Je suis un défenseur résolu de la V ème République !
Contrairement à beaucoup de politiciens, surtout de gauche, je ne pense pas que la démocratie soit malade à cause des institutions mises en place par le général de Gaulle et Michel Debré.
Par contre, c’est l’usage qui en est fait et la dérive de certains organismes qui nous ont conduit dans la situation désastreuse où la démocratie s’affaiblit de plus en plus.
Je vois deux raisons principales à cette dérive :
- La superpuissance du président de la République qui depuis la mise en place du quinquennat et l’inversion du calendrier législatif a phagocyté le poste de premier ministre qui n’est plus aujourd’hui qu’un simple « collaborateur » !
- La pouvoir illégitime des juges qui ne se satisfont plus du rôle d’autorité conféré par la Constitution et qui sont devenus un vrai contrepouvoir et même un pouvoir tout court.
Ne nous leurrons pas, si les Français croient renverser la table en élisant Marine Le Pen ou Eric Zemmour à l’Elysée, ils se trompent s’ils pensent que cela suffira !
Ce sont les juges français et européens qu’il convient de « renverser » ou du moins de cantonner dans un rôle purement judiciaire, c’est à dire :
de faire respecter les lois, sans les interpréter !
Le Conseil constitutionnel et le Conseil d’Etat constituent les premières forteresses à abattre.
Le Conseil constitutionnel qui s’autorise tout et fonde certains de ses jugements sur des interprétations sans limite du préambule de la Constitution, sera la première cible si l’on veut par exemple maitriser l’immigration en France alors qu’il en fait la promotion au nom du « principe de fraternité » présent dans la devise de la République !
Voici un excellent article de Boulevard Voltaire, signé Christian Vanneste, qui dénonce les dérives observées dans les récentes décisions du Conseil constitutionnel :
Conseil constitutionnel : symbole de la
caste qui règne sans partage sur le pays
237.000 manifestants … La précision des chiffres fait sourire. Ils étaient très nombreux, plus nombreux que la semaine précédente, et cela, entre le 1er et le 15 août, la période où la France est en vacances… On se demande comment cette étonnante précision a pu être obtenue, alors qu’il y avait plus de 150 rassemblements, cortèges et défilés dans le pays. On a compris qu’il fallait constater la croissance de la contestation, mais en limiter l’ampleur. Le problème n’est évidemment plus celui du vaccin. Avec le feu vert au passeport sanitaire des prétendus « sages » du Conseil constitutionnel, les dernières illusions sur notre démocratied’apparence et notre État de droit de pacotille se sont envolées.
Un Président omnipotent, un gouvernement aussi incompétent que soumis, une Assemblée réduite à une chambre d’enregistrement des édits élyséens… L’absence de séparation des pouvoirs et la concentration de ceux-ci dans les mains d’un seul homme aussi narcissique qu’inexpérimenté… Aussi, beaucoup espéraient naïvement que les « sages » du Conseil constitutionnel redresseraient, rééquilibreraient la situation. C’était mal connaître cette « institution ». Les membres du Conseil constitutionnel appartiennent tous à l’oligarchie régnante, la haute fonction publique avec une forte dose d’énarques, si possible inspecteurs des finances comme Fabius ou Juppé, ou encore Michel Pinault, dont la carrière entre Conseil d’État, grandes entreprises et autorité administrative indépendante offre un modèle du parcours de notre élite. Ensuite, la plupart sont davantage des politiques que des magistrats choisis dans le cadre du copinage qui prévaut dans notre « République ». Enfin, et c’est le plus grave, depuis le 16 juillet 1971, cette institution a quitté la voie étroite à laquelle elle était vouée, à savoir contrôler les limites du législatif. Abandonnant la « mécanique » juridique et se permettant de fonder ses décisions sur le préambule de la Constitution et ses tirades philosophiques, elle a versé dans l’idéologie et émis des avis purement politiques.
En tant que parlementaire, j’ai directement été touché par deux de ses censures. J’avais participé avec vigueur à l’abrogation de la loi Falloux afin de permettre le financement public de la construction de locaux d’enseignement privé sous contrat. La loi a été abrogée par le Conseil constitutionnel sous la pression des milieux laïcards au nom du principe d’égalité… alors, précisément, que la situation à laquelle nous voulions remédier établit une inégalité de traitement entre l’enseignement primaire, le secondaire et le technique, le premier n’ayant droit à rien et le dernier à tout ! Plus récemment, mon amendement voté quatre fois au Parlement sur le « rôle positif de la France outre-mer » a été envoyé au panier pour des raisons qui, curieusement, n’ont pas prévalu contre la loi Taubira sur l’esclavage.
Globalement, les décisions du Conseil constitutionnel oscillent entre des choix politiques inspirés par les amis qui détiennent le pouvoir et des préférences idéologiques propres à la caste qui règne sans partage dans notre pays, l’oligarchie de la haute fonction publique, dont la formation depuis 1968 a assuré le progressisme militant, avec quelques nuances d’intensité entre la gauche et la droite. On observera que la valeur très floue de « fraternité » a été récemment brandie pour exonérer les passeurs de migrants de leur délit, mais qu’elle est oubliée en faveur des Français et de leur accès à l’hôpital. Ainsi, le Conseil constitutionnel a cautionné la liberté d’aider autrui « dans un but humanitaire » sans égard pour la régularité de son séjour en France. Autrement dit, il a autorisé la transgression de la loi sans tenir le moindre compte de l’intérêt national ni de la volonté du législateur.
En revanche, la fraternité d’un médecin français à l’égard d’un malade français sera réservée dans les hôpitaux, sauf urgence, au détenteur d’un passeport sanitaire. Si on ajoute à ces considérations la présence du fils de M. Fabius, président du Conseil constitutionnel, au sein du cabinet McKinsey qui a été curieusement appelé pour conseiller le gouvernement français dans sa stratégie sanitaire, comme si le luxe des autorités administratives et autres agences de notre fonction publique pléthorique ne suffisait pas pour répondre aux questions, on prend soudainement conscience de ce qu’est devenu notre pays : une façade qui cache de moins en moins une réalité rabougrie, repliée autour d’un microcosme faisandé qu’il est temps de renverser.
Christian Vanneste pour Boulevard Voltaire.
Pourtant un scandale financier a touché les sages du Conseil constitutionnel, un scandale qui leur permet de se partager chaque année, de façon illégitime, la somme de 900 000 euros !
Cela fait deux ans que le scandale a éclaté mais depuis, aucun gouvernement ou parlementaire, n’a osé demander justice (voir cet article de l’IREF).
Suivre @ChrisBalboa78
5 Réponses à “Qui osera toucher aux « Sages de la rue Montpensier » ?”
Ce monsieur a bien compris la situation, elire ne suffit pas et ne changera pas l’essentiel, ce sont TOUTES les personnes qui pourrissent le systeme dont font les frais les français qui doivent degager et normalement subir une vrais justice.
A ce propos, macron et le conseil constitutionnel en imposant le pass sanitaire vont a l’encontre de 14 lois qui protege notre liberté qu’ils foulent au pieds.
Ces gens là ne devraient plus excercer aucun pouvoirs mais subir la justice du pays, ce qui les attends irremediablement tot ou tard car les français ce levent contre ce liberticide, et ne croyez pas les chiffres de l’état sur les manifestations, le site proffession gendarme, un site serieux lui, fait état de plusieurs millions de manifestants, dont des journaux etrangers, mais comme il s’agit de propagande vaccinale et d’interets financier montant a plus de trente milliards d’euros pour big pharma au niveau planetaire et que les medais sont a la botte de l’etat, la verité ne sortira pas aussi voici la liste des lois violés, car nous entrons maintenant dans une dictature de fait:
vendredi 6 août 2021
Les 10 raisons de dire non au Pass !
Les 10 raisons de dire non au Pass-Sanitaire qui est contraire à de nombreuses Lois Légales !
Le pass sanitaire est contraire
Aux droits de l’homme, article 2
À la constitution française, article 55
Au code civil, article 16
Au code pénal, article 225
Au code du travail, article 11.32
Au code de santé publique, article R27.31
Au code de déontologie médicale, article 36
Au serment d’Hippocrate
À la loi du 13 Juillet 1983
À la loi nᵒ 2002-3032 appelée loi Kouchner
Au Conseil de l’Europe, résolution 97 article 5
À la déclaration d’Helsinki de 1996
À la déclaration de Genève de 1948
À la déclaration de Nuremberg de 1945
Si quelqu’un vous empêche d’allez où que ce soit, relevez l’identité des personnes qui entravent votre liberté de circulation, elles seront punies le jour venu, condamnées pour non respect de toutes ces lois et surtout pour discrimination! Bravo à tous les pompiers qui se soulèvent et à tout le personnel de l’hôpital de la Timone à Marseille qui s’est mis en grève !
Rejoignez-nous ce samedi 7 août à la grande Manifestation de Nice,
et la semaine suivante à Toulon !
J-23 avant la grande convergence et le sit-in géant du samedi 28 août à Paris !
On ne lâchera rien !
Même si Macron ne le veut pas, nous on sera là !
Voir la video dans le lien:
https://www.laminutedericardo.com/LMDR/les-10-raisons-de-dire-non-au-pass/
Voila pourquoi élire ne suffira pas, c’est toute une clique qui doit degager, mais sans haine, car ils nous font entrer dans la dictature et il ne faut pas croire qu’elle s’arretera apres cette maladie, voici une autre preuve :
08/08/2021 N.O.M / Société
Pass sanitaire : « Des oligarques veulent tenir le monde », Nicolas Dupont-Aignan
Publié par Aphadolie
https://aphadolie.com/2021/08/08/pass-sanitaire-des-oligarques-veulent-tenir-le-monde-nicolas-dupont-aignan/
« C’est la fusion entre l’identité physique, que je suis et l’identité numérique. Ce qui est en jeu, c’est ça. C’est-à-dire un changement civilisationnel où l’être humain serait suivi, tracé… en permanence. C’est ça l’enjeu d’aujourd’hui. C’est pas du tout l’affaire du Covid. C’est un prétexte le Covid », Nicolas Dupont-Aignan
Video:
https://youtu.be/20SnX2QQ4F0
Synopsis :
Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président du mouvement politique Debout la France, a participé au « Défilé pour la liberté » organisé à Paris le samedi 7 août contre l’extension du Pass sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants et des personnels en contact avec un public vulnérable.
Dont des journaux etrangers …confirment…
Putrefaction et conflits d’intérêts à tous les strates du ou des pouvoirs!
http://cognitacausa.canalblog.com/archives/2020/10/29/38616483.html
J’ai toujours été convaincu que les juges étaient les pires des pourris. Et cela ne fait qu’empirer de jour en jour. Plus il y a de juridictions, plus il y a de pourris.
L’impunité de cette soit disant justice est totale.
Bien qu’étant résolument de droite, je souhaite ardemment qu’ils soit l’objet d’une justice populaire.
Au plus vite et de façon expéditive !
La pourriture a tous les degrés.
Vaccin : BFM censure les propos polémiques d’un chirurgien, opposé à la stratégie gouvernementale
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/tv/vaccin-bfm-censure-les-propos-pol%C3%A9miques-d-un-chirurgien-oppos%C3%A9-%C3%A0-la-strat%C3%A9gie-gouvernementale-video/ar-AAN6aej?ocid=msedgdhp&pc=U531