Au dernier Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, à la question que pensez-vous de la candidature d’Eric Zemmour, l’invité, Gabriel Attal, porte-paroles du gouvernement a répondu :
« Sur la question de la candidature d’Eric Zemmour, je n’ai pas à donner des brevets de candidature sérieuse ou pas sérieuse, dangereuse ou pas dangereuse.
On est en démocratie et heureusement, ce sont les électeurs qui vont décider. »
Après ces paroles d’une haute tenue, on ne peut qu’applaudir et approuver ce jeune et brillant porte-paroles au physique de gendre idéal. On se dit que c’est peut-être ça ce Nouveau monde que nous avait promis le candidat Macron …
Mais patatras ! Chassez l’Ancien monde, il revient au galop et la suite de la réponse nous ramène à la triste réalité de la Macronie et de son arrogance sans bornes :
« A titre personnel, il y a assez peu de candidatures dont je me sens plus éloigné que celle d’Eric Zemmour. Parce qu’Eric Zemmour, c’est quoi ? C’est la France à genoux, c’est la France rabougrie en permanence, l’esprit de défaite en permanence. »
La France rabougrie ! On a échappé de peu à la France rance et à la France fasciste !
Pour lui répondre, je laisse la parole à Marie Delarue qui a publié une lettre ouverte à Gabriel Attal dans les colonnes de Boulevard Voltaire :
Lettre d’une Française « rabougrie » à Gabriel Attal
Cher Monsieur,
Jeune homme,
Convié, ce dimanche 29 août, par « Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI » à commenter l’actualité, vous avez laissé parler votre cœur. Vous penchant sur les candidatures effectives et putatives à la prochaine élection présidentielle, vous vous en êtes pris avec un mépris non dissimulé à Éric Zemmour.
Je vous le dis en confidence, j’aime beaucoup écouter Éric Zemmour ; j’admire son érudition, je goûte ses reparties et quand il plonge un Attali le nez dans ses tartufferies, je trouve cela tout simplement jouissif. Cela dit, et c’est une parenthèse, je ne vois pas ce qu’il a à gagner à vouloir se jeter dans l’arène et je le crois, moi aussi, beaucoup plus utile dans le rôle qu’il tient aujourd’hui que dans celui d’un énième prétendant à la queue du Mickey.
Nonobstant, Éric Zemmour est, à ce qu’il me semble, un homme fort respectable et ses idées le sont tout autant. Or, quand vous l’accusez d’incarner « la France à genoux, la France rabougrie, l’esprit de défaite en permanence », je m’estime, si je puis dire, injuriée par capillarité.
Sans vouloir vous offenser, et pour illustrer mon propos, je pourrais, ainsi, tout autant affirmer que vous incarnez la France prétentieuse, inculte et ramenarde, dont l’objectif est de faire en tout du passé table rase.
Je ne vous connaissais pas très bien, alors je suis allée regarder ce qui se cache derrière votre profil de nouveau gendre parfait. Il est vrai, si j’en crois votre bio Wikipédia, que vous cochez toutes les cases de la modernité.
Comme votre ex-compagne la chanteuse-auteur-compositrise Joyce Jonathan (j’avoue que sa renommée n’était pas, non plus, arrivée jusqu’à moi), vous avez ressenti l’appel de la politique comme d’autres reçoivent l’illumination divine lorsque vos parents vous ont emmené à une manifestation contre la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle, en 2002. Vous aviez alors 13 ans et le sens de la démocratie chevillé au corps…
Étant passé par l’École alsacienne, où vous vous faisiez d’ailleurs appeler Gabriel Attal de Couriss (une particule peut toujours servir), vous n’avez pas grimpé au cocotier du PS par l’échelle UNEF. Une exception. C’est que, déjà moderne, vous étiez ouvertement du côté fric de la gauche. Vous êtes monté par Ségolène Royal et ses « désirs d’avenir » qui collaient bien aux vôtres. Vous aviez 17 ans et une silhouette en ligne de mire : le copain de Dédé la Saumure, un certain Dominique Strauss-Kahn.
Vous n’avez pas fait l’ENA, mais vous avez fait ce qu’il faut pour compenser. Après vos amours adolescentes avec Joyce Jonathan, vous avez goûté à la diversité. Pacsé, aujourd’hui, avec le député européen Stéphane Séjourné, un très proche du Président Macron, vous avez annoncé à la France émue, en avril 2019, votre « désir d’enfant via une GPA éthique », si la procédure devenait légale Et vous êtes sans doute mieux placé que personne pour savoir qu’elle le deviendra.
Bref, vous êtes moderne. Je suis sûre que vous roulez à vélo électrique, peut-être en trottinette, à moins que vous ne vous rendiez à l’Élysée en gyroroue. Si ça se trouve, Éric Zemmour roule en voiture. Affreux ! Il est marié, a eu des enfants par la voie naturelle, si je puis me permettre cette trivialité. Moi aussi. J’ai même des petits-enfants tout ce qu’il y a de plus bio.
Vous avez déclaré « Je n’ai pas à donner des brevets de candidature sérieuse ou pas sérieuse, dangereuse ou pas dangereuse », expliquant, toutefois, qu’« il y a assez peu de candidatures »dont vous vous sentiez aussi éloigné que celle d’Éric Zemmour.
Vous savez quoi ? La France rabougrie s’en fout, mais alors, à un point que vous n’imaginez pas. Pour des propos comme ceux-là, ma mère, d’une génération encore plus rabougrie, vous aurait traité de tête à claques et vous aurait envoyé méditer sur « la chaise à réfléchir ».
Marie Delarue pour Boulevard Voltaire.
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Gabriel Attal : « Zemmour, c’est la France rabougrie ! »”
gabrielle atal est homosexuelle, elle n’appartient pas au genre homme et doit etre considerée comme 3 sexe…
Qu’on se le dise.
Quans a sa pretention a donner des bon ou mauvais points a tel ou tel candidat, c’est comme la goche, imbue d’eux meme, enfin d’elle meme,
elle ne veut pas reconnaitre la culture, l’intelligence, le bon sens, d’ Eric Zemmour.
Comme tout progressistes et gochistes, ces zozos refusent de voir ces qualités chez ceux qu’elle considerent chez tout opposant a leur ideologie.
Nulles qualites, nulles competence ne sera reconnues par ces animaux politiques qui emploient depuis toujours l’intolerance, tout en donnant des leçons d’humanisme a tout le monde, en etant sectaires.
L’aveuglement, le sectarisme de ces politiciens, etant tout a fait normal pour ces zozos, mais anormal pour les gens normaux, ils ne se rendent presque plus compte de leur particularités qui les classent chez les intolerants, les radicalisés, et parfois chez les fous…
La bassesse dont peuvent faire preuve ses zozos est sans commune mesure avec le peuple, qu’ils n’hesite pas a insulter, par toutes les methodes.
La mediocrité, qui est la fibre de ces politiciens peut les pousser a dire n’importe quoi, comme on l’a vu souvent.
Ces zozos vivent et sont d’une telle mediocrité qu’ils refuse la realite pour la remplacer par de l’ideologie… et l’impose au peuple, qui n’a avec eux aucun droit a protester.
Ce genre de politicien doit disparaitre de la France, car a trop soufferts de ces debilitées qui l’emmene au desastre que denoncent de vrais opposants, tel qu’ Eric Zemmour.
desolé pour les fotes et la syntaxe.
Quand la verité d’Eric Zemour genent les politiciens, ils n’hesite pas a lui opposer des mensonges pour essayer de ratrapper le terrain qu’ils ont perdu, ou l’interet du pays passe au second plan, quitte a le perdre tout a fait, comme le fait ce gu-gus a morale a 2 balles qui esperent tromper les français, qui voient de plus en plus clair et s’ils suivraient son chemin, les meneraient a leurs pertes avec le pays en entier.
C’est pour cela qu’ils refusent un reel debat avec le peuple, lui impose la bien pensance, sont laxiste avec nos ennemis et la delinquance mais dur avec le peuple grace a une justice pourrie et des medias a leur bottes.
Tout cela pour notre bien, probablement, nous n’avons pas encore compris les bienfaits de l’immigration forcée et du grand remplacement en cours confirmée par melanchon, du bienfait de recevoir 2600 aghans chez nous avec nombre de terroristes infiltrés parmi eux, que c’est mieux de les avoir chez nous d’apres une depute pour mieux les surveiller plutot qu’ils ne restent avec les pays de meme cultures pour nous éviter les crimes qui nous attendent.
Que les medias a leurs bottes mentent en permanence sur l’etat reel de la france et notre avenir, preferant couler sciemment le pays avec leurs ideologies immorales a 2 balles et a geometrie variables selon les cas relevés, que l’aveuglement devant la realité est volontaire et ne les genent nullement, ainsi qu’aux politiciens allant contre Zemour.
Que la voit de la population est meprisé et passé sous silence en permanence depuis des decennie et que vous ne regardiez que votre propre interet qui va a l’encontre de celui du pays, preparant sa destruction, ce qui ne vous emeut pas, preuve que vous l’avez vendu et n’etes plus digne de le dirriger.
Alors merci pour vous preoccupez de nous et de nous faire croire que vous vouliez notre bien, quand dans les actes, vous detruisez perfidement le pays.
Des traitres a leur pays, n’hesitant pas a mentir, manipuler le peuple et qui detruise sciemment le pays, d’ou votre prétendu aveuglement volontaire quand la cecité et d’etre hors sol pour continuer votre sale besogne.
Le voile c’est levé et beaucoup de français vous voient sous votre veritable jour pour ce qui est de conduire le pays.
On a pas besoin de vous, car vous trahissez volontairement le peuple, a l’avenir, ce sera au peuple de reprendre le pouvoir qu’il a perdu en consentant a vous le donner, vous en avez fait un usage contraire a ses interets vitaux et vous lui mentez en permanence pour pouvoir continuer en trahissat ses valeurs sacrées, il est au bord de l’abime et vous continuez a faire la sourde oreille et les aveugles.
Alors, on ne veut plus de vous et de vos mensonges dont le peuple fait constamment les frais.
Vous n’etes plus les veritables representant du peuple, un ennemie caché ne ferait pas mieux que vous pour detruire un pays de l’interieur…et DIEU vous jugera… de meme le peuple qui devra ce lever pour ce sauver, car il n’a rien a attendre de vous.
Gabriel Attal a, tout de même bien plus de talent que « si bête », il occupe bien son poste de porte-parole mais j’espère bien qu’il est à son apogée politique car c’est le pire de mes opposants, derrière son grand frère « manu ».
Il est normal qu’il s’en prenne à « Z » car il est aux antipodes de ses constats, de son expérience et de son raisonnement.
Je suis d’accord sur le fait qu’il est comme dans un poisson dans l’eau dans ce nouveau monde.
Effectivement, il se pourrait même qu’il soit « vegan », « bio », « europeiste » voire « mondialiste », immigrationiste et son grand modèle est surement Georges Soros.
Vivement 2022 ou 2027 si les français ne se réveillent pas d’ici là!!!