Moi, qui à l’école, détestais les cours d’histoire, je me prends d’un intérêt tout nouveau pour l’Histoire de France.
Et ceci, grâce à l’émission de CNews, chaque dimanche à 14H, La Belle Histoire de France, animée par Christine Kelly et son super duo : Franck Ferrand le brillant historien et Marc Menant le portraitiste passionné.
J’en profite pour donner un grand coup de chapeau à CNews et à son équipe dirigeante qui, aussi bien avec l’Heure des pros qu’avec Face à l’info, a eu le courage de révolutionner le paysage audiovisuel français en l’ouvrant enfin au pluralisme.
Mais revenons à nos moutons – pas ceux de Jeanne d’Arc dont Franck Ferrand, nous a appris, dimanche dernier, qu’elle n’était pas bergère – mais à ceux de la France.
Cet article, un peu décousu, je l’avoue, a été motivé par le tweet suivant de Marc Dubief qui rapportait un tweet publié par Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle de 2017.
#France On comprend mieux la pertinence de la tribune des #généraux qui refusent la dissolution de la Nation à la lecture de ce tweet de #Macron. C’était il y a 3 ans. pic.twitter.com/oOef9OxQei
— Dubief Marc (@DubiefMarc) April 28, 2021
« Ne cédons pas aux sirènes de la nostalgie d’une France qui n’a jamais été »
Comment les Français ont-ils pu élire un homme qui hait à ce point la France et son Histoire ?
Commençons d’abord par pointer le non-sens de la phrase. En effet, comment pourrions-nous avoir la nostalgie de quelque chose qui n’aurait pas existé ?
La gauche fait commencer l’Histoire de France au 14 juillet 1789. Emmanuel Macron, lui, est encore plus restrictif ! Pour lui, tout commence, le 21 décembre 1977 …
… le jour de sa naissance !
Le concept de Start Up nation, proposé par Macron, vient d’ailleurs valider la négation de ce passé de la France. D’ailleurs Macron est l’archétype du progressiste qui tient que tout changement est positif et que donc, c’est perdre son temps que regarder en arrière.
C’est Edouard Herriot qui avait déclaré en substance :
« La culture, c’est ce qui reste quand on a tout oublié ! »
Macron, lui, a tout oublié ! Même la culture française ! D’ailleurs il la nie carrément !
A Lyon, en février 2017, il avait lancé :
« Il n’y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse. »
Mais il n’y a pas que la culture française que Macron ne voit pas. Les Français non plus, il ne les voit pas !
A Marseille, à la veille de l’élection présidentielle, Macron avait fait un discours, dont il était si fier qu’il en avait fait un tweet.
Il s’enthousiasmait de voir dans la foule l’entourant que des Arméniens, des Comoriens, les Italiens, les Algériens, les Marocains, les Tunisiens, des Maliens, des Sénégalais, les Ivoiriens … mais aucun Gaulois !
Quand je vois Marseille, je vois des Marseillais, je vois des Français ! Ils sont là, et ils sont fiers d’être Français ! #MacronMarseille pic.twitter.com/oN37fkl8el
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 1, 2017
Macron, un imposteur ?
Alors oui, d’une certaine façon, et sous plusieurs facettes, Macron est un imposteur à l’Elysée ! Aucun président ne s’est jamais comporté comme lui.
Aucun ne méprisait la France sauf peut-être Hollande qui n’aimait pas les riches !
Tous aimaient la France et les Français ! Sauf Macron !
Il n’est pas le président de la France, il est juste le gouverneur délégué d’une partie de l’Europe. L’Europe elle-même n’étant qu’une entité provisoire destinée à se fondre tôt ou tard dans la planète mondialisée.
Bravo à tous ces Français qui l’ont porté au pouvoir !
Ils n’ont aucune excuse puisque toutes les déclarations de Macron que j’ai citées, datent d’avant l’élection présidentielle !
Mais, vous me direz : puisqu’ils avaient élu le médiocre François Hollande, ils pouvaient bien élire Macron !
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Un imposteur à l’Elysée”
La photo de la soirée de l’ élection au Louvre me fait de plus en plus froid dans le dos.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’il renie ses électeurs et trahit toutes ses promesses, ne nous laissant comme perspective qu’un sombre avenir incertain, plein de périls, avec une direction d’incapables ridicules comme Castex.
Que La Tribune de ces militaires qui voulaient nous apporter de l’espoir et nous rendre un peu de la dignité que le pouvoir actuel nous a confisquée, volée, en dupant la démocratie ne reste pas lettre morte !
Le mariage de la chèvre et du chou, de la carpe et du lapin ne marche qu’en période électorale pour attirer le maximum de gogos. Gouverner, c’est trancher, l’indécision affaiblit le pouvoir.
j’aimerais vous rappelez les propos de Le Maire et Darmanin
Le Maire : Emmanuel Macron a du talent », avait-il commencé par dire, avant d’asséner : « Est-ce que ça le rend pour autant apte à gouverner le pays ? Je ne le crois pas du tout ». « Emmanuel Macron a du talent », avait-il commencé par dire, avant d’asséner : « Est-ce que ça le rend pour autant apte à gouverner le pays ? Je ne le crois pas du tout ». « Ce qui lui fait le plus défaut, c’est un projet clair, cohérent, auquel il soit capable de se tenir. »
Emmanuel Macron, c’est l’homme sans projet parce que c’est l’homme sans conviction ! #LeGrandRDVpic.twitter.com/gGxDeVZXig
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 19 février 2017
« Il dit tout et son contraire ». Bruno Le Maire avait ensuite égrainé toute une série de citations, selon lui contradictoires, d’Emmanuel Macron, sur la dépénalisation du cannabis, la « culture française », les 35 heures ou encore ses penchants socialistes. « Il dit tout et son contraire en fonction de l’auditeur qu’il a en face de lui. Emmanuel Macron, c’est un homme sans projet, car c’est un homme sans conviction », avait conclu Bruno Le Maire ou encore
Colonisation : Macron a commis une faute politique contre la France et contre les Français. Qu’il s’excuse devant tous ceux qu’il a blessés ! », avait-il déclaré alors qu’Emmanuel Macron avait qualifié la colonisation de « crime contre l’humanité ». Toujours lors de l’émission Le Grand rendez-vous Le Monde-Europe1-Les Échos, celui qui vient d’être nommé ministre de l’Économie ce 17 mai 2017 déclarait à l’endroit du nouveau président : « Qui est le véritable Emmanuel Macron ? Celui qui ne se dit pas socialiste devant M. de Villiers ou celui qui se dit de gauche sur TF1? Qui est le véritable Emmanuel Macron ? Celui qui s’est dit favorable à la légalisation du cannabis ou celui qui se dit contre ? Emmanuel Macron est le candidat sans projet car c’est le candidat sans convictions
Darmanin : tout ses tweet ont été effacés, mais il reste quand même quelques bribes : le 4 février 2017, Gerald darmanin évoquait « Macron : l’incarnation du vide » et qualifiait le candidat EM de « monsieur suffisant mais pas nécessaire ».
Ces deux personnes se sont reniées pour un maroquin
Des traîtres gamellards. Ces politicards véreux sont à vomir.
Plus jamais de vote LR Tous pourris prêts à se renier pur un poste et les privileges
une phrase toute simple IL ME FAIT GERBER