Le Nouveau monde s’enfonce chaque jour un peu plus !
La Macronie sombre dans la couardise.
Après la sidération du début, puis la panique dans la gestion de la crise du coronavirus et ce confinement généralisé datant du Moyen-Âge, voilà que la Macronie se montre tétanisée par les manifestations importées d’outre-atlantique, et la peur d’un embrasement des banlieues.
En pleine panique, Emmanuel Macron, chef de l’Etat, Christophe Castaner, ministre de l’intérieur et Nicole Belloubet, Garde des sceaux, sont en compétition, à qui sortira la plus grosse énormité !
La Macronie s’est mise à genoux devant les antiracistes ! Et l’affaire Traoré est en passe de devenir pour Emmanuel Macron, ce qu’aura été l’affaire Leonarda à François Hollande !
Emmanuel Macron lance le début du concours !
Emmanuel Macron a demandé à la ministre de la Justice Nicole Belloubet de « se pencher sur le dossier Adama Traoré ».
Le président de la République est garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire. Il n’a donc aucune consigne à donner au garde des Sceaux quant à la gestion d’un dossier en particulier.
La séparation des pouvoirs est foulée aux pieds par Emmanuel Macron !
Nicole Belloubet tombe dans le panneau !
La garde des sceaux, on le rappelle, n’a pas le droit d’intervenir sur une affaire de justice particulière. Il lui était donc interdit de recevoir des plaignants alors qu’on est en pleine instruction d’une affaire les concernant.
Et pourtant, Nicole Belloubet a invité la famille Traoré à la rencontrer.
Et ce matin, sur RTL, la Garde des sceaux a fait semblant d’assumer sa décision en prétendant qu’elle n’aurait reçu la famille Traoré que pour lui parler en général de la Justice sans évoquer le cas précis Traoré ! Vous avez dit : foutage de gueule ?
Quant à Castaner, il fait juste du Castaner !
Ecoutez-le au micro de Jean-Jacques Bourdin :
Les manifestations pour George Floyd ne sont « pas autorisées dans les faits » mais « il n’y aura pas de sanctions », affirme Castaner pic.twitter.com/0qxwsgIxjK
— BFMTV (@BFMTV) June 9, 2020
Oui, vous avez bien entendu : « la manifestation reste interdite mais y participer ne sera pas sanctionné car l’émotion dépasse les règles juridiques »!
Voici la nouvelle hiérarchie des lois mise en place par le ministre de l’intérieur :
C’est nouveau, ça vient se sortir !
Eric Zemmour pourrait nous régaler d’un édito magistral sur ce sujet. Il dénonce régulièrement la trahison de la démocratie quand le pouvoir du peuple est remplacé par l’Etat de droit et le gouvernement des juges. Et voici qu’au dessus de de l’état de droit, au dessus des règles juridiques, nous dit Castaner, il y aura maintenant l’émotion !
Mais attention ! Pas toutes les émotions !
Les progressistes se réservent le choix de valider ou non les émotions ! Seront admises, les émotions devant le sort des minorités, devant les migrants, l’émotion du vivrensemble. Seront rejetées, les émotions concernant l’amour de la patrie, l’identité, la culture française. Etc …
Ah, si on avait su que l’émotion supplantait les règles juridiques au moment de la Manif pour tous, on aurait sorti les mouchoirs … On aurait ainsi évité que Hollande, Valls et Taubira fassent gazer nos enfants !
Ah, si les Gilets jaunes avaient su ça, ils auraient évoqué leur émotion de constater qu’ils ne pouvaient plus vivre de leur travail et les LBD seraient restés dans leurs étuis !
Le gouvernement de la pétoche !
Laissons à Philippe de Villiers le soin de tirer les conclusions de cette affaire :
Philippe de Villiers: « Christophe Castaner a tiré dans le dos de la police française » pic.twitter.com/rus9XblJbm
— BFMTV (@BFMTV) June 9, 2020
Aux dires de Philippe de Villiers, Emmanuel Macron lui aurait confié qu’Edouard Philippe ne gèrait plus la crise sanitaire mais juste son risque pénal personnel …
Oui, ça sent la fin de règne dans une Macronie aux abois. On doit à ce Nouveau monde, un enchainement impressionnant de catastrophes :
Un an de Gilets jaunes, trois mois de grève pour les retraites, trois mois de crise sanitaire et aujourd’hui un abaissement et une humiliation de l’Etat devant les antiracistes …
On parle de remaniement à Matignon mais c’est toute la Macronie qu’il faudrait remanier … voire dégager !
Suivre @ChrisBalboa78