La bataille des toilettes fait rage aux USA

Publié par le 6 Sep, 2021 dans Blog | 2 commentaires

La bataille des toilettes fait rage aux USA

Dans la bataille qui opposent les deux sexes, cela faisait des siècles que les toilettes étaient considérées comme des sanctuaires et qu’elles ne posaient aucun problème …

Les hommes allaient chez les hommes,
et les femmes allaient chez les femmes !

Mais voila, la théorie du genre est passée par là et certains ne voient plus clairement ce qu’est vraiment un homme et ce qu’est assurément une femme …

Le puissant lobby LGBT a tenté d’imposer que le choix de l’une ou l’autre des toilettes soit guidé, non pas « bêtement  » par l’identité sexuelle observée à la naissance mais par l’identité de genre au choix de chacun. Et aux Etats-Unis, tout finit sur le plan judiciaire !

Le premier acte de la bataille judiciaire fut une loi votée en Caroline du Nord qui obligeait les personnes transgenres à utiliser les toilettes correspondant au sexe qu’elles avaient à la naissance, et non à celui auquel elles s’identifiaient.

L’administration Obama répliqua en publiant un décret en mai 2019 qui prenait l’exact contrepied de la loi de Caroline du Nord. L’avis de décret n’a pas force de loi, mais recommande à l’ensemble du système public d’éducation américain d’accommoder les personnes transgenres.

Mais plusieurs Etats contestataires (le Texas, l’Alabama, la Georgie, l’Oklahoma, la Louisiane, le Tennessee, l’Utah, la Virginie, le Wisconsin, le Maine, et l’Arizona  virent ce décret comme une ingérence dans leurs affaires scolaires locales et même un abus de pouvoir, et intentèrent une action en justice contre les départements de l’Education et de la Justice.

L’administration du républicain Donald Trump annula en février 2017 ces directives.

Les problèmes se jugent maintenant au niveau des individus transgenres qui portent plainte quand ils s’opposent aux règlements des Etats.

C’est le cas en juin dernier dans l’Etat de Virginie comme le rapporte le site ici.radio-canada.ca :

Un élève transgenre américain remporte la « bataille des toilettes »

Il aura fallu sept ans de procédures judiciaires à Gavin Grimm pour avoir le droit d’accéder aux toilettes des hommes de son école.

La Cour suprême des États-Unis a offert lundi une victoire définitive à un élève transgenre qui s’est battu pendant des années pour utiliser les toilettes pour hommes de son école.

La plus haute juridiction américaine a refusé de se saisir d’un recours introduit par les autorités scolaires de Virginie opposées à laisser les adolescents transgenres utiliser les toilettes reflétant leur identité.

Conformément aux usages, elle n’a pas justifié son choix, mais deux de ses neuf sages – des conservateurs – ont précisé qu’ils auraient accepté le recours.

Cette décision laisse en place le jugement rendu l’été dernier par une cour d’appel fédérale en faveur de Gavin Grimm, né de sexe féminin, mais qui s’identifie comme homme. Le tribunal avait jugé que son lycée violait les dispositifs anti-discriminations en ne le laissant pas entrer dans les sanitaires pour garçons.

« Je suis content que ma bataille pour que mon identité soit reconnue se termine après toutes ces années », a réagi le jeune homme, aujourd’hui âgé de 22 ans et qui a entamé son combat judiciaire à l’âge de 15 ans.

« Les jeunes trans méritent de pouvoir utiliser les sanitaires en paix, sans être humiliés et stigmatisés par leurs propres écoles et élus », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les personnes transgenres sont très minoritaires aux États-Unis, mais leurs droits font l’objet de combats politiques féroces et la bataille des toilettes  fut un de ses épisodes les plus marquants ces dernières années.

Le gouvernement du démocrate Barack Obama avait, dans une circulaire, demandé aux écoles publiques de laisser leurs élèves utiliser les W.C. et les vestiaires sportifs selon le sexe auquel ils s’identifient.

L’administration du républicain Donald Trump avait annulé en février 2017 ces directives.

Plus récemment, l’offensive des conservateurs s’est déplacée vers l’accès aux stades des sportifs transgenres et sur les soins médicaux pour les mineurs transgenres.

Radio-Canada.

A terme, n’arrivera t-on pas à la suppressions des toilettes « sexées » ou « genrées » avec une unique toilette commune.

Car si les transgenres nés hommes ont le droit d’utiliser les toilettes des « dames » comment pourra t-on empêcher n’importe quel pervers de se prétendre transgenre pour les utiliser.

Et je ne parle même pas des « gender fluid« , qui décide, chaque matin s’ils seront plutôt homme ou plutôt femme pour la journée !

Merci de tweeter cet article :





 

2 Réponses à “La bataille des toilettes fait rage aux USA”

  1. OK.

    Et si, dans ce cas, il y a un viol par un (e?) femme autrefois homme dans les toilettes des femmes XX?

    Bon, si ce truc machin dérangé (pardon dégenré) a des gènes de couleur(s) et n’est pas occidental, cela passera parce qu’il dira que les XX non transgenres sont racistes… Passons!

    Oh, d’un autre côté, s’il a été injecté et qu’il est devenu OGM, il sera stérile, espérons le, ce qui évitera un avortement et, de fait de nouvelles cellules de fœtus utilisées par Big Pharma pour faire leur mixture
    (oui, j’ai vérifié : les cellules vero issues de singe vert, seraient, selon ces braves labos qui ne pensent qu’à notre bien à tous, moins efficaces que celles issues de fœtus avorté le plus proche du terme. Désolée, je n’ai pas gardé le lien)

  2. Le niveau de connerie poussé a l’extreme chez les extremistes.
    La radicalisation des zozos, permis par le systeme detruit un peu plus la raison, sous couvert de fausse humanité, comme toujours.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *