2 millions d’immigrés en plus ! Merci Macron !

Publié par le 7 Mar, 2021 dans Blog | 4 commentaires

2 millions d’immigrés en plus ! Merci Macron !

C’est Brice Hortefeux qui l’affirme :

« Cinq ans de présidence Macron, ce sera autour de 2 millions de migrants supplémentaires, soit plus de deux fois la ville de Marseille. Les discours abondants sur la maîtrise des fluxs sont totalement démentis par la réalité et les chiffres de 2020 ( 302 204 entrées régulières contre 415 826 en 2019) sont en trompe-l’œil. Cette baisse est due à l‘effet Covid et j‘affirme que nous subirons un fort rebond dès la sortie de la crise … »

C’est dans la revue Entreprendre, relayé par la Lettre patriote, que Brice Hortefeux s’est exprimé. Il a poursuivi :

Par ailleurs, rien n‘est fait pour restreindre le regroupement familial qui concerne 72 245 personnes. Rien n‘est fait non plus pour supprimer l‘acquisition automatique de la nationalité française par mariage -25 200 en 2019- dont on connaît les dérives.

Rien n‘est engagé pour reconduire les déboutés au droit d‘asile dont la Cour des Comptes évalue à 5% seulement la réalité des expulsions.

Au total, jamais il n’y a eu autant d’immigrés dans notre pays, à ce jour entre 6 et 7,5 millions. L‘Etat a perdu le contrôle de l‘immigration.

Je complète ce constat navrant par des extraits d’un article paru sur le site de l’IREF qui reprend les propositions de Patrick Stéfanini pour aboutir à la maitrise de l’immigration.

La carrière de Patrick Stefanini, commencée comme sous-directeur des étrangers au ministère de l’Intérieur, puis secrétaire général du ministère de l’immigration créé par Nicolas Sarkozy, ensuite préfet, conseiller d’Etat, directeur des services de la région Ile-de-France, a été largement consacrée à l’immigration. Il a été en outre directeur de campagne de Jacques Chirac, de Valérie Pécresse, de François Fillon.

Ses propositions sur l’immigration sont informées et réfléchies. Sur ce sujet qui passionne les Français, elles pourraient être la base d’un programme électoral.

  • Fixer des quotas d’immigration par pays (pour les regroupements familiaux) et par métier (pour l’immigration de travail). Ce que font les pays de forte immigration réussie, le Canada, l’Australie, la Suisse. C’est l’« immigration choisie » de Nicolas Sarkozy. Le Royaume-Uni a commencé le 1er janvier 2021 à appliquer un tel régime. De même depuis le 1er mars 2020 l’Allemagne facilite les conditions d’entrée de certains diplômés étrangers.
  • Appliquer aux demandeurs d’un titre de séjour ce que le Code civil exige pour les naturalisations : « nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française par une connaissance suffisante de la langue, de l’histoire, de la culture et de la société françaises ». Les Allemands le font pour leurs réfugiés : 600 heures de langue allemande obligatoires, au cours desquelles des contrôles constatent que l’immigré a la volonté de s’intégrer, et 100 heures de cours sur la société allemande.
  • Comme le Danemark, limitert à 30 % le nombre d’enfants d’immigrés dans les collèges et lycées. C’est ainsi qu’on obtient une véritable mixité sociale. Les Danois limitent aussi à 40 % la proportion de logements sociaux dans les ghettos, et mettent en détention les déboutés du droit d’asile.
  • Contrôler sérieusement les inscriptions sur les registres d’état civil français des mariages célébrés à l’étranger (45 000 par an).
  • Revoir le traitement des 40 000 « mineurs » isolés, qui ne devraient pas être confiés à l’administration française au même titre que les jeunes Français « en danger ».
  • Freiner l’arrivée des immigrés clandestins (entre 600 000 et 900 000). Patrick Stefanini fait confiance à Frontex, une administration européenne, dirigée par un Français, qui enregistre maintenant de façon efficace les empreintes digitales des immigrés et les partage avec les autres pays européens. 
  • Appliquer le traité de Lisbonne : « l’UE développe une politique commune en matière d’asile, d’immigration ». Patrick Stefanini reconnaît que cette politique commune sera difficile à définir : les pays de l’Est sont des pays d’émigration qui ne souhaitent pas d’immigrés, sauf la Pologne qui reçoit de nombreux Ukrainiens ; les Allemands sont plus favorables à l’immigration que les Français ; l’Italie veut éviter d’être traversée par des Africains, etc.
  • Les demandes d’asile devraient être déposées dans nos consulats, dans le pays d’origine du demandeur. L’acceptation devrait être limitée à la résidence dans une seule commune, comme le font les Allemands.
  • Eviter qu’un demandeur d’asile abuse de recours judiciaires répétés pour se maintenir en France (la promesse de Jacques Chirac d’une durée totale maximale de six mois n’a pas été tenue), ou ne passe d’un pays européen à l’autre pour déposer des demandes d’asile successives. La responsabilité du pays européen par lequel est entré le demandeur, actuellement de six mois, devrait être portée à cinq ans.
  • Organiser les retours décidés par les tribunaux français. Il faudrait réduire notre aide aux pays qui refusent de reprendre leurs ressortissants entrés illégalement en France.
  • Dénoncer les accords passés avec les pays du Maghreb, dont les ressortissants bénéficient d’avantages injustifiés.
  • Contrôler, et même taxer, les transferts financiers des immigrés vers leur pays d’origine.
  • Limiter les naturalisations (112 000 par an, plus 32 000 « déclarations anticipées » de nationalité, faites à partir de 13 ans pour des enfants nés en France de parents étrangers) aux cas prévus par le Code civil et après cinq ans de résidence (ou même 12 ans comme en Suisse). Les maires devraient donner leur accord aux naturalisations.
  • Réduire l’AME (les « clandestins officiels » bénéficiant de prestations de santé gratuites) aux seuls cas d’urgence et de contagion, comme le font nos voisins européens.
  •  Les prestations familiales, comme les autres prestations versées sans cotisation, ne seraient versées qu’après cinq ans de résidence, et suspendues en cas de refus d’emploi ou de formation.

Voilà des propositions qui pourront constituer un programme sérieux de maitrise de l’immigration pour la présidentielle de 2022.

Mais qui osera s’en saisir et ensuite l’appliquer vraiment ?

Oublions les Républicains ! Mais on peut aussi douter de la réelle volonté de Marine Le Pen de le faire en observant le ramollissement de son discours depuis quelques mois.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “2 millions d’immigrés en plus ! Merci Macron !”

  1. ce qui me choque , ce sont les mariages contractés , entre les enfants d’immigrés vivant sur le territoire , dont la plupart sont nés en France, des hommes jeunes ou divorcés qui se marient actuellement avec des femmes qui ne vivent pas sur le territoire français mais qu’ils font venir du Maroc, ces dernières sont souvent plus jeunes alors qu’il y a en France combien de femmes seules qui cherchent chaussures à leur pied, mais je pense que ces dernières ne sont pas aussi dociles . On appelle cela aussi une » immigration »

  2. Stéphane dit:

    Dociles, ils sont exploités dans leurs pays, et viennent chez nous en pensant à mieux, mais seront aussi exploité chez nous. Se ferait-on remplacé par une population bien plus docile, est-ce voulu ? L’immigration sentiment de dépossession ressenti par de nombreux français dont il serait urgent de pouvoir débattre sans être diabolisé. Ce gouvernement est pour la mondialisation, donc l’uniformisation de notre société, ou la seule valeur deviens l’argent. Un monde de partout pareil, dirigé pour le profit de certain. Et donc ce gouvernement est contre le patriotisme et le régionalisme, car cela est contre sa doctrine de la société de consommation, qui n’a que pour but l’enrichissement de certain (multinationale).

  3. Ce n’est pas tout, macron a signé le pacte de Marrakech en dec 2018 faisant venir en france des millions d’immigrés suplémentaires, ce qui montre bien que l’etat nation ne compte plus, mais la mondialisation, oui.

    C’est un plan conçu par les riches qui ne regarde que leurs interets, pas celui des peuples, meme si l’on en souffre, quand aux discours, ce n’est que du vent pour calmer le mecontentement, et pour mieux le stopper ont imposé la bien pensance, justice corrompu a l’appui de leurs plan.

  4. Pour les régionales et 2022 :

    « Oublions les Républicains ! Mais on peut aussi douter de la réelle volonté de Marine Le Pen de le faire en observant le ramollissement de son discours depuis quelques mois. »

    Tellement en accord.
    Le problème est : « mais voter pour qui? »

    ** Marion, qui ne veut pas se présenter contre sa tante,

    ** E Zemmour qui n’a aucun avenir politique (voir Coluche… Accident ou non???)

    ** Philipot, qui ne me déplaît pas, mais a t-il ses chances (qui + est avec les machines à voter « états-uniennes »)

    ** Les différents Généraux : de Villiers (girouette), Martinez (qui ne convainc pas) Piquemal (pas convaincant non plus)….

    ** Nadine Morano, que j’aime bien mais qui n’a aucune chance, à mon avis

    Sarko étant éliminé d’office pour son rapprochement avec manu!
    Et la bande Wauquiez, Estrosi, Précresse and co que je refuse totalement!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *