Les médias (de droite) défendent Nicolas Sarkozy

Publié par le 4 Mar, 2021 dans Blog | 9 commentaires

Les médias (de droite) défendent Nicolas Sarkozy

Mis à part, Philippe Bilger, qui va bientôt avoir une attaque à force de défendre avec autant de véhémence, la condamnation de Nicolas Sarkozy par la justice, de nombreux articles affichent leur incompréhension après le verdict qui a frappé l’ancien président.

C’est dommage pour Philippe Bilger qui avait réussi à remonter dans mon estime par des prises de position courageuses mais qui vient de retomber dans les travers de son antisarkozisme primaire.

Tout ça, probablement parce que Nicolas Sarkozy ne l’avait pas nommé Garde des sceaux en 2007, et, comble de l’humiliation, lui avait préféré Rachida Dati !

En tant que fan de Nicolas Sarkozy, je ne vous infligerai pas, ici, mes commentaires sur la prestation pugnace d’icelui sur TF1 hier soir !

Mais je donne la parole à d’autres ! La presse internet de droite dénonce clairement une justice politique. Voici quelques extraits de trois de ces articles :

CauseurDes “valeurs de la République” à géométrie variable,

Condamnation de Nicolas Sarkozy, dissolution de Génération identitaire: bienvenue dans la République des « oui mais ».

Cette condamnation vient ponctuer de manière provisoire des années d’un acharnement judiciaire peu commun, frisant régulièrement le parfait grotesque, ayant déployé des moyens d’investigation aussi considérables que partiaux, voire illégaux (mais bien entendu entérinés par une Cour de Cassation bien peu scrupuleuse). Écoutes téléphoniques de conversations entre un avocat et son client, déloyauté de la non-preuve (une prouesse !), interprétations farfelues voire paranoïaques et relevant par moments de la psychiatrie lourde des propos retenus comme « preuves » contre Nicolas Sarkozy, méthodes peu scrupuleuses d’instruction à charge, « chasse au Sarkozy obsessionnelle ».

Que l’on ne s’y méprenne pas : il ne s’agit en aucun cas de défendre Nicolas Sarkozy au plan politique. Il s’agit de défendre, précisément, des principes et des valeurs, comme celles, fondamentales, du respect des droits de la défense, de la présomption d’innocence, de la charge de la preuve, du secret des échanges entre un avocat et son client, du secret de l’instruction tant de fois bafoué dans les dossiers Sarkozy et, plus généralement, dans une justice devenue clairement politique.

Valeurs actuelles : Affaire Sarkozy : “En créant le PNF, Hollande a aiguisé une arme pour casser la droite”,

Après Fillon en 2017, le PNF poursuit-il une œuvre de destruction de la droite en vue de la mettre KO avant 2022 ?

La décision de culpabilité n’est pas surprenante dans la mesure où les conversations que le tribunal s’est procuré montraient bien qu’à un moment donné Nicolas Sarkozy a demandé un service à Gilbert Azibert qui, en échange, lui a demandé un service. Dans le cas d’un délit de corruption, une simple offre sollicitée est suffisante pour que le délit soit constitué. Cependant, la sentence est disproportionnée par rapport à ces conversations qui n’ont pas eu d’effets : aucun des protagonistes ne se sont rendus service in fine. Je rappelle qu’il y a un an tout juste, l’ancien ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, a écopé d’un mois de prison avec sursis pour avoir renseigné son ami Thierry Solère sur un dossier judiciaire qui le concernait.

Pour Sarkozy, c’est trois ans dont un ferme alors même que la corruption proprement dite n’a pas eu lieu. Ce qui est proprement scandaleux, c’est la procédure en elle-même : toute l’affaire repose sur des écoutes parfaitement illicites. Dans quelle démocratie pouvons nous accepter qu’un leader de l’opposition et son avocat soient mis sur écoute pendant huit mois ? Que reste-t-il du secret de la défense ? Dans un Etat de droit, la fin ne justifie pas tous les moyens.

Boulevard Voltaire« De toute évidence, après François Fillon et Nicolas Sarkozy, le contrat du PNF de casser la droite a été rempli »

Le sénateur LR Alain Houpert revient sur la sévérité de la condamnation de  A titre personnel, j’ai été surpris de la dureté des peines prononcées. Il n’y a visiblement pas de preuves formelles. Les juges se sont basés sur des faisceaux de présomption qui ont abouti à cette accusation de pacte de corruption. Or, ces présomptions ont été obtenues grâce à des écoutes qui ont été finalement validées par la Cour de cassation, et surtout grâce à l’acharnement du parquet national financier. Il faut rappeler que le a été créé par François Hollande pour casser la droite comme le rappelait hier dans Le Figaro, Hervé Lehman ancien juge d’instruction et avocat au barreau de Paris.

Pour terminer je laisse la parole à Me Hervé Lehman, ancien juge d’instruction et auteur de l’ouvrage Le procès Fillon.

Il ne mâche pas ses mots et cela fait du bien d’entendre un magistrat qui, visiblement, n’est pas de gauche !

Merci de tweeter cet article :





9 Réponses à “Les médias (de droite) défendent Nicolas Sarkozy”

  1. si ma mémoire ne me fait défaut les écoutes ont déjà eu lieu sous MITTERAND et je précise encore un socialo de bas de gamme, Hollande a été donc à la bonne école
    un scandale effectivement et hier soir les traits du visage de Monsieur Sarkozy montraient bien son écœurement et j’ajoute il reste poli

  2. mitterand a fait + de 5000 ecoutes sur les avocats, journaleux, artistes et autres personnages bien placés dans la republique…
    Aucun probleme.

    Nixon, 2 ecoutes, il tombe…

    La republique donneuse de leçon envers le monde entier se fout du monde entier…

    Quand a la pseudo justice, ele avait aussi ajouté qu’un faiceau de preuve orientaient leur choix, ils estimaient que c’etait leur bon choix…

    Pas de preuve, mais un faisceau d’indices pour parler pour ne rien dire,
    pas de preuve avec N Sarkozy, celui est condamné,
    des preuves pour de la racaille ceux ci sont plutot bien traités…

    L’ideologie, la haine de la droite, et de Sarkozy en particulier, ( par une lettre qui lui avait ete envoyé par ces zozos ou suintait a chaque phrases leur haine).

    tout ces faiceaux, appuyés par une condamnation tres severe voire totalement injuste, montre qu’un parti pris est evident,
    en plus de detruire la droite ce qui ne leur deplaira pas, il essais de detruire un homme de droite bien placé, comme le fut F Fillon.

    Tout ces elements traduisent une corruption, un parti pris, voire une ideologie de goche, qui s’arroge le droit de condamner sur des manque de preuves,
    tandis que pour d’autres politique de goche ou de progressiste ( parait ‘il ), avec des preuve la condamnation n’a aucune commune mesure…

    La pseudo justice demontre encore une fois des comportements indigne de la democratie a laquelle il ne peuvent se referer tant ils ont bafoué celle ci.

    • Bilger chez P.praud lors d’un débat sur NS?

      J’espérais les pompiers pas trop loin parce qu’une grosse colère telle que la sienne me faisait craindre une crise d’apoplexie!

  3. maria-miguel bechet dit:

    cle fait de la peine de voir Philippe Bilger éructer sa haine contre le président Sarkozy. J’ai cru mois aussi qu’il s’était calmé, mais sa violence contre le Président, si elle ne m’a qu’à demi surprise, c’est le voir s’époumoner chez P. Praud qui m’a sidérée.
    Une fois de plus le Président Sarkozy doit subir l’opprobre et boire son calice jusqu’à la lie. Une séries d’injustices qui ne finit plus. Seulement voilà, paradoxalement, mon admiration pour lui ne fait que croître. Son courage,sa résilience sont un exemple pour tant de personnes qui subissent des injustices de toute sorte.La vérité éclatera au grand jour,j’en suis certaine.
    En attendant, M. Bilger pour moi, á partir de maintenant n’est plus qu’un tout petit monsieur.

  4. perso ça me pose problème trois ans de prison sur la base d’une écoute douteuse entre un avocat et son client (quand on connaît le formalisme habituel des juges) et pour une supposée corruption qui n’a pas eu lieu, on est dans le sordide règlement de compte. Ca m’interpelle également sur le rôle du PNF, car le PNF a été créé pour les affaires financières douteuses et là il n’y a pas d’argent en cause Je me demande pourquoi le PNF ne se saisit pas de l’affaire Ferrand (là il y a de l’argent) ou de l’affaire Bayrou ? deux poids deux mesures Si le PNF se saisi d’affaires où il n’y a pas d’aspect financier alors qu’il change de nom et s’occupe aussi des affaires de suspicion de viol suivez mon regard
    Depuis le début on nous dit que ce sont les vieux qui meurt et bien pas tous, car ils sont bien utile les vieux pour venir faire la propagande macroniste sur les plateaux télés, il n’y a plus que des vieux et Bilger en fait parti, comme vous j’ai été outré de sa défense du PNF et lorsque je l’ai vu aussi rouge et colérique j’ai bien cru qu’il allait en avaler son bulletin de naissance, je le souligne il n’y a plus que des « vieux sur les chaines infos, Dassier, De Closet, Cohn Bendit Prouteau, Goupil, Mazerolle , Carreyrou, Bachelot, Duhamel, El Kabbach, Bourdin, Chabot etc…. alors les vieux quand est-ce que vous laissez votre place aux jeunes, vous qui n’arrêtez pas de dire que les jeunes sont une génération sacrifié.

  5. Il est évident que Hollande a lis une arme avec les juges du mur des cons, pour chasser la droite et sarko en particulier……mais il y a quelque temps après avoir contribué au Sarkoton je me serais révolté …là même pas depuis que j’ai réalisé que Sarko avait trompé les français malgré avoir dit sur TF1  » j’aime la France, je n’ai jamais trahi les français »…sauf
    qu’en 2008 il a contourné le non à l’Europe de 2005 dans le dos des français,
    qu’il a pompé les voix du FN mais a développé l’immigration
    et pire qu’il fait partie de la clique « Great Reset »de Davos qui veut vacciner 100% des mougeons, des inutiles…
    revoyez le film Hold-up+
    En fait il NOUS A BIEN ENTUBE!

    • Petits pois 2 – LR 0

      Apres Fillon, Sarko, à qui le tour ???

      A qui profite ce double assassinat politique ???

      Qui a donné autant de pouvoir au judiciaire sans contre-partie de sanction en cas de partialité, d’inéquité de traitement et déséquilibre des peines ???

      Ce pouvoir judiciaire est devenu la faille de la République et nos dirigeants se contentent d’essayer de contrôler leur action lorsqu’ils sont aux affaires, en leur donnant des preuves d’amour.

      Pourquoi un militaire ne peut être syndiqué et afficher ses convictions politiques durant sa carrière alors que les magistrats et autres fonctionnaires se cachent derrière des syndicats noyautés par la gauche ???

      Un seul homme a raison sur Sarkozy, c’est Zemmour quand il dit qu’il nous avait promis le « Kärcher » et qu’on a eu le « Kouchner » !!!

      A force de trahir sa droite pour ouvrir à gauche, on reduit son pré carré et on dessert ses successeurs. En plus, la gauche est sans scrupule et lui donne une bonne leçon de stratégie politique.
      UMP est devenu un fait historique, LR est insignifiant et le RN restera à la marge du pouvoir…

      Bien joué les progressistes,
      Ils nous ont imposé le plus nul des présidents et
      Une marionnette avec deux fils à gauche, un fil au centre et rien à droite.

      Comme cela convient à la magistrature gauchiste comme la plupart de la fonction publique noyautée par le syndicalisme, lorsqu’un client se présentera à droite, il sera démoli dès lors qu’il atteindra 10% dans les sondages bidonnés de la presse bien à gauche aussi dans sa majorité.
      Une chance peut-être pour la droite molle, surtout si c’est une femme et qu’elle donne des garantis de progressisme.

      • Peut-être que Bilger se verrait bien garde des sceaux sous la « Pecresse » ou sous « NKM » !!!

        Pour moi ce sera non pour les deux, comme Bertrand et les félons de la Macronie !!!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *