Depuis qu’Aïssa Maïga s’est livrée, lors de la cérémonie des César 2020 à une comptabilité des Noirs présents dans la salle, le contrôle pointilleux du respect des quotas ethniques et « LGBTiques » est devenu le sport national !
Par exemple, Sibyle Veil, la présidente de Radio France vient de déclarer que l’axe majeur de sa direction sera la diversification du recrutement. Traduisez : la mise en place de la discrimination positive.
On pourrait faire remarquer à cette dame qu’elle pourrait commencer par diversifier les opinions politiques exprimées sur France Inter ! Ce qui a donné l’idée à l’avocat Gilles-William Goldnadel de postuler ironiquement à Radio France par tweet :
C’est également ce même avocat qui s’en prend, dans un article de Valeurs actuelles, au trompettiste Ibrahim Maalouf qui critique le manque de musiciens non-blancs dans l’orchestre national de Vienne :
Ouverture de la chasse aux Blancs à l’opéra de Vienne
Le trompettiste Ibrahim Maalouf s’est livré pour la nouvelle année à un sordide exercice de comptabilité ethnique à l’opéra de la capitale autrichienne. Cette pathologie obsessionnelle se répand en Europe.
La comptabilité ethnique et l’annulation de la culture classique sont parfaitement compatibles avec le racisme. Pas avec n’importe quel racisme, bien entendu. Uniquement celui qui veut régler son compte à l’Occident. En cette fn d’année, ce sont les opéras qui ont fait les frais de cette pathologie obsessionnelle.
Cela a commencé par Paris. Un article du Monde nous expliquait au premier degré que le nouveau directeur était à présent un certain M. Neef, choisi on ne sait selon quel critère de compétence, mais certainement pas celui de l’inspiration intellectuelle. Ce monsieur déclarait sans ambages qu’au-delà de l’absence de diversité ethnique, il conviendrait de revoir le répertoire. Le Lac des cygnes et Casse-Noisette étaient sur la sellette.
Au-delà, il conviendrait de se livrer à une révision de l’histoire. Il est vrai que le très inspiré lui aussi Olivier Py, comme un prince en Avignon, s’était ouvertement vanté d’avoir délibérément modifié le final de Carmen роur luі соnférеr unе mоrаlе рluѕ urbаіnе. Dеvаnt la levée de glaives et de boucliers, notre nouveau directeur a reculé. On l’avait mal compris. Et voici que pour un peu, les porteurs de glaives et de pavois auraient tout inventé. En attendant, le M. Neef ne pavoisait plus. Dans la même obsession, le trompettiste Ibrahim Maalouf a trouvé le moyen de claironner ainsi un 1er jan vier: « Sublime orchestre de Vienne qui chaque année excelle autant musicalement qu’il se fait tristement remarquer par son manque de diversité ethnique. 2021 on veut plus de diversité ! Si Vienne est à l’extrême, les orchestres français sont loin du compte aussi … »
Ainsi, M. Maalouf, qui nous vient du Liban, a plus l’oeil critique sur les orchestres d’Occident que sur ceux d’Orient. Au-delà de sa comptabilité ethnique assez sordide, le voici qui entend imposer des règles sélectives.
Pour bien connaître la musique orientale, je ne sache pas que chez les joueurs d’oud ou de cithare, de Beyrouth à Alger, un quota minimum de Blancs soit exigé.
Il ne me serait pas venu non plus à l’esprit de me plaindre
d’une pénurie de Blancs dans un orchestre de jazz.
Et pour sortir de la fosse musicale, j’observe que la gauche médiatique tend l’oreille absolue à la fameuse Megan Rapinoe,
dernière égérie des racialistes et des LGBT réunis, qui se plaint qu’il y ait trop de Blanches dans l’équipe féminine de football mais n’a jamais trouvé à redire sur l’aspect assez monocolore de l’équipe masculine de basket américaine.
our le dire autrement, les comptables ethniques nous cassent les oreilles et ceux qui veulent nous priver de Casse-Noisette à la carte de l’Opéra nous les brisent menu.
Gilles-William Goldnadel, avocat et chroniqueur, pour Valeurs actuelles.
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Ouverture de la chasse aux Blancs à l’opéra de Vienne”
Il me semble qu’il y aurait plutôt une discrimination anti-blanc, non?
En ce qui concerne le Lac des Cygnes, chez nous, il y a peu de cygnes no**s (pour vous protéger et protéger ce site que j’aime, j’évite d’écrire dorénavant certains mots interdits en entier)
Pour Casse-Noisettes, pas de problèmes : les noisettes sont marrons, couleur d’automne et en plus ils nous les cassent (les oreilles pour les femmes)…
Problème : l’auteur, Piotr Ilitch Tchaïkovski, est un russe blanc…
Peut être a t-il copié un illustre compositeur d’opéras racisé???
Et en plus, peut être sa famille est elle alliée au grand Satan Trump???
Si j’étais de M. Neef, je boycotterais ces opéras (et ouf pour nous, ils ne seraient ainsi pas dénaturés)
Tchaïkovski est mort en 1893, il ne peut donc pas être un russe blanc, terme employé pour désigner l’opposition au Bolcheviks pendant la guerre civile.
Je trouve aussi qu’il n’y a guère de blancs, ni de noirs dans cette interprétation de l’hymne à la joie.
https://www.youtube.com/watch?v=X6s6YKlTpfw
J’aurais du dire russe de couleur blanche (il n’est pas racisé)
Pardon, sniff, sniff 😉
(Compositeur russe, Piotr Ilitch Tchaïkovski est né le 7 mai 1840 à Votkinsk (Russie). Il est mort le 6 novembre 1893 à Saint-Pétersbourg (Russie). Il a composé des symphonies, des ballets et des opéras, en particulier Le lac des Cygnes et Casse-Noisette.)
Ceci dit, du fait de son homosexualité (réprimée selon sa biblio) c’est peut être pour cela que nos incultes zélites veulent le mettre en valeur.