C’est un mystère ! Les racialistes, indigénistes et décolonialistes de tout poil trainent dans la boue l’Occident blanc mais ne rêvent que d’une chose : envahir l’Europe !
Layla F. Saad, une femme noire, musulmane britannique a écrit un livre intitulé :
Moi et la suprématie blanche.
Elle justifie le sujet et le titre de son livre en déclarant :
« Les personnes de couleur du monde entier méritent d’être considérées avec dignité et respect, ce dont la suprématie blanche les prive. »
« La suprématie blanche serait une idéologie, un système institutionnel et une vision du monde dont nous avons hérité en vertu de nos privilèges blancs. »
Toutes ces diatribes anti-blanc regorgent de termes flous qui jamais ne sont explicités tels que suprématie blanche, privilège blanc, racisme systémique, exceptionnalisme blanc, etc …
Pourquoi tous ces « intellectuels » noirs ou arabes s’en prennent-ils exclusivement aux démocraties occidentales et jamais aux pays musulmans ou d’Afrique, qui ne sont pourtant pas des modèles de respect de la démocratie, des minorités et de l’égalité homme – femme ?
Je pose une question qui va me classer d’emblée parmi les blancs racistes et arrogants :
N’y a t-il pas derrière cette agressivité de certains non-blancs, seulement une frustration, une jalousie vis-à-vis de la réussite de l’Occident et de la civilisation occidentale ?
Voilà, c’est dit ! Je vous propose maintenant le résumé d’un article de Causeur qui présente le livre que j’ai évoqué et qu’il qualifie de manuel de coaching antiraciste et de développement personnel :
La ritournelle du privilège blanc
D’abord, mettons-nous bien d’accord : les blancs seraient tous détenteurs de privilèges blancs, ils seraient tous racistes sans le savoir, et ils seraient tous avantagés par le système blanc.
Attention, prévient alors Layla F. Saad, « ce travail remuera certainement en vous beaucoup d’émotions contradictoires, y compris de la honte, du désarroi, de la peur, de la colère, des remords, du chagrin et de l’angoisse. » Pour le moment, il provoque surtout mon hilarité. Pédagogue, notre coach propose ensuite un travail de rééducation antiraciste étalé sur quatre semaines :
Semaine 1. Le blanc est appelé à se familiariser avec certaines notions : privilège blanc, fragilité blanche, mutisme blanc, supériorité blanche, exceptionnalisme blanc. Il lui est également demandé de « creuser dans les recoins de [sa] personnalité qu’[il] ne connaît pas encore. »
Semaine 2. Le blanc doit se regarder dans le blanc des yeux et s’interroger sur sa « cécité à la couleur », ses « stéréotypes racistes », son racisme envers les femmes, les hommes et les enfants noirs. Avertissement : cette semaine peut être un moment douloureux pour “les personnes de couleur passant pour blanches”: « Votre privilège blanc vous place du côté des oppresseurs et votre identité raciale non blanche vous place du côté des opprimés. »
Semaine 3. En tant que blanc conscient de vos privilèges, vous pouvez vouloir devenir un “allié” antiraciste. Mais, explique Mme Saad, cette solidarité n’est souvent qu’une façade, une manifestation « d’autocentrisme blanc » ou relevant du « complexe du sauveur blanc ». Dans ce cas, « votre impact est plus négatif que positif ». Pour éviter le piège d’une fausse solidarité, il vous faut analyser certains de vos comportements : “l’apathie blanche”, “l’autocentrisme blanc”, “l’instrumentalisation”, la “solidarité factice”. Il y a quoi au-dessus de “mea maxima culpa” ?
Semaine 4. Vous devez maintenant vous confronter aux autres blancs, détenteurs de privilèges blancs mais qui ignorent ou feignent d’ignorer leurs privilèges. Le féminisme blanc, les leaders blancs, les amis blancs et la famille blanche passent à la moulinette.
« Vos réponses vous ont révélé ce que vous deviez voir sur votre complicité et votre relation avec la suprématie blanche », conclut notre coach antiraciste. Le blanc, exténué, a maintenant une « base solide pour avancer dans son combat antiraciste. » Ce qu’il y a de bien avec ce genre d’ouvrages, courts, instructifs, intellectuellement au-dessus du lot (!), c’est qu’on a vraiment l’impression, après lecture, d’être plus intelligent qu’avant. On comprend mieux pourquoi Sciences Po a tenu à promouvoir ce livre auprès des futures élites de ce pays.
Nota Bene: Mme Saad peut être fière de sa méthode. Suivant son exemple et celui des journalistes du New York Times, après seulement quatre semaines de coaching antiraciste, chacun aura noté que je n’écris plus le mot “blanc” qu’avec un petit “b” riquiqui. Plus intelligent qu’avant, vous dis-je.
Didier Desrimais pour Causeur.
Ce qui m’a le plus frappé, dans ce gloubigoulba idéologique plein d’un « jargonnage » abscons, c’est le fait que les Blancs – oui je mets une majuscule à Blanc car, contrairement à l’auteur de l’article, je refuse de m’agenouiller – sont tellement mauvais et irrécupérable qu’il leur est même interdit de militer pour l’antiracisme, ce qui renforcerait en eux le complexe du sauveur blanc et l’autocentrisme blanc !
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Mais pourquoi donc les « racisés » veulent-ils venir
si nombreux dans les pays de la suprématie blanche ?”
Là ou je travaillais, je n’ai jamais remarqué de privilege blanc particulier, blanc, noir et arabes avaient le meme traitement et traité avec le meme respect, et moi de meme avec eux…
A part salir les blancs en les mettant tous dans le meme sacs toute generations confondu, meme les bébés, sans faire le trie, entre le bon et le mauvais qu’elle ne reconnait meme pas, exprès, il s’agit de detruire l’image de la race blanche, en commençant par des attaques psychologique a 2 balles qu’aucune personne serieuse et sensé ne peut accepter, quelle que soit sa couleur.
Dans un pays normal, il y a longtemps que la justice et l’etat aurait mis fin a ses sotises qui ne tiennent pas debout une seconde.
Il est clair que le but visé est de remplacer le blanc, c’est pourquoi toute cette comédie du blanc qui est mauvais, meme s’il l’ignore…ce qui est absurde.
il y a des bons et des mauvais partout, point barre, et que dire des blancs qui sont aux services des interets de l’humanité uniquement par amour pour elle ?…..
On voit l’ideologie de la goche qui veut a tout prix culpabiliser les blancs qui ne lui sont plus utiles parce que votant plutot popur d’autres partis.
Ainsi, fleurissent tout d’un coup, une ideologie fustigeant tout un peuple, ne lui trouvant que des defauts, aucunes qualités, aucunes vertues,
grace a un jargon non demystifié, qui ressemble plutot a de la rancoeur, de l’ideologie, du racisme, un mal etre tres profond des peuples vivant un peu partout dans le monde.
.
.
.
Que ces migrant viennent d’afrique, du moyen orient, vivant sous leur culture, leur civilisations, pas celle des blancs,
ces gens, ( mysteres ),
crient leur souffrances contre le blanc oppresseur et racistes qui ne touche pas a leur civilisation, cultures et ne migrent pas chez eux.
Ce mal etre s’exprime et peut aller jusqu’a nier une realité
contesté avec l’aide et l’appui de l’ideologie de goche.
Cette goche lié a la pseudo bien pensance, dont la caracteristique est aussi de nier la realité, pour preferer une ideologie, acceptant aussi le mensonge.
Le peuple blanc a la civilisation la plus evolué et la plus avancée du monde, cela s’obtient grace a des etudes, de l’education, de la civilitée, des comportements corrects, un racisme attenué…
.
.
Alors que la pseudo bien pensance et la goche detruisent les etudes, l’education, la civilitée, les comportement corrects,
exactement l’inverse du proccessus de civilisation des blancs… et impose une ideologie qui nie les realités…
Une ideologie qui s’appui sur un jargon souvent incomprehensible, soutenants les attaques diverses que subissent les blancs, ideologie qui falsifie aussi en permanence les faits.
Les noirs ou arabes agressent, leurs noms sont cachés par les merdias, ou mieux encore remplacés par des noms de blancs…
Cette ideologie trompe, manipule ignoblement la realité, et s’appui sur des gens ayant de gros problemes psychologique, pour avancer des theories qui ne tiennent pas debout, cinq minutes.
Pourquoi veulent-ils venir ? pour le fric !