Ce qu’on aimerait entendre plus souvent
de la part des jeunes issus de l’immigration

Publié par le 22 Août, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Ce qu’on aimerait entendre plus souvent  de la part des jeunes issus de l’immigration

Je vous livre ce matin, un court mais percutant témoignage en vidéo, en forme de coup de gueule.

S’il émanait d’un jeune Français de souche, la bien-pensance crierait au « racisme ordinaire qui fait le lit de l’extrême droite ! Bla bla, bla bla … »

Mais quand c’est un jeune d’origine tunisienne qui crie sa colère et sa révolte contre les racailles, cela prend une toute autre force.

Et il n’y a plus de politiquement correct qui tienne !

 

Je reprends quelques uns de ces propos :

Oui, on est raciste ! Oui, on est raciste contre les cons ! Contre les racailles ! On n’en veut plus ! En plus, vous nous salissez, nous, les bons ! Barre-toi ! Dégage ! Moi, je ne veux pas voir mon pays,les rues de mon pays comme ça ! Dans le bordel ! J’veux pas, moi ! J’aime mon pays ! J’aime la France ! J’aime mon pays, oui, la France, j’aime ! – je prends tout – mais j’aime mon pays dans l’ordre !

Mais ce jeune tunisien qui visiblement n’est pas intégré, mais bel et bien assimilé, est aussi Français que moi dont le père était savoyard et la mère bordelaise ! Il a toute sa place en France. Et pour lui, on pourra dire qu’il est « une chance pour la France » !

Je ne sais pas pour vous, mais ce témoignage m’a redonné le moral !

PS : j’ai vu sur le Net que la personnalité de Ramous était controversée. Je n’ai pas les moyens de vérifier la véracité de ces critiques et je m’en tiens à cet unique témoignage vidéo.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *