La lettre ouverte au président de nombreux généraux et gradés de l’Armée est devenue un événement majeur qui vient ponctuer une séquence continue de violences et d’actes terroristes survenus en France.
Des chiffres entre 8 000 et 18 000 circulent quant au nombre de signataires ! Ce qui va rendre les sanctions promises par le pouvoir macronien impossibles et dérisoires.
La Lettre patriote, reprenant des infos venant du JDD, nous apprend que d’autres généraux ont adressé un document aux groupes parlementaires, dans lequel ils réclament :
“une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France”.
Ce document a été adressé le 14 avril à l’ensemble des groupes parlementaires. Un travail qui fait le même constat que la fameuse Lettre des Généraux qui fait tant de bruit : “Une guerre hybride nous a été déclarée, elle est multiforme et s’achèvera au mieux sur une guerre civile, ou au pire sur une cruelle défaite sans lendemain.”
Selon nos confrères du JDD, les seize signataires appartiennent au Cercle de Réflexion Interarmées (CRI), héritier d’un précédent groupe baptisé les Sentinelles de l’Agora, qui produit régulièrement des études sur les questions de défense peu ou pas médiatisées. Ils sont généraux pour la plupart et l’un d’entre eux, Henri Roure, a été le 1er adjoint du maire de Prades, Jean Castex.
Mais deux des seize contributeurs, des cadres de réserve de l’armée, figurent aussi parmi les signataires de la tribune des généraux. Les 21 pages publiées par le Cercle de Réflexion Interarmées présentent un plan de bataille à “stratégie multidimensionnelle” contre l’islamisme, l’immigration, la binationalité et la perte de repères dans la jeunesse.
“Une guerre hybride a commencé contre l’Europe et la France, explique le texte, il faut forger les armes psychologiques, sociologiques, morales, éducatives, juridiques et pénales pour la conduire et la gagner”.
Julien Michel pour la Lettre patriote.
Et pendant de temps-là, Macron s’apprête à sanctionner les généraux …
A voir aussi cette interview du général de Richoufftz, signataire de la lettre, au micro de Sud-Radio.
Suivre @ChrisBalboa78
.
4 Réponses à “D’autres généraux sonnent également l’alarme !”
Trackbacks/Pingbacks
- D’autres généraux enfoncent le clou ! | A droite fièrement ! - […] D’autres généraux sonnent également l’alarme ! […]
La derniere image represente bien le niveau de delitement debile au plus haut sommet de l’etat.
Il est grand temps que les valeurs refassent surface, et que les bobos debiles laissent faire les francais pour les retrouver et surtout les appliquer.
Les bobos et l’etat ont maintes fois prouvés qu’ils n’etait bon que pour la palabre et beaucoup de mensonges, tandis qu’il laisse la porte grande ouverte pour l’immigration avec son lot de probleme, tel que la non assimilation des etrangers…
Du jamais vu dans les autres republiques.
Le ministre G Colomb a bien precisé que la menace est reelle, et on peut voir que rien n’est fait depuis qui soit serieux et a la hauteur des problemes souvent cachés, ignorés, caricaturés.
AU lieu de prendre les problemes au serieux, l’etat nous balance des discours debile sur le vivrensemble, le padamalgam, l’anti racisme a sens unique seulement, ( le racisme anti blanc n’existe pas par exemple ),
de plus la pseudo justice fait aussi n’importe quoi, en ayant pour la racaille et les migrant beaucoup d’indulgence et exactement l’inverse pour les francais…
Une pourriture ideologique s’est installé au plus haut sommet,
et distille un poison pour endormir les gens, notre société, la justice.
Mais combien de beau discours pour cacher toute cette pourriture, avec l’aide enorme des merdias.
Il est temps que les actes remplacent les discours.
Il est temps que « les actes remplacent les discours » mais aussi qu' »un homme d’état remplace cet acteur »
Il a eu beau enfiler tous les uniformes de toutes les Armes en début de mandat, cela n’en fait pas pour autant un bon chef des Armées.
Il faut travailler pour se payer un beau costume, disait il à quelqu’un qui etait rien.
C’est justement parce qu’il ne fait pas le job que les hommes en uniforme lui taillent aujourd’hui un costard!!!
Tout a fait ce n’est pas en se deguisant avec un uniforme de l’armée qu’il est pour autant a la hauteur… Des idées de civil… tout simplement.
Il faudrait remettre l’obligation de faire son service militaire pour faire grandir ces generations de grand gamins.
macron avec son pois chiche dans la tête , sa place « dans la cage aux folles «