Castaner … kéké, on le savait tous !
Mais potentiellement criminel ?

Publié par le 10 Avr, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Castaner … kéké, on le savait tous ! Mais potentiellement criminel ?

Ce sera un coup de gueule rapide … mais violent !

Castaner fait annuler par les préfets les arrêtés de certains maires qui obligent au port d’un masque ou d’un foulard lors des sorties sur le territoire de leur commune.

J’avais déjà dénoncé, dans ce précédent article, la Ligue des droits de l’homme qui avait porté plainte contre le maire de Sceaux pour un arrêté tel qu’évoqué plus haut. Je constate que cet organisme – dévoyé quand on analyse beaucoup de ses actions – a été entendu en haut lieu.

Voici les arguments développés par le kéké de la place Beauvau pour justifier son interdiction :

  • Une base juridique plus qu’incertaine,
  • Une incohérence par rapport aux règles de confinement général,
  • Non conforme à l’égalité territoriale,
  • L’intérêt des masques n’est pas médicalement démontré

Que peut-on répondre à ces arguments aussi faibles ?

1 – « Nous sommes en guerre !  » dixit Macron alors que pèse la base juridique quant il s’agit de sauver des vies ! Le confinement à domicile est une atteinte aux libertés individuelles beaucoup plus grave que l’obligation de porter un masque.

2 – Il y aurait incohérence si le confinement à domicile était absolu. Mais dès l’instant où l’on peut sortir pour faire ses courses, prendre des mesures complémentaires à la distanciation sociale parait justifié.

3 – C’est l’argument le plus détestable qui nous rappelle l’essence même du socialisme – que ne peut pas renier Castaner – : le nivellement par le bas. Puisque des communes ne peuvent pas fournir des masques à tout le monde, alors il faut l’interdire partout !

4 – Castaner ne suit même pas les évolutions doctrinaires de son propre gouvernement. Une doctrine éminemment variable et dictée uniquement par les pénuries successives de masques de tests et de lits !

En attendant celle de la chloroquine !

Concernant les masques, nous avons tous compris, sauf Castaner,  qu’en fonction de la disponibilité des masques la consigne du gouvernement allait passer d’inutile … à … obligatoire !

En conclusion …

En ces temps d’urgence sanitaire, officiellement obtenu du Parlement par le gouvernement, que pèsent les misérables arguments de Castaner ?

Ce qui est terrible, c’est que le gouvernement fait erreur sur erreur et que pour se protéger, il attaque toute initiative contraire à sa position (interdiction d’utilisation massive de la chloroquine, abrogation des obligations locales de port du masque).

Sa mesure ne peut-elle pas être qualifiée de potentiellement criminelle. Qui peut jurer que les mesures des maires incriminés n’auraient sauvé aucune vie ?

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *