A gauche, plus arrogant, tu meurs !
Voici résumées les déclarations d’un conseiller politique d’Emmanuel Macron : Sébastien Séjourné :
Il veut décompter le temps de parole de Zemmour en le prenant explicitement pour cible et en revoyant la législation autour de l’audiovisuel français.
Il regrette la tournure médiatique que la télévision française a prise avec l’arrivée des chaines d’infos en continu.
Il critique les « experts de plateau télé » qui ne « seraient que des faire-valoir pour les éditorialistes. »
En désignant les présentateurs star, il vise Pascal Praud :
« C’est Pascal Praud qui reçoit un élu et non son émission qui se consacre à l’invité. »
Stéphane Séjourné se déclare favorable à une « foxisation des médias » où les chaines pourraient éditorialiser leurs contenus. « Je pense à Eric Zemmour. Il évolue aujourd’hui dans une zone grise. Je déplore que sa parole ne soit comptée nulle part. » On se demande où était Sébastien Séjourné avant la montée en puissance de CNews.
Regardait-il BFMTV qui servait la soupe quotidiennement à la Macronie ?
Il faut que la voix de la droite commence à s’exprimer sur une chaine de télévision – petite île de liberté d’opinion dans un océan de bien-pensance et de politiquement correct -, pour que les censeurs se déclarent outrés et pensent à l’interdire ou à l’encadrer !
Le progressisme et son représentant le plus emblématique, Emmanuel Macron sont ultra majoritairement soutenus par la presse. Il n’y a qu’à balayer le trombinoscope des journalistes et éditorialistes qui sévissent sur les ondes : Je veux bien qu’on comptabilise le temps de parole d’Eric Zemmour car il sera noyé dans ceux de Jean-Michel Aphatie, Christophe Barbier, Yann Barthès, David Pujadas, Nicolas Domenach, Patrick Cohen, Nicolas Demorand et toute sa clique de France Inter qu’il serait trop long de citer ici !
D’ailleurs les Français savent à quoi s’en tenir avec la majorité des journalistes : Car CNews inquiète en haut lieu !
Oui, c’est à une petite révolution médiatique que nous assistons depuis quelques mois. On avait oublié ce qu’était un propos de droite et une opinion non politiquement correcte …
On avait perdu l’habitude, depuis très longtemps, d’entendre des intervenants :
- défendre la victime plus que le délinquant,
- soutenir la police plutôt que les voyous,
- parler d’ensauvagement plutôt que de sentiment d’insécurité,
- prôner l’ordre républicain plutôt que le laxisme,
- glorifier la France plus que la République,
Alors, à gauche et à l’Elysée, on s’inquiète car on est déstabilisé !
Depuis 1981 et la main mise de la gauche sur les médias, la culture, le milieu associatif et la justice, tout l’écosystème médiatique ronronnait gentiment.
L’audiovisuel publique était entièrement au main de la gauche avec son vaisseau amiral France Inter qui bafoue tous les jours le pluralisme imposé par son cahier des charges.
On avait perdu l’habitude de la parole de droite !
Bien protégé derrière le front républicain et son cordon sanitaire, on ferraillait contre le diable incarné par Marine Le Pen.
Et tout ce petit monde « très comme il faut » n’a pas vu monter l’exaspération populaire contre l’immigration et l’insécurité qui en résulte.
CNews n’est pas arrivé par hasard et pas n’importe quand. La chaine est juste née d’un besoin impérieux de vérité.
Certes il a fallu des hommes courageux et opiniâtres comme Vincent Bolloré et Serge Nadjar pour tenir bon contre vents et marées et propulser la chaine là où elle est ! Mais, CNews répond juste à un besoin existentiel des Français. Contrairement à leurs élites qui ont déjà tourné la page de la France, les Français ont maintenant conscience du danger qui les guette : la disparition de leur civilisation. Comme le dit Eric Zemmour :
«Le populisme est juste la réponse des peuples qui ne veulent pas mourir. »
Restons mobilisés !
La proposition de Sébastien Séjourné n’est qu’un ballon d’essai et d’ici à la présidentielle, nous devons nous attendre à de plus en plus d’attaques contre la parole de droite et donc contre CNews.
La chaine, compte tenu de son audience, est en partie intouchable mais Eric Zemmour va probablement concentrer toutes les attaques en vue de le faire taire.
Il nous reviendra de le défendre et d’empêcher qu’on s’en prenne à CNew.
Terminons sur une note plus légère avec ce tweet de Bruno Retailleau :
Selon Stéphane Séjourné, conseiller d’Emmanuel Macron, il faudrait mieux contrôler les chaînes d’info parce que « certaines émissions abaissent le débat » … On pourrait en effet débattre de l’abaissement du débat … pic.twitter.com/mw8VTzcR0Y
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) June 2, 2021
Suivre @ChrisBalboa78
6 Réponses à “Ils veulent décompter le temps de parole de Zemmour !”
Le CSA a tranché : c’est non. Tant mieux…
https://www.lefigaro.fr/medias/faut-il-decompter-le-temps-de-parole-d-eric-zemmour-le-csa-a-deja-repondu-non-20210602
C’est surtout qu’il faudrait compter le temps de TOUS les chroniqueurs qui sont majoritairement de gauche que le CSA a dit non. Il aurait fallu rallonger le temps de parole de Zemmour et Cie ou abréger celui des éditorialistes marxisants, ce qui nuirait gravement à l’efficacité de la propagande sinistre.
Sinistre, du latin sinister qui veut dire gauche.
Entierement d’accord !
Les heures de bourrage de crâne qui envahissent depuis hier toutes les chaines de tv avec micron le pèlerin avec son costume tout neuf, bien bronzé en live?
Ne faut-il pas comptabiliser son temps de parole (mensonges ou enfumage c’est comme on veut)à quelques mois de sa candidature et déjà en campagne avec notre fric?
Mais les français sont des andouilles pour ne pas dire autre chose, les badauds l’acclament et font des selfies!
Tout va bien, les moutons seront au rv………..
Les selfies, Stéphane Séjourné va sans aucun doute les classer dans les « gestes barrières » pour le gourou « Manu » et un risque sanitaire et un mauvais exemple pour les opposants.
Ces gens la ne combattent pas les idees, il les suppriment en modifiant le droit et les règles.
Ils ont toujours raison et le mal est toujours chez l’opposant.
le mari de G.Attal devrait faire attention car ça risque de se retourner contre son parti. Il suffit de regarder les chroniqueurs sur les chaînes macronistes et de vérifier leur temps de parole, bourdin, brunet, toussaint, pujadas, truchot, marchal, goupil, duhamel, apathie, neumann, barbier, el krief, cayrol etc…