La pression monte dans le pays …

Publié par le 19 Jan, 2020 dans Blog | 0 commentaire

La pression monte dans le pays …

Jamais un mandat de président de la République n’avait connu un tel niveau de tension sociale que celui de Macron.

Même durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, présenté par la gauche et ses médias comme « le président le plus clivant de la V ème République », on n’avait atteint une telle pression.

Après plus de 50 samedis de manifestation de gilets jaunes, la France a enchainé avec plus d’un mois de grève dans les transports. Avec à chaque fois, des débordements inacceptables parfois complaisamment tolérés par le pouvoir.

Emmanuel Macron ne peut plus mettre un pied dehors sans que des attroupements hostiles se forment. On vient d’apprendre que l’une de ses brasseries favorites, La Rotonde, aurait été victime d’un incendie volontaire !

La colère monte donc dans le pays et une frustration générale énorme fait peser de graves menaces pour l’avenir. Les prochaines élections municipales vont se dérouler dans un climat très lourd et seront probablement l’occasion de nouveaux déchainements de violence.

Même dans ce blog, certains s’énervent !

C’est le cas de Christian54 qui vient de délivrer la diatribe suivante :

Crédit illustration Delucq

Grand bordel à l’Elysée

Peut-être aurais-je dû intituler ce mouvement d’humeur « Grande braderie », mais cela aurait été bien en dessous de la vérité, du moins celle à laquelle je crois.

Franchement faire une expo des produits français, cela fait foire ! On a beaucoup dit que le gamin qui nous gouverne avait énormément sali l’image du Président. L’Elysée ne doit pas être un marché couvert de la production française, que diable ! Notons quand même que ce n’est pas une première puisqu’en matière de production nous avions déjà eu des rappeurs (et, en ce sens, la qualité de la production s’améliore), mais puisque notre président veut jouer les VRP, qu’il cesse d’aller dans tous les pays du monde où la France n’est pas vendable et aille faire le bonimenteur aux Galeries Lafayette.

A propos, l’épisode du théâtre de la Porte Saint Martin hier soir n’est pas glorieux. Et encore une fois la Police, qui a pourtant bien mérité le droit de se reposer, est là pour assurer la sécurité du président qui préfère aller au théâtre à préparer le ou les discours qu’il nous doit.

Que diantre, depuis son dernier discours, au cours duquel il nous avait assuré que dans la semaine à venir des simulateurs de retraite seraient diffusé, qu’avons nous vu venir ? Rien, nada, que nib ! Encore de fausses promesses non tenues. Si la parole présidentielle doit être aussi rare que mensongère, elle est totalement inutile. 

L’interminable monologue que fut le soit disant grand débat n’aura été, au mieux, qu’une perte de temps et un festival d’autosatisfaction, au pire la démonstration de la vacuité abyssale de la pensée présidentielle. Et rien ne transparaît de la pensée profonde de Zupiter. Existe t’elle seulement ?

Au gré des flots, je veux dire de l’agitation des éléments qui se bousculent et qui sont une catastrophe pour les habitants de ce pays, qui savent que le cap est variable au gré des lubies présidentielles, nous devons en permanence être vigilants sur les atteintes portées à la démocratie. La modification du mode d’analyse des votes aux municipales par le danseur mondain qui nous sert de ministre de l’intérieur, qui a pour seul but de gonfler le score de la REM nous montre bien à quoi va se réduire la liberté de la presse et surtout la nôtre.

Le pays s’enfonce de plus en plus dans le mensonge et la violence, dans la manipulation et le trucage. 

Christian54 pour A droite, fièrement !

J’ajoute une nouvelle qui me confirme que j’ai eu raison de renvoyer ma carte d’adhérent aux Républicains il y a quelques semaines ! Les 3/4 des réputés LR ont voté POUR la loi AVIA (pour lutter contre la haine en ligne), le type-même de la loi liberticide aux mains des associations anti-racistes et de certains juges (rouges) !

A lire en complément : cet article de Marianne, signé Natacha Polony, qui pose la bonne question :

Pays à l’arrêt, Français dans la rue : et si c’était Macron, le problème ?

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *