Une violente question me taraude depuis ce matin :
Si Nicolas Sarkozy mérite un mois de prison, combien méritent les juges qui ont laissé en liberté le multirécidiviste algérien qui a massacré le journaliste Christian Lantenois ?
Si l’on applique la proportionnalité des peines :
10 ans ? 15 ans ?
La perpétuité si Christian Lantenois décède ?
Les faits divers se succèdent les uns aux autres … Toujours la même violence … Toujours les mêmes profils de violeurs et d’assassins ! Toujours le même vocable rabâché sans cesse :
« il était défavorablement connu des services de police »
Mais très peu connu des services pénitentiaires ! Anes Saïd Khebbeb, l’agresseur, est un homme de 21 ans de nationalité algérienne. Il a été condamné 8 fois en 2018 et 2019, pour vols avec effraction, trafic de stupéfiants et violences en réunion. Il avait été incarcéré au printemps 2020.
On peut donc être condamné pour avoir volé, pour avoir vendu de la drogue et pour des faits de violence en bande organisée, être incarcéré au printemps 2020 …
… et se retrouver libre moins d’un an plus tard !
Voici l’intervention du procureur de la république de Reims :
Agression d’un journaliste à #Reims : un migrant algérien arrivé à Reims il y a 3 ans et déjà condamné à 8 reprises arrété pic.twitter.com/CGoQyuAhW0
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) March 3, 2021
Dans quelle démocratie peut-on admettre ce grand écart de la justice entre une peine exorbitante pour un délit non constitué et un laxisme vis-vis de délits aussi graves que pour ce malheureux journaliste ?
La question est donc : quand le délinquant sera t-il à nouveau libéré ?
Il n’y a pas que moi qui suis énervé par cette affaire. Regardez Jérôme Béglé, Directeur adjoint de la Rédaction du Point, qui perd son flegme habituel :
Jérôme Béglé : «On coche toutes les cases de la bêtise, de la connerie, de l’inconscience, du dégoût. Si on veut que Marine Le Pen soit élue dans un an et demi, on continu, on en met quatre comme cela par mois et c’est réglé» dans #HDPros pic.twitter.com/XyDkELPmuy
— CNEWS (@CNEWS) March 4, 2021
Suivre @ChrisBalboa78
14 Réponses à “Quand les juges seront-ils responsables de leurs actes ?”
dans un avion ou bateau on ouvre la cale , aller sans retour
Mais il n’y a pas que les juges ! Il y a aussi tous, je dis bien tous, les (irres)responsables politiques qui ont favorisé l’immigration illégale ou refusé de lutter contre. Et là, ça fait du monde…
C’est le plan des francs maçons qui est en marche, vous l’avez sous vos yeux, de meme ce laxisme extreme pour amener la violence dans le pays, ce qu’ils veulent, c’est l’ordre par le chaos, et sachez qu’un juge sur 2 est Fm, en politique, il y a 400 FM dans les parlementaire, infos donner par la TV.
La LGBT est leur oeuvre par ex, cela vous situe leur niveau moral, ainsi que tous ce qui contribue a l’instinction de l’identité française deja largement entamée…
Vous avez tout le plan dans les protocoles de Sion, et ce qui ce passe actuellement en fait partie, de meme cette injustice qui est voulu, et comme c’est les FM qui tiennent les commandes du pays, il n’y aura pas d’autres solution que ce soit vraiment le peuple qui reprennent le pouvoir et surtout qu’il le garde, ne refaisons pas la faute comme au temps de la revolution ou la franc maçonnerie prennait le pouvoir parce qu’on le donnait a plus competent que soit, on voie ou cela mene actuellement…
Vous croyez encore au Protocole des Sages de Sion alors que ce vieux truc de la police tsariste est connu comme un faux depuis belle lurette. Il faut être un peu sérieux de temps en temps.
Si vous lisez ce livre, pas quelques page seulement, on notera des ressemblances dans les etapes de modificactions desorganisation, destruction de notre société.
Que ce livre soit faux ou le contraire, il recele tellement d’element permettant la subversion des société et sa destruction, qu’il doit etre le livre de chevet de bien des progressistes…
Un exemple :
Pendant que la société est modifiée, et tirée par le bas :
reponse dans le livre : occuper/distraire les gens le plus possible,
le smarphone, la montre branchée, les jeux videos… toute forme de distraction qui retient l’humain a ces elements, les empeche d’agir suffisamment contre les modifications lente et « quasi naturelle » tant le processus etudié est produit.
Tout changement doit etre precedé d’etape logique qui entraine logiquement d’autre etape, qui elle meme…
Lisez ce livre, il vous permettra de saisir mieux les evenements qui semble assez naturel…
Tous les evenements observé dans notre société on peut les retrouver dans ce livre.
Qu’il soit vrai ou faux le probleme n’est pas là.
Une info, pour un livre qui n’a pas d’effet sur les sociétés, puisqu’il est faux :
celui ci est interdit dans certains pays, et peut mener a la peine de mort…
C’est bien parce qu’ils craignent son utilisation…
A vous de vous renseigner !
J’ajoute que rejeter toute possibilitée d’utilisation par la subversion est une grossiere erreur,
ce livre est en fait d’une haute intelligence qu’il ne faut surtout pas renier,
lisez en au moins la moitié, pas quelques pages,
vous comprendrez qu’il n’est pas a la hauteur du simple citoyen ou policier tel qu’on l’a presenté,
ce livre frôle le genie. de la subversion et doit etre d’avantage pris au serieux.
Justement, si vous etiez serieux vous en auriez pris connaissance avant, et vous verriez que cela s’applique bien a notre societé moderne actuelle et pour l’ apres periode actuelle, avec une precision epoustouflante, digne des plus brillant cerveaux.
Quand on avance une infos, il faut prendre le soin de bien la verifier, et ne pas ce contenter de jugement superficiel qui arrange la canaille qui n’a que trop interet a nous manipuler.
Avant de juger, on verifie vraiment et beaucoup ce font avoir ainsi, ce qui arrange la canaille.
Il y belle lurette que je l’ai lu, comment croire à ces fadaises.
Relisez le !
Le niveau intellectuel et de precision de ce livre ne peut etre issue de la police tsariste, l’incroyable precision et l’intelligence qui est a l’oeuvre releve veritablement du genie, et je pese les mots, et dans quel but la police tasriste l’aurait produit, tout ceci demande des années d’efforts, de recherche, d’experience qu’alors ils ne possedait pas de l’evolution de la societé pourtant si parfaitement decrite de nos jours pour aboutir finalement pour rien, juste pour repandre de nouvelles fausses informations, cela tient-il debout ?
Perdre des années pour rien ?
Non, par contre pour demolir la societé, elle possede TOUTE les indications possibles pour l’obtenir, et a bien y regarder, c’est bien ce que nombre de gouvernements applique, mais pour celui qui l’ignore, seul le destin est a l’oeuvre, mais c’est malheureusement faux pour celui qui connait les protocoles de Sion, tout colle a merveille, et c’est bien ce qui est en marche.
Je cite:
Dans quelle démocratie peut-on admettre ce grand écart de la justice entre une peine exorbitante pour un délit non constitué et un laxisme vis-vis de délits aussi graves que pour ce malheureux journaliste ?
Quel pays digne de ce nom et quel etat de droit si souvent cité peut permettre un tel mensonge ???
Vous touchez du doigt le vrai problème : nous ne sommes absolument pas dans un état de droit, pas plus que dans un pays digne de ce nom
Certaines canaille de la justice, interprete les lois pour servir les interets de l’etat qui vont dans le sens du progressisme et de la destruction de la france et au passage de regler des comptes par vengeance, et élimination d’un possible candidat serieux a l’approche d’élection…
C’est la pourriture qui est en place, et vous remarquerez qu’en dehors que c’est toujours la droite qui paie les pots cassés, l’indiference du gouvernement et des medias complice, pour abattre un homme capable de relever un pays.
Eux aussi sont assez pourrie pour l’accepter si meme il ne canalise pas de fausses infos pour le perdre.
Nous sommes entré dans une forme de mafia mais qui sait ce presenter face aux français, sinon, il y a belle lurette qu’ils serait tous en prison et meme nombre de soi-disant juges.