« L’heure est grave » par Henri Guaino

Publié par le 6 Juin, 2021 dans Blog | 3 commentaires

« L’heure est grave » par Henri Guaino

J’ai beaucoup d’admiration et de respect pour Henri Guaino, un homme à forte conviction, qui a toujours eu un cap et qui le suit sans dévier. Henri Guaino est le président fondateur du mouvement Notre France :

Notre France rappelle les valeurs fondamentales issues du gaullisme : souveraineté du peuple, indépendance nationale, culte du mérite, etc … Toutes ces valeurs qui manquent si cruellement au pouvoir actuel et plus généralement au mouvement progressiste.

A l’instar de Philippe Séguin, Henri guano aurait mérité un destin national bien plus élevé que celui que la politique et les politiciens lui ont réservé.

Voici le dernier édito d’Henri Guaino :

L’heure est grave

Chers adhérents de Notre France,

En 2015, au congrès fondateur des Républicains, devant des dizaines de milliers de militants rassemblés pour ce baptême, j’avais dit ce que j’espérais que les Républicains seraient, ce que j’espérais qu’ils incarneraient sur la scène politique, l’idée de la France pour laquelle ils se battraient parce qu’elle serait à leurs yeux plus grande que ce qui pouvait les opposer les uns aux autres.

Ce discours dont vous trouverez ci-dessous la vidéo, ce n’était pas un programme, même pas un projet mais c’était tout de même une colonne vertébrale. Les hommes comme les partis et les nations ont besoin d’une colonne pour se tenir debout.

Je pensais que cela pouvait en être une.

Mais beaucoup pensaient au contraire que nous n’en avions pas besoin. L’histoire leur a déjà répondu.

Depuis cette époque, le pouvoir a changé de mains. Sur la scène politique, les cartes ont été rebattues, les camps se sont disloqués, désormais c’est le chaos qui règne et les étiquettes ne signifient plus grand chose. Mais, il y a toujours ceux qui veulent détruire tout ce qui fait la France et les autres, d’où qu’ils viennent, les résistants qui ne s’y résignent pas.

Le pouvoir est aux mains des destructeurs. Alors, quand je regarde cette histoire qui s’écrit depuis toutes ces années, je songe aux occasions manquées et je ne peux m’empêcher de penser que cette colonne vertébrale que je croyais nécessaire en 2015, notre pays, notre France en a toujours besoin.

Plus que jamais.

Il y a six ans, je disais « l’heure est grave ». Quel Français aimant sincèrement la France peut penser aujourd’hui qu’elle n’est pas encore plus grave.

Henri Guaino
Président d’honneur de Notre France

Voici la vidéo du discours exceptionnel qu’avait prononcé Henri Guaino le 30 mai 2015 lors du congrès fondateur des Républicains :

A l’aune de ces paroles, on mesure l’étendue des trahisons des responsables de la droite et la catastrophe que représente l’accession à l’Elysée d’un progressiste tel qu’Emmanuel Macron !

C’est aussi un discours dont on retrouve tous les thèmes dans les propos d’Eric Zemmour.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “« L’heure est grave » par Henri Guaino”

  1. L'(heure est toujours grave.

    Je ne sais plus qui a fait ce pastiche de discours, mais il est d’actualité.

    L’heure est grave, la France est au bord du gouffre, mais avec moi, nous allons faire un grand pas en avant.

    Guaino est très fort en discours, c’est bien balancé avec des envolées lyriques, mais je ne suis pas certain que ce soit un homme d’action, ni qu’il possède cet instinct du tueur nécessaire à tous les politiques.

    • Pourquoi l’homme d’action doit il être un tueur? Nous avons déjà connu des tueurs aux dents longues. Nous en subissons les conséquences aujourd’hui. Henri Guaino est un visionnaire qui saura appliquer son projet pour la France avec la constance qui est la sienne car il ne varie ni au gré du vent, ni selon l’influence de la mode du moment

    • pseudo49 JP dit:

      C’est pour cela qu’il laisse la place a d’autre et hereusement, il est celui qui a les idées, et s’il peut motiver les energies c’est tres bien !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *