Coronavirus : la France, pire élève de l’Europe !

Publié par le 28 Nov, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Coronavirus : la France, pire élève de l’Europe !

Oui, l’arrogance française, ça existe !

En France, mais surtout à gauche, on s’émerveillait d’avoir « le meilleur système de santé du monde ».

On vantait « l’excellence du modèle social français » !

Vous savez, ce modèle social français qui coûte un « pognon de dingue » dixit Jupiter, et que l’on fait financer … par nos enfants et petits-enfants !

Mais, pire, ce modèle social français s’est lamentablement écroulé lors de la crise du coronavirus.

Mais c’est la gestion incohérente et plus souvent guidée par l’idéologie que par la science du gouvernement qui a abouti à ces résultats calamiteux. Malgré la conduite exemplaire et parfois héroïque de nos personnels de santé !

En terme d’arrogance, la presse française aura montré son aptitude à avaler tout ce que le pouvoir lui a servi.

Quand on lui montrait d’autres pays qui s’en sortaient mieux que la France, la presse regardait ailleurs, ce qui fut largement le cas pour la Suède qui a tout fait pour éviter un confinement total.

Voici une carte d’Europe publiée sur le site Statista et qui présente une étude réalisée par les analystes de Bloomberg.

Les analystes de Bloomberg ont cherché à déterminer les pays où il fait mieux vivre à l’ère du coronavirus via l’analyse d’une dizaine d’indicateurs (en date du 23 novembre 2020), parmi lesquels : la croissance des contaminations, le taux de mortalité, les capacités de tests et de soin, l’accessibilité des vaccins ou encore l’impact des restrictions sur l’économie et les libertés de mouvement.

Notre carte, basée sur cette étude qui porte sur un total de 53 pays, s’intéresse plus particulièrement à la situation en Europe, en comparant les scores obtenus par vingt pays sur le continent.

Les pays scandinaves ressortent pour le moment comme étant les mieux lotis : la Finlande et la Norvège obtiennent les meilleurs scores de résilience (82 sur 100), suivis par le Danemark (77), l’Allemagne (71) et la Suède (69). De l’autre côté de l’échelle, la Belgique et la Tchéquie enregistrent les indices de résilience les plus faibles sur les vingt pays étudiés, respectivement 46 et 47. Ce sont globalement les pays situés au sud et à l’est du continent qui semblent affronter les plus grandes difficultés, bien que l’on note quelques exceptions comme la Russie (65). Plombé par un confinement considéré comme l’un des plus sévères, la France obtient le troisième score le moins élevé (52), à égalité avec la Pologne et à peu près au même niveau que l’Espagne, l’Italie et la Roumanie (54).

Quant à la Suède, décriée par les médias français,
elle nous surclasse de 17 points à 69 points !

La situation en Suède été bien décrite par un article de Breitz-info que je relayerai bientôt.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *