Ici, nous sommes tous plus ou moins « accro » à internet (sauf peut-être Suzanne !?!?) et les dérives observées chez les géants du web depuis les élections américaines sont de plus en plus inquiétantes.
– Ce fut Twitter qui se permit de fermer le compte du président des Etats-Unis, l’homme le plus puissant du monde, disait-on, dans le temps !
– Ce furent ensuite Apple, Google et Amazon qui supprimèrent leurs applications et l’hébergement du réseau social alternatif conservateur Parler ce qui, selon moi, est encore plus grave que l’action de Twitter !
– Et depuis, même en France, on peut observer des abus des réseaux sociaux, qui portent gravement atteinte à la liberté d’expression.
On a vu les comptes Facebook de Marion Maréchal et Jordan Bardella fermés parce qu’ils avaient posté des messages de soutien à Génération identitaire.
Moins grave, et peut-être plus drôle, on a vu une chaine Youtube dédiée au jeu d’Echecs bloquée par un programme d’intelligence artificielle qui avait détecté la présence de trop de termes tels que « blancs »,« noirs » et« attaque » !!!
Si la démocratie avait encore un sens en France, les autorités prendraient des mesures pour interdire ces pratiques inacceptables. Mais tant que les progressistes seront au pouvoir ils ne toucheront pas à ces réseaux sociaux qui partagent la même idéologie et qui servent leurs desseins.
Il faut aller à l’Est de l’Europe pour trouver des pays comme la Pologne et la Hongrie – des pays qui ont déjà payé chèrement la défense de leurs libertés – et qui mettent en place une législation pour punir les actes de censure basée sur l’idéologie.
Voici un article paru sur le site des « Tronches de cake » qui illustre la guerre d’influence que se livrent les géants du Web :
The WORD addiction sur les micros des Tronches de Cake qui ont pu saisir les propos confidentiels d’une conférence téléphonique des principaux acteurs mondiaux du NET, tous membres de la nouvelle économie, en bagarre pour connaître le numéro UN. Une chance pour nos lecteurs de décrypter le NET avec ses réseaux sociaux et comprendre cette singularité de notre civilisation – tenter d’exister dans un monde qui n’existe pas.
– Allo, ici WIKIPEDIA l’encyclopédie du Net, l’Académie des sciences-peau, le Monsieur JE SAIS TOUT membre de la nouvelle économie. Tenez-vous prêt à respecter le numéro 1 que je suis devenu.
– Ici c’est FACEBOOK c’est moi le numéro 1. Je connais tout le monde, je censure qui je veux : le Président des Etats Unis et l’Australie tout entière. C’est moi le plus fort et c’est à moi que vous devez respect et obéissance.
– Non, je ne crois pas. Sans mes moteurs de recherche vous n’avez accès à rien tous autant que vous êtes, car, Moi GOOGLE, je possède tout et quand je ne trouve pas quelque chose je demande à Hollande.
– Ici INTERNET. Ecoutez-moi bien petits prétentieux, arrivistes milliardaires, sans moi vous n’êtes rien et vous n’existeriez même pas si je n’avais pas tissé ma toile, une vraie toile de maître. Parlez-moi avec respect je suis maintenant le Spiderman du Net un super héros dont vous ne pouvez plus vous passer.
– Bandes d’arrogants, ici les Fournisseurs d’Accès à Internet. Si nous ne sommes pas là pour transporter vos données, il n’y a plus personne. Avant pour le transport de l’information vous n’aviez que le chien qui portait le journal. Alors, respect au plus forts que nous sommes.
– Taisez-vous. Ici l’ELECTRICITE membre de l’ancienne économie. A contrario de vous tous je ne suis le fruit d’aucun plan marketing. Je me suis faite toute seule, ce ne sont pas les études de marché sur la lampe à pétrole qui ont permis ma création alors si vous continuez encore vos disputes de collégiens, je coupe tout car je maîtrise tout.
Cette troisième révolution industrielle qu’est Internet présente à la fois un vecteur de connaissances pour l’Humanité et un danger pour les plus vulnérables. On peut déjà observer au bout de ces trente glorieuses de convergence des technologies de l’information et des communications un abêtissement compulsif quotidien pour des millions de personnes. Vive le progrès !
Tout n’est pas perdu, si avec tous ces milliards d’utilisateurs qui brassent du vent en permanence on installait des éoliennes !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “La dérive des géants du Net”
Oh Suzanne refuse les Gazouillis, Fesses de bouc, What-apps -ouah-ouha, Gogole, le-vent-qui-explore-les-fenêtres-du-wouaibe….
Mais, à part cela, Madame la marquise, j’utilise Internet depuis la fin des années 90 (soit au siècle dernier)
Il est vrai que je râle après Orange, car je déteste être suivie..
Aussi, j’utilise un VPN, mais voilà, Orange refuse….
Et dans ma campagne, les autres fournisseurs sont peu présents car nous ne sommes pas « dégroupés » qu’ils disent..
Parce que oui, Internet présente un vecteur de connaissances pour l’Humanité .
Pour moi, c’est une bibliothèque géante, ceci sans wiki
(que j’utilise parfois lorsque j’ai besoin de donner des preuves à des personnes estimant que tout le reste est complotiste,nouveau mot à la mode chez mes contradicteurs)
Bibliothèque tant au niveau littérature, que géographie, histoire, musique, sites professionnels…
Et attention ce que je vais dire n’est pas lisible pour les mineurs…
….. Internet, c’est aussi les lectures de sites de ré-informations
Par contre, oui, c’est « un danger pour les plus vulnérables » qui se lavent et se rincent le cerveau tant sur certains sites de fausses ré-informations, que sur des sites reconnus par les gouvernements (ce sont ceux là les pires) avec des bobards!
Quant aux réseaux sociaux, c’est la cata.
Je me demande si un jour, il ne faudrait pas supprimer ces égouts.
Lorsque, par hasard, je regarde le gazouillis à partir d’un lien (je n’y ai pas de compte) ou que je lis dans certains articles, des copié/collé de ce qu’on peut y trouver, j’ai l’impression d’être dans une déchetterie… (idem sur certains forums)
Voilà.
En tous cas, j’ai aimé le style de tronches de cake (ce qui me fait penser qu’il faut que je vous quitte pour en faire un de cake, pour le petit déjeuner de demain matin!
je lis plus les commentaires lorsque je vois un article qui m’intéresse car ces dits commentaires sont jubilatoires certains très méchants, d’autres amusants, et je vois que le niveau est très bas, mais comment peut on écrire des choses aussi bêtes, heureusement il y a quelquefois des rires de l’amour, l’HOMME est pire que les animaux, il faut regarder le ciel le soleil les plantes on n’est moins déc