clou contre la retraite à points
Tout en finesse, cette présentation de la playlist de la radio publique reprend l’un des principaux angles d’attaque des partisans du retrait pur et simple de la réforme : si le gouvernement veut en dispenser les générationsantérieures à 1975, c’est bien qu’elle est punitive.
4 – Le pire pour la fin !
Comme le précise l’auteur de l’article, François Fillon s’est engagé dès 2014 en faveur des chrétiens d’Orient. Mais lier l’action « humanitaire », (avec des guillemets) de l’ancien candidat à la présidentielle et ses ennuis avec la justice est tellement plus vendeur !
Là on touche le fond le la haine de ce média pour la droite !
Judith Waintraub pour Le Figaro Magazine.
Suivre @ChrisBalboa78