Les libertés d’opinion et d’expression
existent-elle vraiment encore en France ?
Oui, mais seulement quand elles penchent à gauche !
A t-on encore le droit, en France, d’être fier d’être Français, de défendre la civilisation occidentale et de demander une maitrise des flux migratoires ?
Apparemment non ! Le mouvement Génération identitaire qui défend l’identité européenne et s’oppose à l’immigration en fait les frais depuis de nombreuses années.
La gauche, les médias, le gouvernement et la justice ne supportent pas ce mouvement !
Après une action au col de l’Echelle pour s’opposer aux passages des clandestins en provenance d’Italie, un procureur avait requis 6 mois de prison ferme et 75 000 euros d’amende, pour avoir juste déployer une banderole.
Aider les forces de l’ordre à faire respecter la loi à nos frontières, est donc puni par la loi !
Pourquoi une telle sévérité, quand on voit la tolérance affichée vis-à-vis du clan Traoré, qui organise des manifestations illégales par temps de confinement ?
Mais comme disait Castaner, « l’émotion doit primer sur la loi ! »
Aujourd’hui, la presse et le gouvernement sont vent debout contre la dernière initiative de Génération identitaire.
Les faits :
Samedi dernier, le mouvement a déployé, devant la permanence de la députée de Seine maritime, Sira Sylla, des banderoles dénonçant son action pour obtenir une baisse des frais sur les transferts d’argent des Africains installés en France vers l’Afrique.
Les réactions :
Malgré le calme et la mesure affichés par cette manifestation finalement très discrète, c’est l’hystérie qui a prévalu dans les réactions de la gauche (médias et ministres) :
Voici quelques titres de médias :
Demander que les Français bénéficient en priorité, et avant les Africains, de l’aide de l’Etat, vous classe dans l’extrême droite et relèverait donc de la xénophobie.
On peut se demander, alors, si les Français ne sont pas majoritairement xénophobes ! Et si on les sondait !
Voici quelques réactions de ministres :
Jean Castex :
Les attaques indignes dont a fait l’objet @SiraSylla76 appellent une condamnation unanime et sans aucune ambiguïté : je lui ai dit mon soutien et la solidarité de l’ensemble du gouvernement. Face à la haine, la République doit s’unir et agir.
Marlène Schiappa :
Venir à plusieurs prendre possession d’un espace, y brandir le portrait d’une députée pour tenter de l’intimider, proférer des sous-entendus racistes menaçants, tout ceci est abject !
C’est quoi, au juste « proférer des sous-entendus » ? C’est crier en silence ?
Eric Dupond-Moretti :
Ces groupuscules qui, sous couvert d’un patriotisme dévoyé, répandent le racisme et la haine.
Et pour finir, Vincent Ledoux, un député girouette, Les Républicains, puis UDI, puis Agir et indépendants, puis Agir ensemble :
Génération identitaire est complètement dans cet ensauvagement qu’il faut combattre.
Quand l’extrême droite déroule une banderole devant la permanence d’un député, elle est taxée d’ensauvagement, au même titre que le lynchage d’un chauffeur de bus, l’assassinat d’une gendarme, celui de Thomas ou d’Axelle ou les multiples agressions contre la police et les pompiers !
A moins qu’il s’agisse juste d’adoucir le vocable d’ensauvagement des banlieues comme on l’a fait avec les délits ou crimes qu’on a rebaptisés incivilités !
On se croirait en 1984, sous George Orwelle avec une redéfinition idéologique de tout le vocabulaire.
Mais seuls les progressistes béats se laisseront abusés !
Suivre @ChrisBalboa78