Qui a dit ?
« Voici maintenant 35 ans que d’actes uniques en règlements, de règlements en directives, de directives en jurisprudences,
la construction européenne se fait sans les peuples !
Elle se fait en catimini, dans le secret des cabinets, dans la pénombre des commissions, dans le clair-obscur des cours de justice.
Voici que depuis 35 ans, toute une oligarchie d’experts, de juges, de fonctionnaires, de gouvernants prennent, au nom des peuples, sans en avoir obtenu mandat, des décisions dont une formidable conspiration du silence dissimule les enjeux et minimise les conséquences.
La logique du processus, l’engrenage, économique et politique, mise au point à Maastricht, est celle d’un fédéralisme au rabais, fondamentalement antidémocratique, faussement libéral, résolument technocratique. »
Eric Zemmour ou d’autres intellectuels qui osent encore critiquer les institutions européennes, développent aujourd’hui les mêmes arguments. Mais, en fait, c’est en 1992, au moment de la signature du traité de Maastricht, que Philippe Seguin prononce, à l’Assemblée nationale, un discours qui, 28 ans plus tard, n’a pas pris une ride !
Je vous laisse avec Philippe Seguin, un grand homme qui avait tout compris de ce qui nous menaçait à l’époque :
1992 Début de la création de l’Union européenne 🇪🇺 avec le traité de Maastricht🇳🇱”par (Le député Philippe Séguin🇫🇷) dont tout ce que l’on subit avait été prédit à cette époque ! Tous ceux qui sont pour ou contre l’Union européenne 🇪🇺 Sont obligés d’admettre la vérité ! Écoutez 👉🏻 pic.twitter.com/VKWaBIky3J
— LIBERTÉ (@GaumontRene) January 8, 2020
Suivre @ChrisBalboa78