Je ne regarde jamais l’émission de Yann Barthès, Quotidien, car je souffre d’une grave allergie au progressisme et à la bien-pensance « bobo ».
Mais j’en entends parfois parler sur les réseaux sociaux …
Rarement en bien !
Je souhaite partager, ce matin, avec vous, un article de Jeanne Leclerc paru dans le magazine L’Incorrect.
Cet article illustre parfaitement le biais idéologique utilisé par tous les « journalistes » ou chroniqueurs qui sévissent dans cette émission, et qui leur fait voir chaque fait divers ou chaque information de manière totalement partiale.
En l’occurence, il s’agit du dernier sondage de l’IFOP qui montre qu’une écrasante majorité des jeunes musulmans rejettent la notion de laïcité à la française. Ce qui inquiète le journaliste Paul Gasnier ce n’est pas du tout ce constat pourtant très grave mais l’utilisation que l’extrême droite pourrait en faire !
Le journaliste n’hésite pas à qualifier de « plus inclusive et tolérante » la position des jeunes musulmans ! Les femmes forcées de se voiler apprécieront !
Le 3 mars, l’Institut français d’opinion publique publiait une étude sur la perception de la laïcité et la place des religions chez les lycéens. Commandée par la LICRA, l’étude montre l’opposition de la majorité des jeunes – et particulièrement des jeunes musulmans – au droit au blasphème et à la critique des religions. Il n’en fallait pas plus à l’équipe de l’émission d’extrême gauche « Quotidien » pour s’alarmer, non pas des résultats de l’étude, mais des « munitions » qu’ils pourraient fournir à l’extrême droite.
Hier, « Quotidien » ouvrait la deuxième partie de son émission avec un reportage sur l’étude de l’IFOP à propos de la perception de la laïcité chez les lycéens français. Le résumé du « replay » laisse pantois :
D’après une enquête Ifop, la jeunesse française a une vision de la laïcité bien différente de ses aînés, plus inclusive, plus tolérante. Un changement de cap qui inquiète parfois. Plus inclusive et tolérante.
L’ancienne compagne et le fils de Samuel Paty apprécieront certainement. Tout comme Didier Lemaire, le professeur de philosophie de Trappes obligé de démissionner de l’Éducation nationale, car menacé de mort pour avoir dénoncé la montée de l’islamisme dans sa ville.
Samuel Paty, décapité par un musulman plus inclusif et tolérant …
Le journaliste de Quotidien, Paul Gasnier, rappelle les principaux chiffres de l’étude, c’est-à-dire que plus d’un élève sur deux se déclare favorable à l’autorisation du port de signes religieux à l’école (contre 42 %, il y a une décennie), et que 78 % des lycéens musulmans refusent le droit au blasphème contre 45 % des catholiques et 47 % des « sans-religions ». Il s’agissait visiblement d’une surprise pour le journaliste. S’ensuit une séquence absolument hallucinante où il se rend à l’IFOP afin d’y interroger François Kraus, directeur des études de l’institut. « Vous avez mis un sacré bazar avec ce rapport » : à quoi le directeur répond qu’il n’est pas étonné des résultats.
Quos vult perdere, Jupiter dementat.
Il semble aussi à lire la presse de ce matin que la cérémonie des Césars ait été une sombre pantalonnade pleine de grossièretés, de célébration d’entre-soi et de gauchisme militant. Au moins, vous savez à quoi sert votre redevance.
Suite logique du discours de Tobby Rat (d’égout) en 2006, article de l’express.
« Christiane Taubira déclare sans ambages qu’il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes . Les enjeux du présent expliquent ces relectures du passé. (…) Roger Botte, chercheur au Centre d’études africaines du CNRS, constate qu’il privilégie également la traite transatlantique du fait de «la pression des représentants du monde arabe et des Etats africains». (…)
La loi Taubira procède en effet d’une lecture partielle en n’évoquant que «la traite négrière transatlantique ainsi que la traite dans l’océan Indien d’une part, et l’esclavage d’autre part, perpétrés à partir du XVe siècle, aux Amériques et aux Caraïbes, dans l’océan Indien et en Europe».
D’une tragédie qui appartient à la longue histoire de l’humanité elle ne retient, sur une séquence courte, que les faits imputables aux seuls Blancs européens, laissant de côté la majorité des victimes de l’esclavage.
Il est donc urgent d’interdire ce merveilleux film qu’est le Crabe Tambour, pour ne pas déplaire à Tony rat d’égout.