Energie : Fx Bellamy dénonce la folie verte

Publié par le 28 Jan, 2021 dans Blog | 4 commentaires

Energie : Fx Bellamy dénonce la folie verte

Français, si vous saviez …

Ainsi commence une tribune publiée par François-Xavier Bellamy sur son site FXBELLAMY.FR. Il poursuit : En ce début d’année 2021, des choix décisifs se jouent, à Bruxelles comme à Paris, qui engagent tout l’avenir de notre approvisionnement énergétique – sans susciter le moindre débat, au milieu du fracas des polémiques liées à la crise sanitaire actuelle. Si celle-ci doit nous enseigner une leçon essentielle, c’est bien l’impératif de garantir sur le long terme notre autonomie dans des secteurs stratégiques, condition de notre résilience face aux crises de demain. Mais nos dirigeants l’ont-ils compris ? Il y a quelques jours, France Stratégie, agence liée à Matignon, indiquait que les choix énergétiques actuels conduiraient à des « pénuries d’électricité permanentes dès 2030 ». En France comme en Europe, se multiplient en effet les décisions qui, à contresens de l’histoire, condamnent à moyen terme la source de plus de 70 % de notre alimentation électrique, l’industrie nucléaire. En sacrifiant notre indépendance énergétique, nos dirigeants sont d’autant plus coupables que, à travers ce choix irréfléchi, ils oublient ce que notre impuissance actuelle sur le front sanitaire aurait dû au moins leur apprendre … Vous pouvez lire la suite sur le site de François-Xavier Bellamy ou bien regarder la vidéo synthétique qu’a publiée le député européen :

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Energie : Fx Bellamy dénonce la folie verte”

  1. et ils veulent supprimer tous les véhicules diesel et essence et nous faire acheter des voitures électriques et ce que je constate depuis 3 ou 4 ans on ne voit plus sur les nouvelles constructions des panneaux solaires ,
    de qui se moque t on

    • pas que : interdiction du chauffage au gaz dans les logements neufs … plus de fioul, de charbon, de bois, il ne reste plus que l’électricité ! le hivers seront rudes, faites provision de pulls en laine -bio la laine- et de couvertures !

  2. Ecofofie ……..

    Ursula et sa bande même pas capable de faire la peau à un virus et ils vont mater le climat? Ils vont assurer les dividendes des lobbys, de la Chine et se servir dans notre porte-monnaie sans monnaie d’ailleurs puisque le numéraire va disparaitre pour mieux nous fliquer!

    Ursula, celle qui nous a appris à nous laver les mains au son de l’hymne à la joie, suit méticuleusement sa feuille de route quoi qu’il en coute (à nous, pas à elle)!

    Environnement : la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen réclame un « Accord de Paris » pour la biodiversité.
    Ceci date du 26 janvier 2021!
    https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/environnement-la-presidente-de-la-commission-europeenne-ursula-von-der-leyen-reclame-un-accord-de-paris-pour-la-biodiversite_4272245.html

    Ils sont tous en accord pour nous démollir parce que finalement tout ce petit monde se rejoint!
    écologie à la gomme avec des champs de batterie pour stocker l’énergie, des éoliennes qui polluent les sols, la vie des gens et le paysage, la fin du nucléaire dans leur rêve et dans nos cauchemars, l’invasion, l’UE qui pousse la charrue aidée par l’onu, davos, les gafa, le vaccineur gates,
    soros, bigpharma,l’oms etc………

    Ce virus vient bien à propos pour le grand chambardement.

  3. Les affaires continues quoi qu’il se passe……….

    Ce mercredi 27 janvier, Emmanuel Macron intervenait par visioconférence en marge du sommet Davos sur l’économie mondiale, qui aura lieu en mai prochain.

    Quelques grands titres davos 2020 et comment il faut nous modeler !!!!!

    https://fr.weforum.org/focus/davos-2020

    C’est bougrement instructif de consulter les sujets et les intervenants!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *