Le rapport suédois que vous ne verrez jamais en France !

Publié par le 3 Sep, 2021 dans Blog | 3 commentaires

Le rapport suédois que vous ne verrez jamais en France !

Casser le thermomètre n’a jamais fait tomber la fièvre !

C’est pourtant ce que la France s’est  imposée depuis quarante ans en interdisant les statistiques ethniques.

C’est en 1978, donc sous le mandat de Giscard d’Estaing que la loi Informatiques et libertés les avait prohibées, décision confirmée par le Conseil constitutionnel en 2007.

Si la droite souhaite globalement les rétablir, la gauche hésite. Elle aimerait bien avoir des chiffres de répartition géographiques des ethnies pour tenter de démontrer les discriminations dont certaines seraient victimes. Mais elle tremble à l’idée qu’Eric Zemmour ne les exploite en montrant le pourcentage de Noirs et de Maghrébins présents dans les prisons françaises !

La Suède qui n’est pas sous la coupe d’un régime d’extrême droite mais bien social-démocrate, n’a aucun état d’âme à observer le thermomètre des statistiques ethniques. Le pays a laissé entrer un nombre très importants d’immigrés et commence à le regretter en observant les dégâts commis par cette immigration incontrôlée et inassimilable.

Un rapport récemment publié fait beaucoup de bruit en Suède :

En Suède, un rapport sur l’origine des délinquants suscite de vifs débats

L’étude, liant immigration et criminalité, est publiée à un an des législatives.

Malmö (Suède), Anne-Françoise Hivert, correspondante régionale

De l’avis général, c’est un rapport explosif que le Conseil national de prévention du crime – qui dépend du ministère de la justice à Stockholm – a publié mercredi 25 août. Déjà amplement débattu, à droite comme à gauche, il continuera sans aucun doute à alimenter les discussions dans les prochains mois, alors que l’insécurité et l’immigration dominent l’agenda politique, à un an des législatives

Sur 162 pages, le rapport analyse les statistiques de la criminalité, entre 2007 et 2018, en fonction de l’origine des suspects. Première observation: il est 2,5 fois plus fréquent pour un immigré de première génération (8 %) d’avoir des ennuis avec la justice que pour une personne née en Suède, de deux parents d’origine suédoise (3,2 %). Seconde observation : trois fois plus d’immigrés de seconde génération (10,2 %) sont suspectés dans des enquêtes policières que des personnes d’origine suédoise.

« Une charge pour la Suède »

Le rapport ne s’arrête pas là. Il souligne que la part des immigrés de première et de seconde génération, parmi les suspects d’un crime ou d’un délit, progresse. Notamment, les personnes nées à l’étranger, qui comptaient pour 29,8 % des suspects en 2018 (contre 23,6 % onze ans plus tôt). Une surreprésentation particulièrement visible dans les affaires de meurtres et les vols. Le rapport s’intéresse aussi aux pays d’origine des suspects et constate la prédominance « des personnes nées dans les régions de l’Asie centrale et occidentale et les différentes régions d’Afrique »

Bien conscients de la sensibilité du sujet, dans un pays où la population immigrée a doublé en vingt ans, les chercheurs prennent soin de préciser que l’origine des suspects ne suffit pas à tout expliquer. Selon eux, d’autres facteurs peuvent jouer un rôle comme l’origine socioéconomique, la santé mentale, l’éducation, l’expérience des parents dans leur pays d’origine, ou l’exposition à un environnement criminel. A noter que, au premier semestre de cette année, d’après l’institut de statistiques SCB, le taux de chômage des personnes nées en Suède s’élève à 5 %, contre 21,2 % pour les immigrés.

Le ministre social-démocrate de la justice et des migrations Morgan Johansson, a estimé que les conclusions du rapport étaient « assez attendues », mais qu’elles ne devaient « pas être utilisées pour dépeindre les immigrés comme des gens plus mauvais ». Car « oui, les immigrés sont sur représentés dans les statistiques des crimes, mais ils le sont aussi dans les professions de la santé », a constaté le ministre. Pour le Parti social-démocrate, comme pour le Vänsterpartiet (gauche radicale), plus que l’immigration – à son niveau le plus bas depuis 2008 – c’est l’intégration qui pose problème.

« Une immigration très importante et une intégration très faible créent des zones d’exclusion et favorisent la criminalité », a réagi, pour sa part, le leader du parti conservateur, Ulf Kristersson. Avant l’été, il avait estimé que l’immigration était devenue « une charge pour la Suède », notamment « du point de vue de la criminalité ».

L’extrême droite, de son côté, jubile : à 20 % dans les sondages, les Démocrates de Suède voient une validation de leur programme en faveur de l’arrêt total de l’accueil des réfugiés.

La publication du rapport intervient dans un contexte particulièrement sensible, alors que des affrontements entre bandes rivales, composées de jeunes souvent issus de l’immigration, sont à l’origine d’une flambée de violence en Suède. Entre le 1er janvier et le 15 août, la police a enregistré 192 fusillades, qui ont fait 26 morts et 57 blessés. Parmi eux, deux enfants de 5 et 8 ans, touchés par une balle perdue, le 18 juillet, alors qu’ils jouaient devant chez eux, dans la banlieue de Flemingsberg, au sud de Stockholm. L’incident a suscité une vague d’indignation.

En septembre 2020, le premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven, avait pour la première fois fait le lien entre l’immigration et la criminalité organisée, constatant que, « avec une grosse immigration, quand l’intégration échoue, il y a plus de risques pour ce type de problèmes ». il avait exhorté, cependant, à « ne pas lier automatiquement la criminalité à la couleur de peau ou à la religion ».

Anne-Françoise Hivert.

Mais fallait-il un nouveau rapport pour démontrer que le problème de la non-assimilation des immigrés est le problème majeur en Suède et partout en Occident ?

Rappelons que la gauche de Mitterrand est entièrement responsable de l’abandon de l’assimilation au profit du droit à la différence prônée par le Parti socialiste et ses officines soi-disant antiracistes telles que SOS racisme.

PS : je n’ai pas la source de cet article. Si quelqu’un la connait, merci de me la communiquer.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Le rapport suédois que vous ne verrez jamais en France !”

  1. « En septembre 2020, le premier ministre social-démocrate, Stefan Löfven, avait pour la première fois fait le lien entre l’immigration et la criminalité organisée, constatant que, « avec une grosse immigration, quand l’intégration échoue, il y a plus de risques pour ce type de problèmes ». il avait exhorté, cependant, à « ne pas lier automatiquement la criminalité à la couleur de peau ou à la religion ».

    Ah bon ? alors pourquoi mon collegue de travail qui avait sa belle mere travaillant dans un commissariat d’une ville moyenne lui avait appris que 90% des prisonniers était d’origine étrangere venant du magrehb et d’orient !

    Pourquoi persister dans le deni, le mensonge, la manipulation, de cacher la realité pour les pays qui subissent une immigration, telle que la survie du pays, sa culture, le grand remplacement en cours confirmé par melanchon, detruira le pays, créant toutes les conditions d’un terreau propre a creer une guerre civile qu’ils veulent nier jusqu’a son accomplissement…

    Ces députés et gouvernants detruisent lentement mais surement tous les pays concernés par l’immigration et comme tout repose sur le fait de cacher les informations genantes, tous ceux qui le denonce, meme en partie sont diaboliser pour éviter absolument un debat reel qui ferait apparaitre tout le danger de leur politique a court et long terme, d’ou des journalistes sans morale, sans consience, et sous controle d’état, qui n’ont cure de leur propre pays et les aides dans la démolissions du pays et nient hypocritement la realité que certains denoncent.

    Mais ne croyez pas que l’extreme droite fera le travail souhaité par les français, il est aussi corrompu que les autres partit, MLP a refusé hypocritement de croire au grand remplacement ( confirmé par melanchon ) et estime que l’islam est compatible avec la république.

    Elle trahit le pays et tous les français.

    Donc, aucun partit ne nous defendra, sauf en parole pour mieux nous tromper.

    Pourquoi aucun partit ne c’est élevé pour defendre le pays et refuser les nouveaux milliers d’immigrés aghans si ce n’est qu’ils y consente et ce moque completement du peuple et des nouveaux crimes qui seront la conséquence avec les infiltrés talibans ?

    C’est donc bien une trahison du pays et une immense hypocrisie de ne pas vouloir admettre la realité de l’immigration.

    Combien de crimes ont-ils sur les mains, et pour demain ? cela les empechent t-ils de dormir ? non, car la france ne compte pas, ils l’ont vendu a l’europe qui ce fout de la france, refuse d’extrader quand le pays le souhaite, toute « l’élite » est une menace pour les peuples, cela ce voit de plus en plus.

    Nier ce probleme d’immigration actuel aussi grave et avec tous les risques a venir est une trahison immense envers la france et les français, car ce n’est pas qu’une question d’argent, mais aussi de culture et de religion etrangeres qu’ils imposeraient.

    C’est dire combien « ils » ont renié leur pays, et travaillant meme contre lui.

  2. 99.9% des journaleux et intervenants sont en campagne pour le poudré!
    Quant aux politiques ………….

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *