Ce matin, c’est un nouveau coup de sang de notre zélé contributeur Christian54 que j’ai le plaisir de partager ici.
C’est l’allocution présidentielle d’hier soir qui a déclenché la colère de notre ami ! Et on le comprend aisément !
Pour ma part, je n’ai pas perçu de changement fondamental dans la politique sanitaire de notre pays sinon que l’on confine désormais autant les territoires peu touchés par le virus que ceux où flambe le virus.
J’ai noté qu’il avait promis un horizon plus positif dans quelques semaines et je me suis souvenu alors de l’une des définitions du mot horizon :
« l’horizon : ligne imaginaire qui s’éloigne au fur et à mesure que l’on s’en approche. »
Voici donc le cri de révolte de Christian :
Au fil des années, cela devient un festival …
Souvenez vous !
Après une campagne électorale soigneusement biaisée par des révélations miraculeusement venues et une justice tout aussi partiale que subitement dotée d’une vélocité inconnue des prétoires, tout a commencé dès le spectacle wagnérien dès la cour carrée du Louvre à la nuit tombée et au son de l’hymne à la joie. Ne manquaient que les torches et on aurait pu se croire à Nuremberg. Cela m’avait frappé.
Puis il y a eu l’affaire Benalla et le « qu’ils viennent me chercher ! ». Ahurissant, mais sans la moindre conséquence.
Puis un voyage aux Antilles avec une photo dans toutes les mémoires d’un Président à tu et à toi avec deux racailles torse nu lui faisant un doigt d’honneur dans le dos, pour la postérité.
Puis la démission surprenante du ministre de l’Intérieur, qui avait été un des promoteurs essentiels de sa campagne, abandonné du roitelet sitôt élu, qui a totalement disparu du monde politique.
Puis l’épisode des gilets jaunes et l’image lamentable d’un pays autrefois respecté qui partait à vau l’eau avec un pouvoir frappé de sidération et une incapacité de se défendre face aux blacks blocs voire à leur faciliter la tâche.
Puis le grand débat, la vaste fumisterie pour faire croire à l’existence d’un dialogue qui n’a jamais existé.
Puis est venu le Covid avec sa cohorte de ratés criminels : impréparation totale, gestion déplorable du rapatriement des français de l’étranger, contrôles sanitaires inexistants aux frontières, absence qui perdure encore aujourd’hui, mensonges à répétitions sur les masques, les vaccins, les carences de l’état, la réalité des carences sanitaires, les mensonges pitoyables concernant les auto tests, la mise en place d’une équipe de démoralisateurs chevronnés (notamment le duo impayable Salomon – Véran, avec le concours en guest star de la vedette mondiale Castex) et on pourrait continuer la liste longtemps …
Pour couronner tout cela, le profond mépris du peuple et des principes démocratiques avec une suffisance qui permet à notre Grand Conducator de survoler les débats et d’écraser de sa morgue tous ceux qui ne font pas partie de la cohorte de ses adulateurs décérébrés.
Dois-je vous l’avouer, je commence vraiment à en avoir assez !
Notre démocratie court un énorme danger. D’abord l’économie est mise à mal jour après jour, mais surtout les voix qui s’écartent des insupportables louanges déversées par des partisans aveugles et imperméables au raisonnement ne sont jamais écoutées.
La République En Marche se transforme en Dictature En Marche.
Français, réveillez vous d’urgence !
Christian54 pour A droite, fièrement !
Suivre @ChrisBalboa78
3 Réponses à “Serial foireux …”
Oui j’avoue que je craque aussi.
1 an que je ronge mon frein, que je patiente, que j’espère un sursaut des populations mais non, rien de rien !
Je n’ai qu’une envie, c’est de couper des têtes !!!
Depuis le con-non-finement fait ainsi que le couvre feu mis en place, je me suis rendue compte que Vichy avait véritablement augmenté sa surface, arrivant jusque chez nous…
Ainsi certains voisins vont dénoncer des dangereux promeneurs ou clients, les brigades de la Gestapo du coin se mettent en place 10 mn avant le début du couvre feu afin d’officier à l’heure précise aux carrefours et ronds points, demandant non seulement l’auto attestation de déplacement à ces heures indues (n’oublions pas que ce SRAS sait lire l’heure), les justificatifs de ce qui est inscrit.
Ainsi si on va faire manger sa vieille maman, il faut montrer la prescription du médecin le notifiant, le justificatif de domicile de la personne à aider et le sien…
J’imagine les papiers à montrer pour prouver que l’on est parti s’isoler à la campagne pendant le confinement…(donc au moins 15 jours semble t’il) alors que je croyais, bêtement que l’on pouvait s’isoler sur une plage le samedi ou le dimanche de Pâques…
C’est de la vraie bonté de la part de notre chef adoré..
(non cela, c’est un poisson ou plutôt un poison d’Avril, hélas)
Ce qui m’interpelle et qui continue à m’interpeller, c’est la bienveillance médiatique, le soutien inconditionnelle des vieux chroniqueurs qui défilent sur les plateaux télés, envers macron.
Les questions posées lors des micro trottoirs ou sur les plateaux télé, lors des débats et interview sont dans leurs grandes majorités inductives, c’est de la manipulation pure et simple.
Nous l’avons tous constaté, la gestion de cette crise sanitaire a été catastrophique dès le début. Cela a commencé avec l’affaire des masques, d’abord inutiles, puis utiles, pour finir obligatoires. Puis ce fut les les frontières gardées grandes ouvertes aux voyageurs y compris ceux venus de Chine. Il y a eu les tests, d’abord manquants, puis effectués au petit bonheur la chance. Une chance au grattage une tirage, combien de faux négatifs avec des tests non fiables ? Il y a eu le confinement général plein de non sens qui a mis l’économie à plat. Parlons des privations de liberté avec autorisation de sortie à signer soi-même, des attestations utiles le matin, inutiles le soir, des couvre-feux imposés, des week-ends de confinement, puis ce fut des ballades en forêt, des plages interdites avec verbalisation. Puis maintenant il est recommandé de sortie prendre l’air. Ensuite il y a eu des fermetures d’écoles. Puis des ouvertures d’écoles. Et que dire des promesses d’ouverture de lits de réanimation , aucunes n’a été tenues, en fait ce fut des suppressions de lits obligeants des transferts de malades . Nous avons eu une com basée sur une morbide comptabilité du croquemort Salomon pendant des semaines, affligeant. Marre de cette com, souvent contradictoire, très souvent infantilisante voir agressive, mais toujours culpabilisante. A part ça petite personne rien ne compte pour lui. Il n’a aucune empathie, c’est un mégalomane, un narcissique, plein d’arrogance et de cynisme, tout ce qu’il fait ou dit est conditionné par 2022. Il fait croire qu’il prend des décisions, mais pas du tout, il laisse fuiter dans la presse plusieurs scénarios sur les décisions qu’il doit prendre et en fonction des sondages des enquêtes d’opinion il va dans le sens du vent.