Avant-hier, j’avais eu des doutes concernant une vidéo qui montrait une grande quantité de Chloroquine en provenance de Chine et livrable à …
la Pharmacie Centrale des Armées !
J’avais pensé que, compte tenu du peu de cas que font le gouvernement et les autorités de santé, des affirmations du Professeur Raoult et du médicament contre le coronavirus qu’il préconise depuis maintenant des semaines, cela ne pouvait être qu’une Fake News !
Et j’apprends, hier, que le ministère des Armées a confirmé cet achat en précisant – tenez vous bien – « qu’il s’agit d’un achat de précautions si jamais la chloroquine était validée par les autorités de santé comme utile pour lutter contre le Covid-19. »
De qui se moque t-on ? La chloroquine est testée dans le cadre de l’opération européenne Discovery en même temps que plusieurs autres molécules susceptibles de lutter contre le Covid-19.
Doit-on comprendre que les Armées – dont on connait la rigueur administrative – ont commandé en même temps que la chloroquine, toutes les autres molécules en cours de test ?
Foutage de gueule en treillis kakis !
Je peux pardonner au gouvernement et au chef de l’Etat des erreurs, mais je ne peux pas les absoudre ni des mensonges, ni des décisions prises pour de pure raisons idéologiques !
- Je ne peux pardonner le refus de fermer les frontières prise au nom d’une idéologie sans-frontiériste. Une décision qui peut être qualifiée aujourd’hui de criminelle !
- Je ne peux pardonner tous les mensonges sur l’inutilité de certaines pratiques massivement utilisées avec succès à l’étranger (port du masque, tests généralisés), décisions justifiées uniquement à cause de la pénurie de ces moyens !
A titre d’exemple, voici une illustration de l’incohérence montrée au plus haut niveau des autorités sanitaires à propos du port du masque :
Je ne résiste pas au plaisir de vous resservir ici la vidéo de l’intervention de Jean-Pierre Pernaut déjà publié ici :
Sans flagorner, @pernautjp incarne le journalisme authentique, objectif et professionnel .
Le journalisme qui dit le réel tel qu’il est et non tel que l’idéologie des militants politiques déguisés en journalistes voudraient qu’il soit.
À savourer vite et sans modération👇🏼 pic.twitter.com/SKMxBppzDL— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) April 24, 2020
Pour finir sur une note positive, voici de quoi sont capables certains Français, et certaines entreprises françaises, pour pallier les insuffisances de l’Etat :
#COVID19 | Spécialisée dans le textile, l’entreprise Les Tissages de Charlieu a réorienté ses moyens de production pour fabriquer des masques lavables et réutilisables.
Plusieurs dizaines d’entreprises 🇫🇷 ont présenté des prototypes de masques grand public. #TousMobilisés pic.twitter.com/cmxqP99XIF— Gouvernement (@gouvernementFR) April 21, 2020
Cela mérite un grand coup de chapeau !
Suivre @ChrisBalboa78