Au début, l’inénarrable Sibeth Ndiaye nous assurait que les masques ne servaient à rien.
Puis, ce fut l’obligation de les porter sous peine d’amendes! Ce fut le premier chapeau mangé par le gouvernement.
Ensuite vinrent les tests ! Un obscur médecin de Marseille préconisait de tester massivement les Français. Mais le gouvernement ne l’entendait pas.
Puis on se mit à tester tout azimut ! Ce fut le deuxième chapeau à avaler !
Mais le dernier chapeau fut le plus terrible à ingurgiter !
Et celui-là, la fermeture des frontières, Emmanuel Macron est le seul à devoir l’avaler, car c’est lui qui, au début de la pandémie, refusa catégoriquement de les fermer, par pure idéologie.
« Les virus n’ont pas de passeports ! »
nous disait-il ! On lui faisait remarquer que si les virus n’ont pas de passeport, les étrangers contaminés qui entrent dans notre pays en ont … Mais il n’en avait cure !
Ah idéologie, quand tu tiens un progressiste, tu ne le lâches pas !
Yves Thréard, dans son édito du Figaro d’aujourd’hui, nous explique pourquoi Macron s’est entêté :
Totem et tabou
Au printemps dernier, nul ne s’étonnait qu’il soit possible de sortir et d’entrer librement en France, quand il était interdit de quitter son domicile sans laissez-passer. C’est ainsi, au pays de Descartes, la logique compte souvent moins que l’idéologie : le mot « frontière » – quasi tabou – y est chargé de tous les préjugés négatifs. Le prononcer suffit à être classé dans le camp du mal, à susciter des haut-le-coeur insupportables. Même pour de bonnes raisons, étrangères à tout sectarisme politique, à toute tentation liberticide. Face à la pandémie montante, l’Italie et quelques autres voisins n’avaient alors pas eu ces pudeurs pour se protéger. Et personne ne leur en avait fait grief.
Dix mois plus tard, le coronavirus rôde toujours, avec des variants réputés plus contagieux. Le nombre de victimes atteint des niveaux impressionnants. Sans tergiverser, l’Allemagne, l’Italie, l’Irlande, les Pays-Bas ont imposé des contrôles de dépistage à leurs frontières, assortis parfois de périodes d’isolement. Y compris désormais pour les ressortissants de I’Union européenne. « Il faut être prêt à l’extrême », a averti Angela Merkel. Cette prérogative est nationale. Elle ne relève pas de Bruxelles. Dans le même temps, la France a pourtant campé sur sa position : il était urgent d’attendre. Le pouvoir exécutif continuait de douter de l’utilité de la mesure. Faux prétexte. Tenant acharné de la libre circulation, il ne voulait surtout pas se désavouer, donner raison à Marine Le Pen, s’exposer aux critiques les plus virulentes de la gauche. Dans notre pays, le dogmatisme passe avant le pragmatisme, le symbole, avant la nécessité.
Finalement, jeudi soir, la digue a cédé. L’exception française n’est plus de mise. Emmanuel Macron a décidé d’imposer des contrôles aux frontières. Il souhaitait sans doute leur quasi-généralisation au sein de I’Union européenne pour entrer dans le rang. Ainsi met-il aussi ses actes en conformité avec sa promesse – protéger -, totem brandi à l’envi depuis le début de la crise. Encore faut-il qu’elle soit appliquée avec rigueur pour être efficace.
C’est une autre histoire.
Yves Thréard pour Le Figaro.
Personnellement, je ne pardonnerai jamais à Macron d’avoir fait passer son idéologie sans-frontiériste, avant la sécurité des Français.
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Macron mange son troisième chapeau ! Bon appétit !”
Il va falloir rebâtir les postes de douane, il n’y en a plus à la frontière allemande.
« Le nombre de victimes atteint des niveaux impressionnants. »
Faux : il devient obligatoire de tester tous les morts .
Si test positif, obligation de noter : « mort du Covid » (et non « mort naturelle », ou « mort du cancer » ou autre)
Cela change notablement les statistiques dont nos sadiques dictateurs ont besoin pour nous confiner, nous déconfiner, nous reconfiner, nous séquestrer, nous bâillonner, nous empêcher d’aimer….
Vive Francis Lalanne!
https://www.allformusic.fr/francis-lalanne/chansons
les médias serviles, font des sondages pour connaître les pour et les contres le confinement, mais macron fera ce qu’il veut, seul avantage pour lui si le confinement ne marche pas, il pourra toujours dire j’ai écouté le peuple.
Après les masques en tissu qu’on nous invitait à fabriquer dans des bouts de tissu et qu’il ne faut plus utiliser, nous avons eu droit au « tais toi dans le métro » alors que pendant des mois on nous disait prenez le métro il n’y a aucun risque
avec un masque, mais si il faut se taire remplaçons le masque par un sparadrap (lol), il y en a marre des ces improvisations, de ces changements, de ces ministres serviles, de ces députés LAREM qui viennent sur les plateaux tenir le même discours de défense du macronisme, après avoir bien appris leurs argumentaires préparés par l’Elysée et Matignon, oui ras le bol
Et il vont trop loin…
Voila pourquoi la reaction de bon sens de cet homme politique qui a bien juger de la situation…
https://www.youtube.com/watch?v=Q3cIJhRRW00
La désobéissance civile devient légitime ! | VCP 94
Jean-Frédéric Poisson
La désobéissance civile devient légitime ! | VCP 94
Extraits de l’interview de France Soir du 21 janvier 2021
À voir en intégralité ici :
https://www.francesoir.fr/opinions-en…
—
Twitter http://twiter.com/jfpoisson78
Facebook http://facebook.com/deputepoisson
Site Web http://jfpoisson.fr