La France penche à droite !
On entend ça depuis plusieurs années mais, dans les faits, la gauche dirige le pays depuis 8 ans et la plupart des médias nous servent quotidiennement une soupe tiédasse gauchisante et progressiste !
Mais un récent sondage IFOP/JDD vient aujourd’hui mettre des chiffres sur la droitisation de la société française. Et du coup, je me sens moins seul !
Et ses résultats sont spectaculaires puisqu’ils montrent clairement que les Français dans leur grande majorité ont adopté les thèmes de ce que les médias appellent l’extrême droite !
Jugez-en par vous-même :
Voici un extrait du sondage portant sur les problèmes de société (immigration, sécurité, souveraineté, etc …) Les opinions de l’ensemble des Français sont figurés en rouge. A droite, en noir, on a les opinions des Français suivant qu’ils aient déjà voté ou non pour le Rassemblement national :
La doxa progressiste de gauche, complaisamment relayée par les médias, est totalement balayée par ce sondage !
1 – Sur l’immigration, les pendules sont remises à l’heure de l’identité française !
- 78 % des Français affirment que la France est de culture chrétienne.
- 76 % des Français pensent que la laïcité est menacée.
- 70 % des Français remettent en cause le droit du sol !
- 2/3 des Français ne se sentent plus chez eux comme avant !
- 62 % ne se sentent en sécurité nulle part !
- Ils ne sont que la moitié à vouloir maintenir nos traditions d’accueil.
- Plus de la moitié jugent l’islam incompatible avec la République !
- Seul un tiers voit l’immigration comme une richesse pour la France !
N’est-ce pas là ce que répète Eric Zemmour depuis une dizaine d’années et ce pourquoi les médias le détestent et la gauche le fait condamner par les tribunaux ?
2 – Sur d’autres thèmes aussi la droitisation est patente
- 3/4 des Français voient la France en déclin,
- Pour 69 % des Français, la France a perdu sa souveraineté,
- Pour 56 %, les chômeurs ne recherchent pas assez activement un travail,
- La mondialisation est rejetée par la moitié des Français,
Et évidemment, deux tiers des Français condamnent la partialité des médias !
Oui mais alors ?
Une question se pose puissamment : pourquoi avec une opinion aussi droitière la France est-elle dirigée par la gauche ?
Les réponses sont multiples :
- Parce que les médias sont en majorité à gauche, et particulièrement l’audiovisuel public !
- A cause du pouvoir des juges qui sont intervenus dans le processus électoral des deux dernières élections présidentielles !
- A cause de la diabolisation du Front National par la gauche et les médias qui tue toute possibilité d’alliance avec la droite républicaine !
- Par la lâcheté de cette droite qui finit toujours par se soumettre aux diktats de la gauche.
Que faire pour sortir de cette impasse ?
La réponse se trouve peut-être dans une autre partie du sondage ayant trait à l’image de la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen :
Vous, personnellement, souhaitez-vous que Marie Le Pen remporte l’élection présidentielle ?
Marine Le Pen est dont rejetée par les deux tiers des Français.
Mais si les Français sont d’accord avec les thèmes mis en avant par le Rassemblement national mais qu’ils rejettent sa présidente, il faut en tirer les conclusions :
Il faut
- Soit remplacer Marine Le Pen à la tête du Rassemblement national,
- Soit créer un nouveau parti de rassemblement des droites.
Si l’aile droite des Républicains avait du courage, elle se séparerait des centristes mous responsables de l’hémorragie de militants qui sont partis au Front National, et elle fonderait une nouveau parti vraiment de droite.
Des voix commencent à s’élever au sein des Républicains pour décomplexer la droite avec des membres comme Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez, Julien Aubert, David Lisnard, François-Xavier Bellamy et Eric Ciotti et quelques autres.
La refondation de la droite devrait aussi mettre à contribution des personnalités telles que Philippe de Villiers, Michel Onfray, Eric Zemmour, Robert Ménard, Gilles Keppel, Lydia Guirous et bien d’autres.
Marion Maréchal me semble aussi la seule capable de faire revenir tous ces sympathisants de droite que la lâcheté et la trahison des dirigeants de droite ont précipité dans les bras du Front National.
Mais tout cela demandera beaucoup de temps … A moins qu’une sorte de mai 68 à l’envers, un mai 2023 de droite ne soit déclenché après la réélection par défaut d’Emmanuel Macron …
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Une France de droite … qui vote à gauche !”
Christian, MLP est un épouvantail, et tant qu’elle sera là, tant que le RN ne sera que « la boutique familiale » de MLP, le piège mis en place par Mitterrand fonctionnera.
Quant aux LR, ils sont en dessous de tout depuis 2017 : opposition nulle voire inaudible de ceux qui ne se sont pas encore ralliés …
Nous sommes partis pour une redite de 2017 avec la même issue, puis Macron va finir de récupérer ce qui reste de « la droite ».
C’est désolant mais les caciques de LR, ceux qui n’ont comme programme que « ne pas faire le jeu du RN » assaisonné de quelques propositions sociétales bien socialistes, portent la responsabilité de ce désastre !
Sans compter les gens qui ont ete ecoeurés par les errances des politiciens… qui votent nul ou pas du tout.