La France ne cesse de se fracturer !
A la fracture droite – gauche, que les remarquables institutions de la V ème République avaient permis de gérer depuis des décennies, a succédé un clivage nouveau entre progressistes et conservateurs.
Le géographe Christophe Guilluy a mis en évidence la faille abyssale entre les Français des métropoles et ceux de la France périphérique.
Entre les « premiers de cordée », les vainqueurs de la mondialisation et les oubliés du milieu rural qui occupèrent les ronds-points.
Il y a aussi cette fracture béante entre les amoureux de la France et défenseurs de l’identité française, et les mondialistes et autre communautarismes.
Dimanche soir, les bobos des centres ville aux loyers hors de prix ont confié les clefs de plusieurs métropoles aux écolos. Même à Paris, le pullulement des rats, la saleté de la ville et son endettement délirant ne les ont pas fait renoncer à confier un deuxième mandat à Notre-Drame de Paris !
Le magazine Valeurs actuelles communique son effarement :
Vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur !
Funeste spectacle que cette « vague verte ».
Ainsi, après les émeutes raciales, le gang Traoré, les affrontements de Dijon, le confinement, la crise économique (dont on ne connait encore que très partiellement les répercussions), l’islamisation ininterrompue, l’insécurité grandissante, l’immigration massive, le chômage de masse, la fiscalité confiscatoire et la menace grandissante sur la liberté d’expression, les français des métropoles ont tranché :
« Nous voulons plus de taxes et plus de pistes cyclables ! »
Prenons en acte.
Contrairement à ce que certains voudraient penser, nous sommes encore très loin d’avoir gagné la bataille des idées.
Le combat pour le retour du bon sens doit s’intensifier et chacun d’entre-nous se doit d’en être acteur, il en va de notre responsabilité.
S’il est certain que les passages piétons arc-en-ciel et les « mobilités douces » ne parviendront pas à régler les nombreux problèmes structurels de la France, il nous faut plus que jamais travailler à influencer le débat public et nos entourages avec des arguments en béton.
Pour ce faire, nous continuerons chaque jour à vous livrer le meilleur de nos analyses, de nos reportages, de nos interviews..
Abonnez-vous à notre offre numérique Club Valeurs actuelles, ce faisant, vous soutenez l’un des derniers médias à défendre vos opinions, et vous faites le plein d’arguments pour responsabiliser vos proches !
En plus, cette semaine, pour tout abonnement, vous recevez en cadeau notre dernier Hors-Série en version numérique, profitez-en !
Plus d’un siècle de carrières cumulées, près de deux cents films, 300 millions de spectateurs…
C’est à nos deux derniers “monstres sacrés” du cinéma qu’est consacré notre hors-série d’été.
L’occasion de revisiter côté coulisses leur extraordinaire filmographie, de se replonger dans l’histoire glorieuse du 7è art français, de ses acteurs de légende (Jouvet, Fresnay, Gabin…), mais aussi de cette “certaine idée de la France” incarnée dans la vie et à l’écran par ces deux comédiens ayant débuté dans les années 1950 : culte de l’amitié virile, code d’honneur, amour des femmes…
Préface de François d’Orcival.
Inclus : “Alain, Jean-Paul et moi…”, par Brigitte Bardot.
En cadeau pour tout abonnement au Club Valeurs actuelles !
Suivre @ChrisBalboa78