« Une écurie de pur-sang à la robe frémissante »

Publié par le 19 Fév, 2020 dans Blog | 0 commentaire

« Une écurie de pur-sang à la robe frémissante »

Non, vous n’y êtes pas du tout !


Il ne s’agit pas d’un sultan des émirats s’extasiant devant son exceptionnelle collection de chevaux de course !

Ce n’est pas non plus l’enthousiasme d’un acheteur assistant à Deauville à la présentation des yearling.

Non, on vous parle seulement de l’exceptionnel
vivier de talents de la République en marche !

Et celui qui vous parle avec autant de passion n’est autre que l’inénarrable président du groupe parlementaire de la République en marche. J’ai nommé Gilles Le Gendre !

Pour être complet, c’est en septembre dernier que Gilles Le Gendre s’était ému auprès du Figaro de la qualité de ces Marcheurs, en déclarant :

C’est un repère de talents formidables, une écurie de pur-sang à la robe frémissante.

Mais Le Gendre (peu) idéal avait déjà défrayé la chronique en glorifiant l’extrême hauteur atteinte par la politique du gouvernement :

« Nous avons probablement été trop intelligent, trop subtil,
trop technique dans les mesures de pouvoir d’achat …
 »

Comprenez : les Français sont trop bornés pour nous comprendre !

Mais à la République en marche, on trouve d’autres cas aussi étonnants !

Sans parler de ses goûts très personnels en matière de garde-robe, Sibeth Ndiaye est également dithyrambique quand il s’agit de la compétence des marcheurs :

On a des parlementaires qui sont d’excellents techniciens, de très grands politiques, et qui peuvent parfaitement accéder au gouvernement.

Mais vous aurez noté qu’à chaque fois qu’on a eu des départs qui n’étaient pas prévus – je pense à celui de Jean-Paul Delevoye notamment -, ils ont été remplacés non pas par des personnes qui étaient choisies au hasard, mais qui étaient directement impliquées dans les dossiers qu’ils avaient à gérer.

Cet article ne serait pas complet sans une référence au « kéké » de service, le roi de la gaffe, l’empereur de la bourde. J’ai nommé Castaner !

Cette fois-ci, au micro de France Inter, il s’est permis d’attaquer la vie privée d’Olivier Faure, premier secrétaire du PS :

Moi j’invite la classe politique à beaucoup de modestie. J’ai été surpris d’entendre Olivier Faure ici à votre micro. Je connais bien Olivier Faure à titre personnel, depuis longtemps, je l’ai accompagné dans ses divorces, dans ses séparations. Et c’est vrai que j’ai entendu en étant assez étonné ses leçons de morale

On reste époustouflé devant tant de qualités regroupées derrière Emmanuel Macron.

Les Français sont vraiment des ingrats quand on voit l’impopularité d’un homme réputé supérieurement intelligent et qui fédère tant de talents.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *