Disney Channel et la folie progressiste !

Publié par le 21 Jan, 2021 dans Blog | 3 commentaires

Disney Channel et la folie progressiste !

Décidément, je tourne en boucle sur les méfaits du progressisme ! Mais l’heure est grave !

Et la victoire de Joe Biden et surtout de Kamala Harris ne pourra qu’aggraver la situation aux Etats-Unis et donc, à terme, en Europe !

La bien-pensance n’a pas fini d’empoisonner notre existence dans les années qui viennent. Il est fou de constater que les fronts se sont renversés ! Dans le passé la gauche reprochait à la droite son côté coincé et empreint de morale bourgeoise mais aujourd’hui la gauche progressiste ne parle que de politiquement correct et d’inclusion forcée.

Les progressistes français ont salué l’échec de Donald Trump et ce matin, Christophe Barbier annonçait la fin du populisme qui va sombrer avec Trump !

Rien n’est moins sûr !

Ce qui m’amène ce matin est peut-être anecdotique mais très typique de notre époque de sa dérive moraliste.

ATTENTION ! Eloignez les enfants !

Oui, éloignez vos enfants de Disney Channel car le diffuseur lui-même vous met en garde contre les contenus très suspects de certains des dessins animés les plus connus de son catalogue !

Voici le contenu de l’encadré en rouge sur l’image précédente :

Ce programme comprend des représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes ou des cultures. Ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque et le sont encore aujourd’hui.

Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son influence néfaste afin de ne pas répéter les mêmes erreurs, d’engager le dialogue et de bâtir un avenir plus inclusif, tous ensemble.

Disney s’engage à créer des histoires sur des thèmes inspirants et ambitieux qui reflètent la formidable diversité de la richesse culturelle et humaine à travers le monde.

Pour en savoir plus sur l’impact des histoires dans la société, rendez-vous sur www.disney.com/storiesmatter

On notera que Disney Channel n’invoque pas le fait que les moeurs aient évolué depuis la création de ces oeuvres puisque qu’il reconnait que « ces stéréotypes étaient déplacés à l’époque ». La société plaide donc entièrement coupable d’avoir été raciste (car il s’agit essentiellement de cela) au moment de la création !

Mais dans quel monde aseptisé veut-on nous faire vivre ?

Certains films, dont les trois cités précédemment, sont désormais inaccessibles à partir des profils enfant de Disney Channel comme le dénonce cette vidéo de Valeurs actuelles :

Je vous laisse réagir à ce qui ressemble de plus à un fascisme culturel …

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Disney Channel et la folie progressiste !”

  1. Quand on songe que le Petit Chaperon rouge a 1000 ans pour sa première mention écrite. De puella a lupellis servata fut écrite par Egbert de Liège au début du XIe siècle.

    Du passé faisons table rase proclame l’Internationale, nous y sommes.

  2. Ce qui est ecrit dans le cadre rouge est evidemment une connerie de plus a mettre a l’actif de la gogoche molle ou folle…

    Les dingos devraient etre mis dans la camisole de force.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *