Larmes, tweets, hommages … et après ?

Publié par le 11 Août, 2021 dans Blog | 5 commentaires

Larmes, tweets, hommages … et après ?

A chaque attentat d’un français perpétré par un immigré sur le sol français, c’est la même litanie !

Je suis lassé des coups de menton de Gérald Darmanin !

Je suis lassé de l’autosatisfaction de Dupond-Moretti !

Je suis excédé par le silence de la gauche !

Je n’en peux plus des hommages aux victimes se limitant à des amoncellements de messages et de petites bougies !

Car, malgré toutes ces victimes, rien ne change !

Les portes de l’immigration restent grandes ouverte tandis que les portes des expulsions grandes fermées ! La faute en grande partie à ces juges qui annulent les décisions de reconduite à la frontière décidées par l’OFPRA.

Oui, lassé, je préfère passer la parole à Philippe Bilger qui a commis un très bon article sur Causeur :

Père Olivier Maire. Capture d’écran KTO

L’assassinat du père Olivier Maire a donné lieu à des expressions de compassion et d’indignation de la part des politiques et d’autres personnalités publiques. Pourtant, le plus tragique dans cette affaire, c’est que ce crime aurait pu être évité et qu’on n’en tirera pas les leçons pour la prochaine fois.

Le père Olivier Maire était le supérieur provincial de France des Pères Montfortains. Il a été assassiné par un Rwandais, lundi 9 août, à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée. L’état psychologique de ce dernier apparaissant incompatible avec la garde à vue, il est hospitalisé en psychiatrie.

Le 18 juillet 2020, ce même individu avait déjà été l’auteur d’un incendie dans la cathédrale de Nantes où il était employé officieusement comme sacristain. Mis en examen, il était seulement placé sous contrôle judiciaire. Accueilli par la communauté au sein de laquelle, au bout de quelques mois, il allait tuer. Illégalement en France depuis 2012, il a fait l’objet de trois tentatives d’expulsion, une obligation de quitter le territoire lui ayant été notifiée en 2019.

L’aberration absolue résulte du cumul de deux dysfonctionnements gravissimes : il n’est pas expulsé en 2019 et son placement laxiste sous contrôle judiciaire en 2020 interdisait que la première prescription soit mise en œuvre, même avec retard. On est contraint de considérer que deux faillites – étatique et judiciaire – se sont épaulées l’une l’autre pour empêcher une solution de bon sens.

La tragédie de la mort du supérieur est d’autant plus intolérable et scandaleuse qu’elle résulte d’une double responsabilité montrant le caractère surréaliste de notre état de droit. Un sénateur de Vendée a dénoncé lucidement et avec mesure cette situation mais souligné qu’il ne fallait pas chercher de “responsables ni jeter l’opprobre”.

Précisément si !

Le ministre de l’Intérieur a tweeté en adressant ses pensées émues à tous les catholiques. Le président de la République a fait de même en rendant hommage au prêtre assassiné. Le garde des Sceaux s’est engouffré dans le même processus de compassion et de solidarité avec les catholiques. Le Conseil français du culte musulman a exprimé son indignation.

Ce n’est pas rien mais, parlons net, tout cela est parfaitement inutile. Cette unité, ces larmes, ces tweets et ces hommages, quand le pire a été perpétré et qu’il aurait dû et pu être évité, relève d’un mélodrame politique certes sincère mais indécent. Cette apparente concorde n’est destinée qu’à occulter le fait qu’on n’ira pas à l’essentiel, pas plus que pour les autres catastrophes, essentiel qui serait d’incriminer et de sanctionner les responsables ayant en amont permis la réalisation de cette atrocité.

Comme citoyen, je n’en peux plus de cet intolérable jeu de rôles : le tueur jouant le sien, les ministres le leur et l’émotion dissimulant que les tragédies ne naissent pas de rien mais de structures négligentes mêlées à une malfaisance personnelle. La palme de la bêtise revient une fois de plus à Christophe Castaner qui affirme qu’avoir commis ce crime était “s’en prendre à la République laïque”. Je ne vois pas le rapport. Se tromper à ce point de diagnostic est favoriser les tragédies du futur.

Larmes, tweets, hommages …

J’ai le droit, sans aucune illusion mais par pur volontarisme, de questionner : et après ?

Philippe Bilger pour Causeur.

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Larmes, tweets, hommages … et après ?”

  1. Les phrases ca ne coutent rien, rt ca peut rapporter gros !!!

    Par contre les actes comme d’habitude ne sont pas suivi, a part les marches blanches auquels le gouvernement est devenue expert, uniquement pour les blancs,
    sauf pour les etrangers qui aurait ete agressé violemment comme par exemple,
    une tranche de jambon sur une poignée de porte de mosquée…

    Le gouvernement et la pseudo justice ont tres vivement reagie.

    Tandis que pour un blanc ou un pretre assassiné, on attend encore, et depuis des lustres, les reactions sur les anciennes attaques, fait par des musulmans radicalisées.

    Le tout servant aussi la politique du sous gouvernement qui veut que le RN et surtout MLP soit la candidate du 2 eme tour face a micron.

    • G Darmanin, le plus grand des ministre de l’interieur de tout les temps,
      une preuve ?
      il est capable de pleurnicher sur un pretre assassiné ou d’autres blancs et de ne rien faire apres, comme beaucoup d’autre… Il y en a beaucoup qui n’aurait pas osé le faire si ouvertement.

      De meme la pseudo justice s’en sort une fois de plus, grandi ( pour les progressistes ca doit etre vrai, comme pour la goche),
      car elle est capable d’attaquer le citoyen pour une peau de bannane ou de lard de jambon placé pres d’une mosquée,
      et demeurer laxiste, lorsque une attaque de radicalisée fait des morts coté blanc et surtout catholique…

      Fidele a son deux poids deux mesures, la pseudo justice peut aller tres loin dans son ideologie,.

      La pseudo justice toujours prete a accueillir bras ouvert les criminels radicalisé qui ont combattu la France, sera toujours prete a abandonner le peuple…

      Le gouvernement doit etre plus que laxiste pour accepter cela, et fort souvent en accord avec la pseudo justice.

      Goche et progressistes, avec la pseudo justice et les merdias, qui sont tous ensemble contre la nation dans les faits, tandis que leurs belles paroles pretend toujours l’inverse.

      Il y a un monde entre les paroles et les actes, le gouvernement et la pseudo justice, tres soucieuse d’entretenir une « vraie » justice, restent sur le deux poids deux mesures avec mensonges, pour les blanc et des reactions tres vives, pour proteger avec des paroles et des actes pour les etrangers et ceux qui ne s’assimile pas ou mal.

      Issue de la goche ( les super menteurs) les progressistes, seront pres a faire le tapin, pour avoir quelques voix de plus, ils sont un exemple pour une partie de la classe politique.

  2. Et après ???

    Passe-sanitaire pour tout le monde, enfin ceux qui respectent les lois de la France, vaccination obligatoire à géométrie variable et surtout pas pour les décideurs, les législateurs et ceux qui exercent la force légitime…

    Pour les autres, les sanctions sont déjà prévues en cas de non soumission, toujours pour le citoyen lambda qui respecte le droit, exécute ses devoirs et est pris en étau entre ceux qui le violentent dans la vie de tous les jours et qui ne sont que trop rarement sanctionnés et ceux qui gouvernent, qui ne pondent des lois que pour ceux qui se comportent en citoyen et qui trouvent des excuses bidons à chaque fois que l’évidence prouve l’incompétence collective des pouvoirs qu’ils soient exécutif, législatif et judiciaire.

    Ras le bol de ces incapables qui nous humilient depuis trop longtemps et de plus en plus, qui ne s’imposent jamais ce qu’ils nous font subir, qui se plaignent quand une permanence est taguée et trouvent des excuses psychiatriques ou de circonstances lorsqu’un citoyen est massacré par un type qui ne respecte pas les lois de la France, qui a une haine de notre nation, qui profite de notre bon accueil et notre générosité sociale et qui collectionne les méfaits, délits et parfois même des crimes mais à qui on permet toujours de récidiver.

    Un exemple de foutage de gueule par décret qui vient de tomber et qui fait déjà polémique,

    « le contrôle technique obligatoire pour les 2 roues »

    Incapables de juguler les rodéos urbains, les vols de 2 roues, la conduite sans permis ou sans assurance ou les deux, la circulation d’engins non conformes ou trafiqués, …, etc.

    Ils s’attaquent à la sécurité routière en imposant cette nouvelle loi, qui ne concerne que les motards citoyens alors qu’ils passent un permis draconien notamment en vérification visuelle de leur engin et que les accidents impliquant les 2 roues dus à leur mauvais état ne représentent que 0,2% des accidents impliquant ce type de machines.

    Je précise que je ne suis ni motard ni en conflit d’intérêt avec cette corporation mais que c’est juste pour mettre en avant l’agitation politique des décideurs sur des sujets qui ont très peu d’impact et le néant absolu, mis à part les indignations, condoléances, blablas, bougies et marches blanches pour les vrais sujets qui empoisonnent la vie du citoyen de tous les jours et qui n’atteint jamais les « zélites » zélées de notre pays.

    Je veux revivre l’ancien monde et je m’impatiente!!!

  3. et après? les bougies, Christian, bien sûr, et des cortèges, avec des élus portant l’écharpe tricolore, ça, ça le fait toujours, et puis ça passe bien à la télé. sans oublier, les pancartes « vous n’aurez pas ma haine ! ». vous voyez, y’a de quoi s’occuper.

    • Par contre si agression violente par la pose d’une tranche de jambon sur une poignée de porte…
      plus terrible que le meurtre d’un blanc ou d’un pretre, ( d’apres la pseudo bien pensance),
      la reaction et les actes du gouvernement indigné et outré par cette violence,
      sera exemplaire et ne ressemblera pas a une marche blanche avec des bougies, specialement pour les blancs…

      La pseudo justice reagira comme si on etait en 40, comme le gouvernement, mais pour un blanc…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *