Nouvel exemple du pouvoir des juges …

Publié par le 29 Jan, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Nouvel exemple du pouvoir des juges …

Je voudrais, ce matin, apporter un nouvel exemple de ce pouvoir des juges qui vient s’opposer, désormais très souvent, au pouvoir du peuple.

Si la droite revenait au pouvoir un jour – ben, quoi … On peut rêver – la priorité serait de réformer la Constitution en limitant drastiquement le pourvoir des juges.

En premier lieu, le champ de contrôle du Conseil constitutionnel devrait être étroitement encadré. Aujourd’hui, il dispose d’une faculté illimitée d’interprétation du texte de la Constitution.

Il est par exemple insensé qu’il ait pu interdire aux universités françaises d’augmenter les frais facturés aux seuls étudiants étrangers au nom du terme « fraternité » qui figure dans la devise de la République !

Ensuite, la France devrait se retirer de la Convention Européenne des Droits de l’homme qui la soumet aux injonctions idéologiques de la CEDH. Voici ce que disait Eric Zemmour dans un débat sur CNews à propos du pouvoir des juges :

Ce sont les minorités qui sont tyranniques aujourd’hui ! Ce qui est tyrannique aujourd’hui, c’est le pouvoir des juges sur le peuple. Ce qui est tyrannique aujourd’hui, c’est l’état de droit ! Ce sont les minorités qui ont le pouvoir, avec l’aide du juge, notamment avec les jurisprudence du Conseil d’Etat, du Conseil constitutionnel et de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. C’est grave parce que nous sommes en danger de mort. L’immigration, les vagues migratoires, l’invasion migratoire est un danger de mort pour les sociétés européennes.

C’est aujourd’hui une obscure commission des droits de l’homme qui veut dicter au gouvernement la conduite à tenir vis-à-vis des terroristes emprisonnés en Irak et en Syrie.

Certes, l’avis de cette commission n’est que consultatif mais il pèsera forcément sur la décision finale et d’autres associations anti-racistes et pro-immigration ne manqueront pas de s’y référer pour faire pression sur le pouvoir.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *