Le tabou du coût de l’immigration

Publié par le 26 Avr, 2021 dans Blog | 4 commentaires

Le tabou du coût de l’immigration

L’immigration est un tabou en France !

Depuis des décennies, la gauche a ostracisé tout débat sur l’immigration. Grâce à la complicité des médias, et à des lois scélérates telles que l’interdiction des statistiques ethniques, les conséquences désastreuses de l’immigration ou au moins du refus de la contrôler ont été cachées aux Français.

Le Front puis le Rassemblement national et certaines personnalités comme Eric Zemmour ont été diabolisés pour avoir osé violer l’omerta sur l’immigration.

Tabou parmi les tabous, le coût de l’immigration est par dessus tout soigneusement caché au peuple. La gauche préfère trépigner sur place en clamant que les immigrés sont « des chances pour la France ! »

Mais les choses sont en train de changer et un récent sondage a montré que pour 86 % % des Français la sécurité sera un sujet important pour leur vote à la présidentielle de 2022 et très important pour 44 % d’entre eux.

Au même moment, à droite, on commence à oser parler d’un lien entre terrorisme et immigration, des propos inacceptables jusqu’à une période récente !

Concernant le coût de l’immigration, des éléments nous viennent des Pays-Bas où des chercheurs indépendants de renom ont tenté d’évaluer le coût de l’immigration pour leur pays. Ils sont arrivés aux chiffres hallucinants suivants :

  • Coût entre 1995 et 2020  : 400 milliards d’euros,
  • Prévision entre 2020 et 2040 : 600 milliards d’euros.

Le député européen Philippe Olivier a tenté de faire une extrapolation pour la France qui a un système social bien plus généreux que celui des Pays-Bas. Il est arrivé au total pour les 45 années de 1995 à 2040 au total astronomique de … 3 000 milliards d’euros !

Voici la vidéo de sa présentation :

Voilà, ils sont tous au courant, personne ne va en parler parce que c’est le RN qui le dit mais demain les aphones seront les premiers à hurler qu’ils s’occupent depuis longtemps de ce problème…😡 Merci @PhOlivierRN pour ce signal d’alerte 🙏🏾 pic.twitter.com/Cr6L72ggiN

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Le tabou du coût de l’immigration”

  1. Il aurait pu faire des calculs sur deux siècles, le chiffre eut été plus important. Ce n’est pas l’immigration qui pose problème, ce sont les gens qui la composent. Je n’ai pas souvenir de problèmes avec l’immigration portugaise et la ville que j’habitait enfant et adolescent en comptait beaucoup. Ils sont désormais intégrés pleinement. Ils ont aussi certainement coûté de l’argent, mais ils en ont rapporté aussi pas mal, beaucoup plus que ce qu’ils ont coûté.

    Il y a certes un coût, mais ceux qui travaillent rapportent aussi de l’argent. Ce n’est pas le critère pour juger de l’immigration, désolé. Je pense que l’on ne peut pas absorber une grande quantité de gens qui ne sont pas de notre civilisation. Nous avons quasiment la même avec les Portugais, ce qui a facilité leur intégration, nous avons les mêmes croyances et les mêmes valeurs.

    Le critère est là, il n’est pas dans le coût.

    • Faux car les immigrés européens ne disposaient pas de toutes les largesses actuelles sinon quel pays de cocagne ou coule le lait et le miel,c’est beau de voir une civilisation accueillir ses ses envahisseurs en les sponsorisant

  2. Toutes les vagues d’immigration était composée de gens qui venaient pour travailler et ne demandaient pas plus.

    Je veux un travail, ils en cherchaient et en trouvaient, je veux un logement ils le cherchaient et le trouvaient, une allocation en faisant la queue chez le plus grand employeur de France le CAF, ils ne quemandaient rien……..

    Aujourd’hui non seulement toute la smala arrive et se gave et en plus ils veulent et exigent en nous crachant dessus!!!!!!!!!!!

  3. pseudo49 JP dit:

    3000 milliards d’euros,
    avec ça on evite le chomage,
    on remet les entreprise en etat,
    on paye une partie de la dette,
    on releve le niveau de vie des gens et leur pouvoir d’achat,
    avec le pouvoir d’achat relevé, on relance l’economie.

    De plus on economise sur l’insecurité, les degats que crée les dissentions…

    Que du bon et interet pour la france.

    Qu’ont fait les gouvernements de goche et de macron, exactement l’inverse… et ils veulent revenir…
    car il se foutent de la france, de economie, de l’interet des gens, et de leur vies.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *