Une presse qui a perdu tout sens de l’éthique

Publié par le 1 Juin, 2021 dans Blog | 2 commentaires

Une presse qui a perdu tout sens de l’éthique

Je voudrais ce matin rapprocher deux faits divers qui montre la scandaleuse partialité et le deux poids, deux mesures pratiqué par la presse de gauche et les partis politiques de gauche en général.

1 – «  A bas les Versaillais ! »

Valeurs actuelles raconte :

Paris : une procession catholique attaquée par des militants d’extrême gauche

Samedi 29 mai, une manifestation a été organisée, à l’appel de cinq paroisses, dans le XXe arrondissement. Cette procession visait à rendre hommage aux victimes catholiques de la Commune de Paris. En mai 1871, une dizaine de religieux, dont l’archevêque de Paris Mgr Darboy, ont été exécutés par les communards.

Alors que les fidèles rendaient hommage à ces « martyrs de la Commune », des militants antifascistes ont perturbé l’événement en criant : « À bas les Versaillais. » Ces provocations ont mené à de véritables agressions physiques. D’après le quotidien la Croix, un homme a été blessé au crâne puis hospitalisé. Deux autres fidèles sont tombés au sol. Des débordements s’expliquant en partie par le faible niveau de sécurité : seulement deux policiers assuraient la sécurité des manifestants. À la suite de ces agressions, les croyants se sont réfugiés dans les locaux de l’église Notre-Dame-de-la-Croix. Néanmoins, cet événement tragique a suscité de nombreuses réactions.

Hier, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré que « la liberté de culte doit pouvoir s’exercer en toute sérénité dans notre pays ». Il a également exprimé ses « pensées pour les catholiques de France ». Robert Ménard a dénoncé le deux poids, deux mesures, estimant que si « ça avait été cinquante fachos qui avaient attaqué une manifestation de La France insoumise, toute la droite aurait condamné, mais dans l’autre sens ça ne fonctionne jamais ».

Un scénario qui démontre la haine de ceux qui se réclament de la Commune de Paris à l’égard des racines historiques de la France. Mais aussi de l’esprit ultraviolent et anticlérical de la Commune. En cent cinquante ans, l’extrême gauche n’a pas changé d’un iota.

Voici maintenant l’édito de Pascal Praud sur CNews. Un texte percutant que vous ne pourriez entendre sur aucune autre chaine de télévision :

Que se serait-il passé si une procession de musulman ou une prière de rue avait été attaquée par des identitaires ? Combien de unes auraient sorties Le Monde, Mediapart et Libération ?

2 – Le racisme n’est pas toujours où on l’attend !

Seul le racisme des Blancs envers les Noirs et les Arabes a droit de cité dans les médias. Pourtant, il est notoire que dans ces deux dernières communautés le racisme existe et peut être très violent.

Voici une vidéo qui le prouve avec cet Algérien qui, à Cergy, après avoir agressé un livreur noir, s’en prend, avec des propos racistes, à une femme noire qui le filme.

Edifiant !

Je passe là encore sur la discrétion de la presse sur cet acte caractérisé en citant juste le tweet de Clémentine Autain.

Un tweet qui masque complètement le contexte de cet acte raciste en taisant l’origine de l’agresseur :

Je termine par ce tweet :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Une presse qui a perdu tout sens de l’éthique”

  1. Il y a un papier de l’Archevêque de Paris dans le Figaro d’aujourd’hui.

  2. Je cite:

    Une presse qui a perdu tout sens de l’éthique

    Et ca ne date pas d’hier…

    Je cite:

    Suite à l’agression de Catholiques pacifiques:
    0 arrestation
    0 dissolution de groupuscule
    0 indignation du show-biz subventionné
    0 couverture des médias publics de la désinformation
    .
    .
    .

    Dans les pseudo infos, on ne presente pas l’origine de cet ultra raciste, le faisant passer pour un « francais »…

    Si les merdias le pouvait ils fabriqueraient un scenario pour
    contrer les effets de ce racisme de barbare…

    Ces derniers temps, on presente comme par hasard, de nouveau type de terrorisme : venant des blancs…

    On voit qu’on s’approche des elections.

    Quand aux politiciens vereux, il ferait mieux de la fermer.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *