Darmanin : grand diseux, petit faiseux !

Publié par le 25 Août, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Darmanin : grand diseux, petit faiseux !

« Grand diseux, petit faiseux ! »

C’est ce qu’aurait dit ma grand mère à propos du nouveau ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin !

Et elle aurait sans doute rejoint la majorité des votants d’un récent sondage qui ne trouvait pas Darmanin plus efficace que son prédécesseur Christophe Castaner à plus de 80 %.

Certes, le nouveau ministre est plus martial dans ses condamnations (orales) et il ose employer certains mots, comme ensauvagement, que la gauche réprouve et qui horrifient le Syndicat de la magistrature.

Gérald Darmanin dit aussi moins de bêtises que son prédécesseur mais quand on regarde les actes, c’est le même immobilisme du pouvoir face à la montée de la violence gratuite.

Immobilisme ? Pas tout à fait !

La préfecture de police s’est en effet enorgueillie, ces dernier jours, d’un véritable exploit:

Elle a dressé plus de 400 procès-verbaux pour défaut de port du masque, notamment dans les bars qui retransmettaient le match PSG-Bayern !

Quelle performance !

Quelques jours plus tôt, Darmanin avait dépêché sur la Canebière, 130 CRS pour la même mission de contrôle des masques ! Et ça n’est pas une galéjade !

Mais, à Paris, pendant qu’on distribuait les prunes à 135 €, à quelques jets de grenades lacrymogènes de là, la racaille défonçait les vitrines, pillait les boutiques, vandalisait et brûlait des voitures !

Certes, il est plus facile d’interpeller un citoyen qui a oublié son masque durant son enthousiasme footballistique que des voyous armés de mortiers de feux d’artifice !

Il n’y eut que 154 interpellations pour des faits d’une gravité sans comparaison avec l’incivilité (le mot est le bon, cette fois-ci) du non-port du masque !

Sur ces 154 interpellés, le tiers étaient des mineurs dont on sait que la justice les épargnera et qu’ils pourront recommencer au prochain rassemblement.

 

La solution à la montée de la violence n’a qu’une seule réponse,
à court terme, la fin de l’impunité ! Notamment, celle des mineurs !

Cette impunité que la gauche défend et que la majorité des juges entend maintenir par pure idéologie !

Et ce n’est pas avec Gérald Darmanin, qui a oublié qu’il vient de la droite, et avec Eric Dupond-Moretti, dont la première visite a été pour les détenus, que les choses pourront changer.

Dernière minute : on me signale, dans l’oreillette, que la maréchaussée a également sévi sur la plage de Sainte-Marie de la Mer, où elle a prié deux femmes de remettre leur soutien-gorge. Elle intervenait à la suite de la plainte d’une mère de famille dont l’histoire ne dit pas si elle-même était en hijab, en burkini ou en burqa !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *